La bonne carte graphique ?

Résolu
Alpachio Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'aimerais bien changer de carte graphique car il y a certains jeux vidéo qui ne marchent pas juste à cause de la carte ! :'(

Actuellement j'ai une ATI Radeon x300, et un windows xp familial. (dites moi si vous avez besoin de plus d'infos)

Pouvez vous me conseillé la bonne carte à acheter ? Il faudrait qu'elle puisse supporter les derniers jeux et qu'elle ne soit pas trop cher ! :D

Merci.

17 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,

d'après les infos trouvées sur le Net, le Dell Dimension 5000 possède un port PCI-Express x16 :
https://www.cnetfrance.fr/produits/pc/

ta carte mère n'accepte que les Pentium à cause du chipset i915, pas de possibilité de mettre un Core2Duo

avec ton processeur P4 à 2.8 Ghz, je te conseille de ne pas dépasser la HD 4670 à 75€ ou la HD 3850 512Mo DDR3 à 85€
au delà, tu payeras plus cher mais tu n'auras pas de meilleurs résultats, tu peux lire mes mesures sur le CPU Limited

A +
1
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Bonsoir,
Oui, il nous faut plus di'nfos, notamment le nom de la carte mere, la puissance de l'alim et sa marque, et le budget moyen !
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

dites moi si vous avez besoin de plus d'infos

ben on en a aucune, à part la X300, alors oui , on veut des infos sur ton PC ! celles que demande As-I-Am, par exemple : carte mère surtout, alim aussi, et budget bien sur ...
La Radeon X300 est très faible, pas étonnant que tu veuilles changer ;)

A+
0
PoP_CoRn Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Sans oublier de nous dire le Pross :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, le CPU aussi ! et la taille d'écran !

ce serait bien de donner sa config complète quand on demande une upgrade de son PC, car on est pas devins...
0
Alpachio Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai un PC Dell avec 1Go de RAM, mon processeur est un intel inside pentium 4 et ma carte mère est une mobo Intel
Mon budget je dirais jusqu'à 75 euros max.
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Non pentium 4 c'est le processeur

Tu connais la référence de ton Dell ?
0
Alpachio Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Dell dimension 5000 je crois que la carte est une mobo intel, je viens de regarder sur un forum
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Je n'arrive pas à trouver l'interface graphique de ta carte mère, sais tu si tu as un port AGP ou PCI-E ?
0

Non désoler j'en ai aucune idée :x
Au hasard je dirais PCI :'p
0

Il date de quand ton PC ?
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

son pc doit avoir environ 4 ans, mais je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait lui conseiller comme carte graphique vu la config.
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64 > Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais, il y aurait pas grand chose, peut être une HD 2400 PRO
0

Ouai il a environ 4 ans !
0

Tu as un port comme celui la (entouré en rouge dans le lien) sur ta carte mère ?
http://www.world-informatique.com/images/articles/montagepc/agp.jpg
0

Mon PC n'est compatible avec aucune carte graphique de mémoire vidéo 512 mo ? :'(
0

Erf dsl mais je vais pas pouvoir ouvrir le cache de l'unité
0

Alors je peux pas t'aider
0

Franchement avec le reste de ta config, une 512 Mo risquerait d'être bridée
0

C'est pas grave, merci quand même !
0