Avis sur les services telephonie des FAI ADSL

David -  
 norigaan -
Bonjour,

Est-ce que les tarifs et la qualité des services telephonie des FAI ADSL sont intéressant. Merci de partager vos experiences. Je dois passer en ADSL et je ne sais pas lequel choisir.

Merci
A voir également:

10 réponses

amar

bonjour,

je vous conseil free adsl degroupé

a+
0
leoburd

Perso, je suis en adsl avec Free 1024.
29.99 €uros par mois, je n'ai pas trouvé mieux (je ne suis pas salarié de Free ni actionnaire....)
Pour ce prix, téléphonie à volonté sur tous les filaires partout en France = adieu les factures France Telecom sauf l'abonnement bien sûr.
Certes selon les moments, la qualité d'écoute n'est pas aussi bonne qu'une ligne téléphonique classique, mais c'est argement écoutable sans souci.

Voilà mon expérience.
0
lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

Salut,

leoburd a bien resumé les choses...
Je ne connais pas les offres concurrentes de free, mais je suis tres satisfait de mon adsl free et du telephone freebox.

Par contre il arrive parfois que de nouveaux abonnes free patiente un petit moment avant d'avoir leur freebox... Victime d eleur succes surement.

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
david

Merci,

Et concernant les appel vers l'étranger? leur tarifs se tiennent?
Aussi intéressant que les carte prépayées?

Ilme semble que il y a maintenant 9Telecom et Wanadoo qui s'y mettent aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigmax Messages postés 9 Statut Membre

La qualité téléphone laisse à désirer. Par exemple j'ai une très bonne qualité en voix entrante (j'entends parfaitement mes correspondants) mais en sortie, il y a des "blancs" qui sont très inconfortables, et rendent inutilisable cette solution professionnellement ... Pour mes conversations privées c moins grave, mais financièrement, je préfèrerais pouvoir me servir de ce téléphone tout le temps. J'ai changé de Freebox mais j'ai le même souci, j'ai fait plein d'essais divers, et n'arrive pas à avoir une qualité voix sortante sans micro coupures
0
David

Fe crois que les problemes du sortant est que la bande passant upload est limité à environ 128k chez free donc c'est limité, alorsque qu'on entrant tu utilise le download qui est plus élevé 1, 2 voir 5 Mbps.

Parcontre je voudrais savoir si ton interlocuteur est aussi chez free, s'il t'appelle est-ce que tu auras le même probleme en entrant?
0
Big Max

mes correspondants sont sur la france métropolitaine ou l'étranger et sont pas sur Free. Je peux les obliger .... meme si cela réglait le pb !
0
lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

Salut,

AS-tu mis ta freebox a jour ?
Un nouveau firmware est censer regler le prb... Pour ma part, sans etre regle, je dois avouer que le prb se pose rarement et de facon tres limite. Cela n'empeche en rien la conversation de se derouler, et tout reste parfaitement audible. Juste quelques baisses de son de temps en temps.

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Big Max

comment puis je vérifier la version de firmware sur ma freebox et la mettre à jour ?? en ce qui me concerne j'utilise la freebox pour des conf calls techniques et souvent nous sommes entre 6 et 10 personnes sur le call pour résoudre un pb technique critique (toute le monde appelle un numéro de téléphone non-Free mais moi lorsque je rejoins le call, les gens ont des "blancs" lorsque je parle. La qualité doit être la même que FT sinon cela rajoute au stress ambiant !!! Je continue à faire mes conf call par FT car la qualité est là.
0
Big Max

J'ai fait la mise à jour du 6/08 (il suffit de débrancher/rebrancher) donc je vais pouvoir tester dans les jours qui viennent si la qualité voix sortante s'améliore, merci
0
Big Max

j'ai mis à jour, j'ai tjs des micro coupures plus ou moins perceptibles. La qualité n'est donc pas aussi bonne que sur France Telecom pour la voix sortante, mais cela reste supportable. Pour un usage professionnel, c'est un peu léger.
0
norigaan

Bonjour, Moi je vous dit de faire attention car free c'est tres bien quand ca marche mais des que vous avez un probleme c'est la croix et la banniere. j'attend un remplacement de modem defectueux depuis 7 semaines et je paye donc 29.90€ pour rien (ah si j'ai une cnnection 56k de secour : trop bien!!) et je suis pas le seul mon collegue attend son changement de modem sagem vers freebox depuis 4 mois et un autre a mis 6 mois a obtenir une freebox qui marche correctement.

Alors pensez a tout avant de dire c'est bien moi je suis tres dégouté de free meme si leur offre est exelente: AOL arrive
0