Installation ethernet imprimante brother DCP

Fermé
bangaman - 6 nov. 2008 à 22:14
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 6 nov. 2008 à 22:21
Bonjour,
je tente déespérement d'installer mon imprimante sur mon ordinateur de bureau, via un cable ethernet!!!
En effet, lors du déroulement du logiciel d'installation fourni avec l'imprimante, il m'et demander de choisir mon materiel brother que je veux installer, hors mon imprimante n'apparait pas pas, et je recois bien evidement un message m'indiquant qu'aucun n'appareil n'est actuellement connecté!!!
Alors je ne sais pas d'ou viens le PB (mon port ethernet, celui de l'imprimante??)! J'ai actualiser le pilote de ma carte ethernet, et tenter d'installer manuellement l'imprimante (avec l'ajout de nouveau materiel), sans succés!
Aussi j'espere que quelqun pourra m'aider a enfin installer ma machine!
D'avance merci!
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
6 nov. 2008 à 22:21
Bonjour,
Ton cable va directement de ton ordi à l'imprimante? Tu ne passes pas par un routeur? (ou une box?).
Quelques pistes:
1) Pour trouver ton imprimante: ajout d'imprimante RESEAU
2) Eventuellement, si tu relies directement les 2, ne faut-il pas un cable réseau croisé?
3) Si passage par un routeur, il faut identifier l'adresse de l'imprimante...
0