PS3 vs XBOX 360 !

Résolu/Fermé
Margoô Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 5 nov. 2008 à 11:06
kiki339 Messages postés 547 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 18 déc. 2008 à 20:32
Bonjour,
Je voudrais savoir, quelles sont les différences entre la XBOX 360 et la PS3 (a part le prix bien sur :) ) et en niveau qualité/ durée de vie laquelle est la mieux ?Et es-ce que sur une TV normale la HD se voit ?
Merci d'avance a+

391 réponses

Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
16 déc. 2008 à 21:17
o_O la paranoïa de l'orthographe a atteint le paroxysme ici ! XD
0
et voici le nombre de vente mondial

pour la ps3:
Le total des ventes de la console s'élevait à 1,66 millions de consoles fin 2006 et à 10,49 millions fin 2007

source: wikipedia (site neutre)
https://fr.wikipedia.org/wiki/PS3#Lancement

pour la xbox 360:
Monde : 22,5 millions d'unités (c'est marquer dans le rectangle a droite)

source: wikipedia (site neutre)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_360

oula la ps3 et sortie bien apré la xbox et elle et deja a la moiteier des vente de sa concurente (remarque : elle a moin de jeux , c'est soit disant de la merde, et pourquoi alors de tel chiffre ?)

alors arréter de critiquer la ps3 en disant diverse merde

car la ps3 vas bien mai tré bien fair sa part de marcher mondial dans l'année ou dans les 2 prochaine année a venir

Me dite pas que xbox vas sortire quelque chose entre temps sa changera rien car vous allais payer la console 600 voir 700 euro avec un live payent (car mister bill a bien comprie comment fair payer c'est console peut chére en pigeonnent les mec qui vont sur le live pour offrire des console pas chere attirer du client payer le live et ainsi de suite) et la on vas bien se marer quand vous les adorateur xbox ont acheter les nouvel box

deja sa me fait bien marrer le live payent
0
xxtomxx

tu me fait bien marer xbox c'est de la ball !!! mouai

elle et comme la ps3 c'est juste que tu et buter borner anti sonny comme tu dit (et ils y en a plein de gens comme ca, mai toi tu argumente pas comme certain qui passe et dise ps3 c'est de la merde et on les revoi plus)

moi au debut aprés une experience de merde avec la xbox et la 360 en vous lisent je me dit quand même que c'est la même chose

mai toi rien tu reste toujours sur t'es propos anti ps3 ,bas pourquoi tu reste sur se poste j'ai lue tout t'es message et tu as tout dit sur la box et revien quand la xbox vas anoncer une nouvel chose qui sera mieux ex:graphiquement ou autre

nan je deconne c'est bien d'avoir de la concurence mai bon tu trop extremiste a toujour dire :ha c'est de la balle vie la xbox ,ps3 c'est de la merde ........(bon j'ai pas siter les diverse argument qui font que la ps3 et devaloriser et que la box et mieux) mai tu c'est sa vas dans les 2 sens il n'y a pas que de la merde sur ps3 il y a du bien même du tré bien, tout comme sur la xbox ya des chiasse et du trés bien (je parle pas des jeux mais de la console et fonction pour les 2 console)

tu est un anti sony je suis un anti microsoft (plus un anti bill car c'est un beau voleur) mai pourtant je dit que les console se vale c'est des console de jeux c'est la pour se détendre point bar

aller sur ce bonne nuit tom (ps: ne prend pas mal se message c'est juste pour fair une petit biographie et te parler un peut sur l'extrémiste que tu est lol , et pour dire pour se qui non pas comprie que tu est anti sony^^)
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
17 déc. 2008 à 02:10
radioactif merci d'avoir mis ces chiffres mais je les ai déjà mis ceux là ici ! XD pas grave ^^
On est deux alors pour le message de craft

PS : J'ai voté que ce message était utile avant toi, radioactif niark... ok j'me tais -_-" XDD
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
17 déc. 2008 à 07:20
apres c'est au personne de choisir se qui veule comme console selon leure moyen et aussi les jeuxvideo qui veule
la xbox 360 elle les tres bien et idem pour la ps3

mais voila pour moi la xbox 360 et mieu c'est mon avis et pour quoi c'est mon avis des potes mon di les default de la ps3 les + et les -,voila pour quoi je suis avec la xbox 360

apres c'est a vous de choisir votre console les deux sont bien point barre.

(et vous dite que nous on di que la ps3 c'est de la merde mais vous le dite aussi que la xbox 360 c'est de la merde faut arreter la)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
17 déc. 2008 à 08:30
t'inquiètes pas radioactif je le prends pas mal du tout vu que j'assume complètement mes opinions.

cependant je viens de trouver ca sur les ventes de consoles :

Celui qui pisse le plus loin...
Au début du mois, David Reeves (Président de Sony Europe) déclarait que la PS3 avait 300 000 unités d'avance sur la 360 dans la zone PAL (qui comprend l'Australie).
Aujourd'hui, Eurogamer rapporte avoir consulté des chiffres de Gfk pour les cinq pays majeurs d'Europe (UK, France, Italie, Espagne et Allemagne), et avoir constaté une avance d'un million d'unités en faveur de la 360.
Celle-ci s'est fait grignotée en Europe, mais serait repassé en troisième vitesse depuis la baisse de prix.

Bref, ça se chamaille à propos du vieux continent, et s'il y a une chose dont on est certains, c'est que chez Nintendo tout cela doit bien faire rire !


et arretez de dire que la 360 est sortie 2 ans avant la ps3 c'est ARCHI FAUX. 10 mois au japon et usa, 14 en europe.
les dev kits sont arrivés sensiblement en meme temps chez les developpeurs. je vous rappelle que le retard de la ps3 a été du au bluray avec lequel sony rencontrait de nombreux problemes et le lecteur n'est pas indispensable à la programmation. donc les developpeurs ont commencer à developper sur xbox et ps3 en meme temps.

Ce que je me tue à vouloir expliquer depuis le début mais ca dérive toujours sur des histoires de prix, de contenu etc etc... c'est que sony a annoncé une ps3 2 fois plus puissante qu'une 360 et pourtant quand on compare les jeux, meme si les différences sont minimes la 360 a toujours l'avantage : antialiasing (qui est tres gourmand en ressources), meilleur framerate, parfois des détails qui disparaissent sur ps3, des textures plus détaillées, des temps de chargements plus courts malgré installation de certains jeux sur la ps3. bref ca personne ne peut dire le contraire.

pour radioactif. si je suis anti sony comme ca ca remonte à l'epoque des nombreuses promesses qui n'ont pas été tenues sur ps2, des mensonges et de la politique agressive qu'ils ont. voila.

pour MS c'est clair que c'est aussi des voleurs, derniere chose en date : des maps pour gears 2 qui sortent à peine un mois apres la sortie du jeu qui devaient etre incluses dans le jeu mais qu'ils ont supprimé pour pouvoir se faire de la maille. ils feraient mieux de corriger les problemes d'hoster trop puissant au lieu de nous pondre des maps dont on a rien a foutre pour l'instant !

finalement je trouve que le live et le psn ont des effets pervers. les devs sortent des jeux pas finis que tu paye entre 60 et 80 € (suivant la plateforme et l'editeur) et tu te retrouve à rajouter des euros par ci par la avec des contenus malgré tout alléchants. en bref certains jeux peuvent facilement te revenir à près de 100 €.
mais quand on installe un jeu sur le dd de la 360 et qu'on remarque que le dvd n'est pas plein, loin de la, franchement on se sent niqué de voir du contenu encore payant débarquer dans la foulée. bref ils nous niquent, moi je boycott et beaucoup de potes commence à le faire aussi. surtout pour gears 2
0
oui je suis parferement dacord avec toi en tout point

je trouve sa honteux (je parle de chez sony)
les mensonge est les editeur

pourquoi les editeur? je c'est plus sur quel j'ai vue sa .

mai quand on regarde pour motor storm pacific drift on achéte le jeux 70 euro puis pour bien s'amuser et avoir un jeux complet ils faut payer 50 euro de plus .c'est completement de la connerie voila que les jeux coute 120 euro maintenent .

et les mensonge il y a eu la sortie ps3, home (même si je me connecte et que je le trouve bien mai attendre 2 ans pour sa, et quand je dit 2 ans je suis gentil car il étai annocer sur ps2 alors sa fait plus longtemp que 2 ans), les 2 foie plus puissant annocer par le constructeur (mai je pense que se sont les editeur qui merde alors les editeur bouger vous le cul et prouver comme citer par C4N4RD)

en bref voila la ps3 et bien pour moi mai ils y a de gros abus quand même mai je m'en lasse pas
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
17 déc. 2008 à 10:30
Un avantage certain également pour la 360:

elle est piratable

la PS3... va y pour acheter le graveur et les blu ray vierges... alors que sur 360 un DVD double couche et hop!

c'est pas un argument de ouf mais pour ceux qui aiment la bidouille c'est clair que c'est un plus.
0
halala tu est mal informer lol

alors pour la ps3 y a moyen de fair tourner les iso (seulement quelque un (j'ai pas essayer)

et oui iso = image du cd

c'est a dire que l'image on peut la metre sur l'inux puis il suffit de bien le placer dan le bons dossier de programer un peut le programme de lancement et voila et de programer le logiciel de conversion .self qui rend le jeux lisible su le systéme linux (rumeur ou pas je c'est pas j'ai lue sa sur un site que je nomerer si vous en vouler la preuve , je n'insite pas le hack) ,d'ailleur je ne donnerais pas le lien directe mai le nom de ceux qui ont reussi )

on peut aussi graver les jeux sur dvd on est absolument pas obliger d'utiliser un bd comme la plus par des jeux font 7go
mai quand le jeux fait 32 go comme mgs4 un bd et obligatoir
0
kiki339 Messages postés 547 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 85
17 déc. 2008 à 11:35
me revoila dsl g t absen pour cose dintervention

en fait c kan je la rentre on dirai ke ca fait rien . ca mconnete po

kelkun orai une idé ?
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
17 déc. 2008 à 11:56
désolé, mais je pense que tu es sur le mauvais forum pour esperer avoir une réponse. ils vont tous te parler de leur ps3 ou de leur 360 qui se connecte en wi fi sans probleme. le mieux serait de trouver le forum adéquat. voila

désolé
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
17 déc. 2008 à 13:22
merci je sais ce que c'est qu'un ISO je suis quand même informaticien de métier^^.

Mais tout de même ce que tu me décris est pas très performant, et compliqué. alors que sur 360 je sais je l'ai déja essayé sur la console de ma copine. on démonte on branche le lecteur au pc, on flash, on remonte merci d'être passé.
et tous les iso, si ils sont bien gravés tournent sans aucun souci. juste faire attention avec le live il me semble (ma console n'est pas flash)

Mais comme dis cela ne devrait pas être un argument de vente "la xbox est mieux car piratable facilement!"
0
oui desoler mai avec le nombre qui ne connaisse pas

et bien oui c'est le cas de le dire c'est la merde et sa juste pour fair passer seulement 3 ou 4 jeux

bon je vais quand même dire que c'est ps3 team ice qui on reussi se mini exploit
en bref ils on fourni un logiciel que l'ont doit programer (je pense pour eviter le piratage intensif et que le logiciel et une sorte de beta qui n'est pas telement au point)

puis c'est pareil il faut connaitre le dossier de destination pour l'image .self puis programer linux et trouver la faille l'ouvrire et la programer

en gros je pens que si team ice a sortie sa c'est pour eviter que le hack de la p3 leur retombe sur la tronche ou bien qu'il n'ont pas reussi a trouver un truc beton et exploitable

et pourquoi je ne dit pas le site : et parce que je voit bien les ptit gars qui vont fair n'importe quoi et qui vont plomber leur console et sa vas etre la faute a qui: bibi

il faut savoir qu'il y a 2 team de hack la team ice qui sont profetionnel et l'autre qui moi pro et qui selon moi sont competent mai se sont des gros boulet
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
17 déc. 2008 à 13:35
je me souviens encore de ma premiere xbox avec media center dessus, un dd de 160 Go, des jeux en veux tu en voila, la lecture des divx etc etc. et la pauvre ps2 à la ramasse à coté de ca.

pour moi le fait de pouvoir se faire plaisir à moindre cout et injecter du pognon dans d'autres loisirs que les jeux video est un argument de taille. je n'ai pas honte de telecharger mes jeux et mes films bien au contraire.
0
oui moi je lassume aussi la vie et trop cher et le jour que la ps3 sera hacker et que sa marchera niquel moi je prend

70 euro le jeux pour 11 heure de jeux en moyen pour finir un jeux sa devien du vole

et personelement j'en et rien a foutre que sony me vire du psn car j'ai hacker ma console
0
Les gars, au lieu de penser à pirater vos consoles, pensez plutôt à bien bosser pour avoir une bonne augment' et s'acheter + de jeux (d'occaz' bien sur, faut être fada pour acheter des jeux neufs).

alphaforce... va apprendre à écrire ticon. Me donne pas ton adresse sinon je vais exploser ta maison dans un excès d'adrénaline... Et je dirais pour ma défense que je faisais comme dans battlefield BC.
0
et si il te donne sont adresse c'est pour zviter de poluer le poste avec un conflic personel et il a bien raison et la vie c'est pas un jeux video

et je suis dacor moi pour l'instant c'est que des jeux en ocase que j'achéte
en attendent biensur le hack de la play
0
C'est lui qui pollue avec son écriture en charbon.
Encore heureux que la vie c'est pas un JV. Je ferais des sauvegardes sinon pour les charger quand j'aurais fais une merde. Je faisais référence aux médias qui accusent les JV (surtout GTA) pour servir de prétexte aux comportements des jeunes violents.
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
17 déc. 2008 à 13:50
o_O moi je ne l'ai pas hacker -_- trop peur pour ma console
0
bas c'est pour sa que j'attend un hack fiable et precie

et pour les media bien trouver javou les connerie qu'il peuvent dire avec l'influence des jeux
moi a 7 ans je me rapel de se jour ou mon pére a acheter le premier resident evil en 6 jour je les fini et pourtant je tiré pas sur tout le monde même chose pour gta 3 j'y jouer a 12 ,13 ans et je suis pas pour autand un tarer serail killer qui rentre dans une ecole et qui tue tout le monde
c'est les media qui envenime les jeux dans la demence
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
17 déc. 2008 à 14:10
^^ sur ebay t'as des jeux neuf por moins cher que d'occaz parfois. suffit d'être patient. sinno sur play.com y a de très bonnes affaires
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
17 déc. 2008 à 15:01
bahhh les gens ont besoins de cibles pour canarder quand ils se sentent en danger c'est tout...

c'est les jeux vidéos, ou la musique (marylin manson, deicide... ou dans le rap avec... le rap francais en général?) ou le cinéma gore qui rend les gens dingues...
J'ai envi de dire que les gens si ils sont normalement constitués savent faire la part des choses, et si tu te caches derriere un pretexte a la con comme la musique ou un jeu vidéo... mon pauvre vieux...
0
se que je vais dire c'est pas pour te viser directement "ta maman" mai imagine que un singler pose une charge de c4 sur sa maison la fait péter , juste pour cette phrase c'est toi qui sera prie en sible par la police et l'etat

au lycée un mec a menacer un prof de lui "defoncer" sa voiture
3 semaine apré il a retrouver sa voiture en morceau (c'était marrent a voir plus de portiére)
car le mots c'est vite dit dans la cours et beaucoup de gens n'aime pas certain prof aroguant et con
en bref ils y a des mec qui se sont ramener on désocer sa voiture
le lycée ne prend pas en compte se genre de dommage (car il ne sont pas responsable de tout dommage or du lycée)
et le prof il a rien trouver de mieux que d'accuser cet éléve qui la menacer

resulta des course il a juste dit une parole en l'aire sur le coup de l'énérvement ,il sent et venter ,il a rien fait ,et il a trinquer , toute parole dite doit étre prise avec modération et conscience des fait.

c'est juste un exemple ,mai les injustice sont nombreuse dans se pays
0
Oui c'est vrai, mais la justice, si elle est bien faite, se doit de réunir plus de preuve qu'une simple parole en l'air. Pcq il serait alors trop facile de monter un complot.
Mais chaque phrase est aussi à mettre dans un contexte. Et au vu de ce contexte là, seul un parano va prendre au sérieux ce que je dis, et encore...
0
C'est aussi parce que les gouvernements ne mettent pas les points sur les "i" que chacun se croit tout permit. Certains s'en tirent avec au pire une garde à vue de 48h. C'est minable.
Mais on s'éloigne un petit peu du sujet là non ? :p
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
17 déc. 2008 à 15:41
XD !
0
B-E-G-0_0-7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 1
17 déc. 2008 à 15:43
vive la xbox 360
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
17 déc. 2008 à 15:46
^^
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
17 déc. 2008 à 15:49
PS3 Powaaa ! ^^
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
17 déc. 2008 à 16:08
On y est encore loin t'inquiète, maintenant j'y fais vachement attention ! XD
0