Base de données

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je souhaite recueillir des avis sur ce dilemme :

Sur mon site je rédige des articles, ces derniers n'ont pas la même la mise en forme il n'y a donc pas de possibilité de créer un modèle valable pour tous.La question que je me pose est la suivante :

Comment stocker ces données ?

- Dans un premier temps j'avais pensé stocké le contenu de l'article dans ma base de données soit tout l'article dans un champ en LONGTEXT qui s'appellerait genre "content". Ce dernier contiendrai alors tout le code html de la mise en forme de l'article ainsi que les informations. Je n'aurais alors pour afficher l'article juste a appeller la variable qui a recuperé ce champ dans la requete SQL.

- Dans un second temps je pensais simplement à stocker chaque article dans un fichier .php le tout stocké dans des dossiers organisé (theme a theme b etc...).Pour l'afficher j'aurai juste besoin d'indiquer le nom du fichier dans ma base de donnée et l'inclure dans mon site avec la fonction php include("");.

Bref pour vous quelle semble être la solution la plus adaptée ? (les autres suggestions sont bien evidemment plus que bienvenues :))

Merci d'avance pour le temps consacré
A voir également:

2 réponses

othanga

Je penche naturellement poour la solutin 1.
Ce qui est dans ta base de données est requêtable, pas ce qui se trouve dans les fichiers.
Si demain te prend l'envie d'offrir une fonctionnalité (rudimentaire hein!) de recherche, tu seras très content de ne pas avoir à balancer des grep successifs
un joli select description from articles where content like '%critère1%' and content llike '%critère2%' sera toujours plus rapide qu'un grep -r (critere1.*critere2|critere2.*critere1) articles

C'est sûr que le débogage n'est pas aisé (adieu more article14.php) mais c'est de loin la soluce la plus efficace
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Hum je vois... j'ai pour but effectivement de développer par la suite une fonction de recherche.

je vais voir dans un premier temps en optant pour cette solution..

je laisse le topic en non resolu pour avoir d'autres avis

merci a toi :)

0