PS3 vs XBOX 360 !

Résolu/Fermé
Margoô Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 5 nov. 2008 à 11:06
 kiki339 - 18 déc. 2008 à 20:32
Bonjour,
Je voudrais savoir, quelles sont les différences entre la XBOX 360 et la PS3 (a part le prix bien sur :) ) et en niveau qualité/ durée de vie laquelle est la mieux ?Et es-ce que sur une TV normale la HD se voit ?
Merci d'avance a+

391 réponses

Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
16 déc. 2008 à 07:29
Le wifi c bien mais ya des lacunes defoi quant jeter chez neuf télécom jà vais que des bugs et depuis je suis chez free sa marche Nikel,meme si la je suis pas en wifi a par ma freebox hd

Moi mon pc et en câble Ethernet et idem pour ma Xbox 360
je vais voire si je vais prendre ladapteur wifi pour ma xbox 360 mais je pence pas comme ma freebox et o meme enplacement de ma xbox 360.
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
16 déc. 2008 à 08:24
essaye de faire un effort sur l'orthographe un peu alphaforce parce que desfois ca releve du défi de te relire !!!
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5 > xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
16 déc. 2008 à 18:01
?????????? des efore mais moi je coprend se que j'ai ecire c toi qui conprent pas
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
16 déc. 2008 à 08:04
C'est sur que si ton modem est place a cote de ton pc et de ta xbox c'est mieu, parce que en wifi on a moins de debit...
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
16 déc. 2008 à 08:21
klr. moi j'ai tout cablé. sinon si t'es loin et que tu veux pas perdre de débit passe par les prise electriques. c'est le courant porteur. si t'es chez free va sur le site de free et commande tes boitiers (j'ai oublié le nom).

salva83. un coup c'est 30, un coup c'est 20, un coup c'est 40, un coup c'est 10. voila ce qu'on entend sur l'utilisation du potentiel de la ps3. mais ce n'est que pure spéculation. personne ne peut savoir à part les developpeurs si les limites d'une console ont été repoussées.

l'avantage de la 360 est sa facilité de developpement ce qui fait que jusqu'à présent les jeux sont plus jolis sur 360 que sur ps3.

MAIS

la 360 n'est pas non plus exploitée a fond ca fait que trois ans qu'elle est sortie, c'est de la mauvaise foi que de dire ca car meme les developpeurs d'epic ont clairement annoncé qu'ils n'avaient pas exploité a fond le potentiel de la 360 car ils s'en réservaient pour leurs prochains projets. et pour l'instant personne ne peut nier que gears of war 2 est le plus beau jeu que l'on puisse voir tourner sur une console.

et si tu te renseignais un peu au lieu de venir dire des conneries plus grosses que toi tu saurais que sur cette génération MS a dit que la 360 aurait une durée de vie normale de 6 7 ans. et il est clair qu'une console faite pour durer ce temps nous reserve encore de belles choses à l'avenir.

rage et doom 4 sont prévus sur 360 et je peux te dire qu'ils exploiteront bien plus les consoles que les jeux d'aujourd'hui. donc si la 360 avait dit son dernier mot, ils ne pourraient pas tourner sur cette console et id n'aurait jamais annoncé de tels jeux.

le probleme pour sony, c'est qu'ils ont pris un peu de retard avec la ps3, et ducoup microsoft lancera certainement sa future console avant la ps4 et prendra encore de l'avance, d'autant plus que sony veut utiliser le cell dans les ps4. c'est peut etre un bon processeur, mais c'est lui qui fait que les developpeurs s'arrachent les cheveux avec la ps3. si sony recommence avec la ps4 les developpeurs vont surement préférer definitivement la future xbox comme plateforme de base.

voila, j'espere que tu liras bien ce que j'ai ecrit avant de répondre tout et n'importe quoi
0
Ok d'après toi, les développeurs sont des blérots et vont se dire : ha fait chier, pourquoi se prendre la tête a développer des trucs + beaux alors qu'on peut rester sur du acquis ?! Comme ça on se fait des journées de 5h et basta ! Pourtant le progrès c'est ce qui fait qu'on joue à du HD aujourd'hui !

Et l'autre alphaforce, va apprendre à écrire au lieu de jouer à ta bobox, je vais te la confisquer sinon ta bobox qui éclate tout !

De plus les jeux bobox sortent toujours en avance dans un format non "complet" puisque la version PS3 sortira toujours avec du contenus bonus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
16 déc. 2008 à 10:30
tout simplement si tu suis ce qui est indiqué tu n aura aucun probleme avec.
Dans le petit manuel d utilisation de la ps3 il est bien dit ne peu la mettre dans un meuble fermer.
Il faut la mettre de facon a ce qu il n est rien autour pas de planche pas de fermeture rien.
Poser a coté de la tv ca peut le faire.
Si tu fais ca tu n aura aucun soucis.
Moi j ai une ps3 avec un ecran lcd samsung ben c le feu.
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
16 déc. 2008 à 12:00
Mais même si la PS3 n'est qu'a 30%... perso moi je men tape de savoir que ma console est sous utilisée... on me dis "regarde ce jeu, il ne prend que 30% de capacités..." mais j'aurai envi de dire "bah bougez vous le cul! j'ai pas payé 600 euros pour utiliser 30% de mon matos..."
Apres je je sais pas a combien est utilisé la 360 et pour tout dire je m'en torche...
Ce que je sais pour le moment c'est ça: Le plus beau jeu monté sur console: Gears of war 2 fin de l'histoire.
alors on peu dire "oui mais c'est la PS3 elle est pas encore exploitée faut attendre..." mais vous allez attendre combien de temps? c'était déja la même histoire avec gears of war 1... et la EPIC fait encore mieu...
ma box elle est peut être un petit peu plus éxplotée que la PS3 mais les jeux claquent et puis c'est tout.
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
16 déc. 2008 à 13:19
bien dit, mais c'est pas facile de le faire entendre ca. pourtant les faits sont bien la. bref, la 360 c'est de la balle point barre.
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
16 déc. 2008 à 13:39
^^, GOW2 est très beau mais c'est juste grâce aux infographistes qui ont fais un boulot de malade, c'est pas une question de console exploite :)

Killzone2 sera exploite a 60% et il n'y aura pas besoin d'installation et je n'espère pas qu'il réussiront a exploiter la ps3 a 100% parce que sinon le jeu va faire que des bug

Si ils arrivent a exploiter a 60% les capacité de la ps3 pour killzone2 qui sera a 60FPS et 1080i, je me demande ce qu'on peut dire de plus a par que c'est vraiment du bon boulot

Pour les jeux en multi, les développeur n'ont pas le droit de faire un jeu mieux que sur l'autre console sinon ils auraient deja bien utilise le BD etc

Une console se construit grâce a ses exclu, et en générale la console est toujours mieux exploite par les exclu, y a qu'a voir pour uncharted 1 qui est bien plus beau que tomb raider par exemple

bref, la xbox a deja tout montrer, et je ne vois pas ce qu'on peut attendre d'autre, alors que la ps3 n'a pas encore prouve grand chose.

et quand les exclu ps3 tel que killzone, yakuza, heavy rain, FF versus XIII, sortiront, la on commencera vraiment a voir la différence entre une xbox et une ps3.
0
Mais t'en sais quoi que dans 2 ans ce sera pareil ?!
La seule certitude dans 2 ans c'est que vous aurez filé plein de tune à MS pour jouer en ligne, c'est la seule.

Mais ils ont raison les gars quand ils disent que la PS3 n'est pas à fond ! Vu la panel de jeux qui vont débarquer !
On sait pas grand chose par contre des grosses exclus 360 à venir comme tu l'as dis. C'est peut-être pcq il y en a pas des masses ! Vous avez plus qu'à espérer que MS utilisent vos tunes pour en choper.
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
16 déc. 2008 à 14:50
On sais pas grand chose des grosses exclus a venir sur 360 car les gros trucs sont tous sortis ya 2 ou 3 mois...

Vous sur PS3 c'est clair que des exclus a venir vous pouvez en avoir... mais faudrait peut être qu'elles sortent...

Et pour gears of war 2: j'ai lu dans de nombreux mag de jeux multi consoles, c'est le plus beau jeu sorti dur console. c'est ce qui est le plus costo techniquement. mais je suis sure qu'il n'éxploterai que 24% de la PS3 mais en attendant il ne sort pas de dessus du coup...
0
Encore heureux qu'elles vont sortir, sinon ce ne seraient pas des "exclus à venir" -_-

MGS4 est bien sorti que je sache. Y'a de l'attente mais ceux qui ont attendu FF XII (qui a mis environ 15 années à sortir) savent ce que c'est.
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
16 déc. 2008 à 15:02
tout comme ceux qui ont achetés une PS3 a 600 euros juste pour pouvoir jouer en exclu a FF13 hein? ;-)
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
16 déc. 2008 à 15:07
Le pire dand tout ça c'est que moi la PS3 j'aimerai bien l'avoir... mais j'aimerai de vrais jeux en exclus pour me décider a passer le truc. car elle est pas donnée quand même mine de rien...
donc cher
des SUPER TROP BONNES EXCLUS mais ahhhhhh veeeeeeennnnnnnnnir....

une fois els exclus arrivée peut être...
0
Acheter une console à 600€ faut être un peut atteint quand même (sauf si on vit dans un palais, plein aux as, marié à 6 femmes, ce qui se trouve être mon cas :p :p :p). Ils ont un peu abusé sur le prix de lancement, mais j'avous que je me serai fait plein de jeux ps2 avec la rétrocompatibilité.

A propos C4N4R, y'a Rub a Dub sur le PSN, c'est un jeu de canard. Je te le dis au cas ou ça t'encouragerait pour acheter une PS3.
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
16 déc. 2008 à 15:19
C'est quoi le but du jeu?

Moi c'est pain et warhawk que j'aimerai bien tater.
0
rub a dub c'est un jeux avec des canard dans un bac d'eau ou il faut bouger la manette pour fair bouger le plateau (comme si la manette et un plateau ) et le canard glisse sur l'eau , le but et de ramasser tout les petit "bébé" canard

et pain il trop repetitif on y joue une ou 2 heure et aprés c'est chiant


et warhank il et pas mal car on peut jouer a 32 sur une map mai le probléme c'est la vue a la 3eme personne sa aurait étai mieux a la 1er personne
0
Erf22 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 58
16 déc. 2008 à 18:37
pff mdr jador l'escuse de sony "notre console sony ese a 30% de ca capacité " mdr mon cu oé la ps3 je lenmerde
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
16 déc. 2008 à 18:41
alphaforce c'est tout de même vrais que tu as une orthographe douteuse^^
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
16 déc. 2008 à 19:26
canar tu parle mais tu en fait aussi relie te poste et tu verra

mais voila c pas pire que moi^^
jecrie comme je peut point barre lui qui et pas cotend je done mon adresse apres on verra qui fra le mainlain
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
16 déc. 2008 à 19:47
un doight dans le cul tout le seul dans la caravane
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
16 déc. 2008 à 19:56
Hien??? j'ai pas tro conpris se que ta ecrie^^
0