Galerie images dans joomla

Fermé
ker44 - 6 nov. 2008 à 09:22
 ker44 - 25 nov. 2009 à 13:52
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde du php que je découvre au travers d'un site que je fais sous joomla 1.5.7.
Voilà ce qui m'amène aujourd'hui dans ce forum.
Je suis à la recherche d'une galerie images fiable pour joomla. J'ai entrepris d'installer MorfeoShow.
L'install se passe bien sur mon joomla 1.5.7.
Lorsque je veux créer ma galerie j'ai ce message :

DB function failed with error number 1146
Table 'db261257061.jos_morfeoshow' doesn't exist SQL=SELECT * FROM jos_morfeoshow ORDER BY name, ordering LIMIT 0, 20

Je comprends que la table n'existe pas.
Je me rends dans la base de données et en effet pas de jos_morfeoshow.
J'effectue une requête SQL : SELECT * FROM ` jos_morfeoshow `WHERE 1 (attention j'ai fait cette manip par déduction du message d'erreur, je suis un grand débutant en php !!)

Et là j'au ce message :
requête SQL: Documentation
SELECT *
FROM ` jos_morfeoshow `
WHERE 1
LIMIT 0 , 30

..et plus bas
MySQL a réponduocumentation
#1103 - Incorrect table name ' jos_morfeoshow '


Si quelqu'un pouvait éclairer ma pauvre lanterne, je lui serais fort reconnaissant.
Merci donc d'avance de votre aide.

6 réponses

xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
6 nov. 2008 à 10:54
pour la requete "SELECT * FROM `jos_morfeoshow`" ce qui m'interesse c'est le message d'erreur :)
comment installe tu ces composants ? en gros, que fait tu de l'archive ?
Et pour Dastogallery, as tu des messages d'erreurs ?
1
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
6 nov. 2008 à 10:02
Table 'db261257061.jos_morfeoshow' doesn't exist SQL=SELECT * FROM jos_morfeoshow ORDER BY name, ordering LIMIT 0, 20 

apparemment c'est la table db261257061.jos_morfeoshow qu'il cherche et non pas jos_morfeoshow, c'est ça qui est bizarre.
Tu as installer ce module par le gestionaire de composant de joomla dans l'administration ?
Essaye cette commande dans phpmyadmin: SELECT * FROM `jos_morfeoshow`

Sinon il existe d'autre gestionnaire de galerie sous joomla, je te laisse jeter un coup d'oeil ici:
http://extensions.joomla.org/component/option,com_mtree/task,listcats/cat_id,1779/Itemid,35/
et là:
https://www.joomlafrance.org/

ça fait bien longtemps que je n'utilise plus joomla, donc je ne préfère pas t'en conseiller en particulier, je t'indique simplement qu'a l'époque j'utilisais DatsoGallery, qui marchait plutot bien.
0
Bonjour xxkirastarothxx,

Oui j'ai essayé "Essaye cette commande dans phpmyadmin: SELECT * FROM `jos_morfeoshow` mais ça ne fait rien.

Je pense qu'il faut que je créé la table d'abord. Chose que j'ai fait mais lorsque je veux excécuter cette table on me demande le nombre de champs !? alors là je sais pas.

Si non, j'ai aussi essayé Datsogallery mais elle ne fonctionne pas ou c'est moi qui ne sait pas la faire fonctionner sur ma version joomla 1.5.7.

Merci pour toute ton aide.
0
Pour la requête voilà le message

MySQL a répondu:Documentation
#1146 - Table 'db261257061.jos_morfeoshow' doesn't exist

Cela confirme bien que la table n'exsiste pas.
J'en suis là

Pour les composants, je les installes à partir de "Gestion des extensions" - install à partir d'une archive.

Pour Datsogallery, l'install se déroulait parfaitement sauf que je n'y avais pas accès !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
depassagerapide
11 févr. 2009 à 22:29
A mon avis, le problème est tout simple et vient, soit d'un paramètre mal rentré, soit d'un script un peu buggé.
db261257061.jos_morfeoshow

Je serai près a parier que ta base de donnée mysql est chez 1&1 et que son identifiant est db261257061
0
Bonjour,

Le forum Aide-joomla a solutionné mon soucis :
https://www.aide-joomla.fr/?func=view&catid=522&id=7501:&limit=6

Merci et bon après midi
0
Bonjour,

J'ai exactement le même souci, et je suis chez 1&1.
j'avoue ne pas avoir compris tout ce que vous disiez ni comment dans le lien donné ils ont solutionné la question.

Serait il possible possible d'avoir un peu plus d'explications?

Merci à tous
0
Bonjour Teiva,

Mon soucis n'était pas lié à l'hébergeur 1 and 1. C'était tout bête.
Je te donne le lien qui reprend de A à Z l'explication et le résultat :
https://www.aide-joomla.fr/?catid=0&id=7240

Au final voilà ce qu'il fallait faire :
Entre un manque d'attention et de la précipitation, je n'ai pas vu que dans le fichier install_msql ça :
` #__morfeoshow` eh oui un double underscore !!
je m'évertuais à modifier "jos__morfeoshow' sans voir le double underscore...

Je suis vraiment impardonnable et vraiment désolé Compte supprimé.

Ta solution était donc la bonne et je te remercie vivement de ton engagement.

Bon courage
0