Vagues de ralentissements de l'UC
Templarius
-
demenvil Messages postés 377 Statut Membre -
demenvil Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je viens d'acquerir un nouvel ordinateur cette semaine, il est donc sencé être neuf et en parfait état de marche. Seulement voila, lorsque je lis une video ou même que je lance un jeu, j'ai une brusque montée du taux d'utilisation de l'UC qui atteint les 97% durant quelques secondes avant de redevenir normal, puis de recommencer. J'ai bien fait attention a vérifier si un processus anormal pompait l'utilisation de l'UC dans le gestionnaire des tâches mais je n'ai rien trouvé. Seuls les processus utilisant des ressources graphiques ou vidéo montent en fleche ( Internet Explorer pour une video en streaming par exemple ) et tous les autres restent stables. Le probleme ne se manifeste pas sur le bureau si aucun programme utilisant des ressources graphiques ou video n'est lancé.
J'ai essayé de régler le probleme par moi même de diverses façons en vain:
- Installation de Direct X 9c
- Mise a jour des pilotes de la carte graphique
- Installation de codecs video
- Verification du bon fonctionnement des ventilateurs ( Speedfan )
- Désinstallation/réinstallation des pilotes graphiques sous mode sans échec
- Scan antivirus complet + scan Ad-aware
- Vérification du branchement de la carte graphique
Ma config:
Carte mere: ASUS M2N-XE
Processeur: AMD Athlon 64 Tray X2 940 AM2 6000+
Carte graphique: GeForce 9600 GT 512Mo PCIexpress
RAM: 2 x 2048Mo kingston
Disque Dur: 320Go SATA2
Je commence a désespérer et à me dire que l'un de mes composants est défectueux.
Si quelqu'un pouvait me donner d'autres idées pour résoudre le problème ou m'aider à y voir plus clair sur les raisons de ce genre de ralentissement ce serait vraiment sympa et je vous remercie par avance de vos réponses.
:-)
Je viens d'acquerir un nouvel ordinateur cette semaine, il est donc sencé être neuf et en parfait état de marche. Seulement voila, lorsque je lis une video ou même que je lance un jeu, j'ai une brusque montée du taux d'utilisation de l'UC qui atteint les 97% durant quelques secondes avant de redevenir normal, puis de recommencer. J'ai bien fait attention a vérifier si un processus anormal pompait l'utilisation de l'UC dans le gestionnaire des tâches mais je n'ai rien trouvé. Seuls les processus utilisant des ressources graphiques ou vidéo montent en fleche ( Internet Explorer pour une video en streaming par exemple ) et tous les autres restent stables. Le probleme ne se manifeste pas sur le bureau si aucun programme utilisant des ressources graphiques ou video n'est lancé.
J'ai essayé de régler le probleme par moi même de diverses façons en vain:
- Installation de Direct X 9c
- Mise a jour des pilotes de la carte graphique
- Installation de codecs video
- Verification du bon fonctionnement des ventilateurs ( Speedfan )
- Désinstallation/réinstallation des pilotes graphiques sous mode sans échec
- Scan antivirus complet + scan Ad-aware
- Vérification du branchement de la carte graphique
Ma config:
Carte mere: ASUS M2N-XE
Processeur: AMD Athlon 64 Tray X2 940 AM2 6000+
Carte graphique: GeForce 9600 GT 512Mo PCIexpress
RAM: 2 x 2048Mo kingston
Disque Dur: 320Go SATA2
Je commence a désespérer et à me dire que l'un de mes composants est défectueux.
Si quelqu'un pouvait me donner d'autres idées pour résoudre le problème ou m'aider à y voir plus clair sur les raisons de ce genre de ralentissement ce serait vraiment sympa et je vous remercie par avance de vos réponses.
:-)
A voir également:
- Vagues de ralentissements de l'UC
- Uc browser - Télécharger - Navigateurs
- Comment enlever les vagues rouges sur libre office ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Comment changer la couleur du correcteur orthographique ? ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Comment enlever les vagues rouges sur libreoffice ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Utilisation importante de uc - Forum Matériel & Système