La bonne carte graphique ?

Résolu
Bonsoir,
J'aimerais bien changer de carte graphique car il y a certains jeux vidéo qui ne marchent pas juste à cause de la carte ! :'(

Actuellement j'ai une ATI Radeon x300, et un windows xp familial. (dites moi si vous avez besoin de plus d'infos)

Pouvez vous me conseillé la bonne carte à acheter ? Il faudrait qu'elle puisse supporter les derniers jeux et qu'elle ne soit pas trop cher ! :D

Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

17 réponses

1. Modérateur
    bonsoir,

d'après les infos trouvées sur le Net, le Dell Dimension 5000 possède un port PCI-Express x16 :
    https://www.cnetfrance.fr/produits/pc/

ta carte mère n'accepte que les Pentium à cause du chipset i915, pas de possibilité de mettre un Core2Duo

avec ton processeur P4 à 2.8 Ghz, je te conseille de ne pas dépasser la HD 4670 à 75€ ou la HD 3850 512Mo DDR3 à 85€
    au delà, tu payeras plus cher mais tu n'auras pas de meilleurs résultats, tu peux lire mes mesures sur le CPU Limited

A +
    1
    1. Contributeur
      Bonsoir,
      Oui, il nous faut plus di'nfos, notamment le nom de la carte mere, la puissance de l'alim et sa marque, et le budget moyen !
      0
      1. Modérateur
        bonjour,

dites moi si vous avez besoin de plus d'infos

ben on en a aucune, à part la X300, alors oui , on veut des infos sur ton PC ! celles que demande As-I-Am, par exemple : carte mère surtout, alim aussi, et budget bien sur ...
        La Radeon X300 est très faible, pas étonnant que tu veuilles changer ;)

A+
        0
        1. Sans oublier de nous dire le Pross :)
          0
          1. Modérateur
            oui, le CPU aussi ! et la taille d'écran !

ce serait bien de donner sa config complète quand on demande une upgrade de son PC, car on est pas devins...
            0
            1. J'ai un PC Dell avec 1Go de RAM, mon processeur est un intel inside pentium 4 et ma carte mère est une mobo Intel
              Mon budget je dirais jusqu'à 75 euros max.
              0
              1. Non pentium 4 c'est le processeur

Tu connais la référence de ton Dell ?
                0
                1. Dell dimension 5000 je crois que la carte est une mobo intel, je viens de regarder sur un forum
                  0
                  1. Je n'arrive pas à trouver l'interface graphique de ta carte mère, sais tu si tu as un port AGP ou PCI-E ?
                    0
                    1. Non désoler j'en ai aucune idée :x
                      Au hasard je dirais PCI :'p
                      0
                      1. Il date de quand ton PC ?
                        0
                        1. son pc doit avoir environ 4 ans, mais je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait lui conseiller comme carte graphique vu la config.
                          0
                        2. @NagathaelOuais, il y aurait pas grand chose, peut être une HD 2400 PRO
                          0
                      2. Mon PC n'est compatible avec aucune carte graphique de mémoire vidéo 512 mo ? :'(
                        0
                        1. Erf dsl mais je vais pas pouvoir ouvrir le cache de l'unité
                          0
                          1. Alors je peux pas t'aider
                            0
                        2. Franchement avec le reste de ta config, une 512 Mo risquerait d'être bridée
                          0
                          1. C'est pas grave, merci quand même !
                            0