Panique à la compilation Java

Fermé
Jess8010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 22:42
Jess8010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 22:54
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista et je tente de programmer en Java. J'ai installer le nécéssaire des outils pour utiliser Java et j'y suis arriver. Sur la console, je compile (javac *.java) et j'exécute directement mes programmes.
Jusqu'à ce soir, je pouvais compiler tous mes fichiers Java.
Suite à une manipulation ridicule, l'UC s'est mis à sonner en continu (jusqu'à coupure de l'ordinateur).
Voici ma manipulation :
Sur la console, je me suis située dans mon dossier à compiler, puis j'ai compilé. Aucun problème, la compilaation s'est passé sans problème.
En parallèle dans l'explorateur, j'ai remplacé le dossier (dans lequel je travaillai) par un autre, du même nom, avec les mêmes fichiers (seul le code différait).
Et j'ai compilé dans ce dossier (qui n'était plus le même)...
L'ordinateur n'a guère aimé cette manipulation, la console est fait des petits signes "bizarre" (la preuve qu'il ne comprenait rien de ce que je lui demandai), toutefois je pensais qu'en redémarrant tout redémarrerait à 0. J'ai donc tenté de recompiler les éléments du dossier en question. Repanique.
Puis, au reredémarrage, j'ai effacé le dossier fautif. J'en ai créer un autre, à un autre endroit. Et cela ne marche toujours pas.
A l'heure actuel, je n'ai pas retenté de compiler un simple "System.out.println("hello")" (3 coupures brutes me suffisent par soir) et je suppose que le problème vient de l'environnement (qui aurait subit anomalie).
Avant de tout recommencer l'installation de l'environnement Java, ou d'utiliser un éditeur tel qu'Eclipse (que je n'aime pas du tout), j'aimerai savoir si vous avez partagé mon expérience et si vous pouvez me conseiller sur une éventuelle autre solution que les deux que j'ai proposé.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:47
Salut, vraiment bizarre ta description, je n'ai jamais entendu parler de Java qui fait sonner l'ordinateur au point de le bloquer. Tu n'aurais rien changé? Des variables d'environnement? Et ton code il fait quoi au juste?

A ta place, j'essaierai de réinstaller Java. Moi non plus je n'aime pas Eclipse, Netbeans est plus convivial je trouve.
0
Jess8010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 22:54
Je n'ai rien changé volontairement en tout cas.

C'est un projet de 3 classes qui utilise une interface graphique (comme on peut en trouver sur "lesiteduzero"). Après je n'ai pas vérifié si cela marchait avec un programme simple, toutefois comme j'ai tout recommencé avec un nouveau dossier et que ça marchait avant, je pense que le résultat sera le même.

Le cas échéant, oui je réinstallerai tout.Pour netBeans, je regarderai.
0