J'ai griillé mon cpu, enfin, je crois....
Résolu
pytheas13bm
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
pytheas13bm Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pytheas13bm Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ce week end, j'ai voulu remplacer le venti-rad de mon pc un peu bruyant par un autre.
manque de bol, en rallumant, rien ne s'est passé.
j'ai testé l'alim et les HD, tout est ok. reste la carte mère et le processeur.
je tablerais plutôt pour le processeur car je ne vois pas en quoi la carte mère morflerais quand on intervient près du processeur.
ma CM est une MSI 7KT et mon processeur un amd athlon xp 2400.
la panne n'est pas grave, on peut trouver du matos facilement et pas cher.
par contre, j'aimerais qu'on m'explique quelle erreur j'ai pu commettre pour griller un cpu ?
j'en suis à ma 3eme bécane que je bricole et c'est la première fois que ça m'arrive. quelle maladresse ai-je bien pu commettre et pour ne pas que ça se reproduise, quelles précautions dois-je prendre ?
pour info, quand j'ai changé le venti-rad, mon pc était éteint depuis plusieurs heures, je ne crois pas qu'il y ait eu un problème de chaleur.
merci de votre aide.
ce week end, j'ai voulu remplacer le venti-rad de mon pc un peu bruyant par un autre.
manque de bol, en rallumant, rien ne s'est passé.
j'ai testé l'alim et les HD, tout est ok. reste la carte mère et le processeur.
je tablerais plutôt pour le processeur car je ne vois pas en quoi la carte mère morflerais quand on intervient près du processeur.
ma CM est une MSI 7KT et mon processeur un amd athlon xp 2400.
la panne n'est pas grave, on peut trouver du matos facilement et pas cher.
par contre, j'aimerais qu'on m'explique quelle erreur j'ai pu commettre pour griller un cpu ?
j'en suis à ma 3eme bécane que je bricole et c'est la première fois que ça m'arrive. quelle maladresse ai-je bien pu commettre et pour ne pas que ça se reproduise, quelles précautions dois-je prendre ?
pour info, quand j'ai changé le venti-rad, mon pc était éteint depuis plusieurs heures, je ne crois pas qu'il y ait eu un problème de chaleur.
merci de votre aide.
A voir également:
- J'ai griillé mon cpu, enfin, je crois....
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
6 réponses
je suis depaneur si ton ventilo n'a pas demarer et que tu n'a pas manipuler le processeur ton ventilo n' est pas le bon
en revanche si ton processeur a eu tache gris noiratre c'est qu il a cramer de toute facon si ton ordie demarre ce n'est pas le processeur
en revanche si ton processeur a eu tache gris noiratre c'est qu il a cramer de toute facon si ton ordie demarre ce n'est pas le processeur
bonjour,
a part de l'electricité statique qui aurait pu endomager ton cpu lors de la manipulation je ne vois pas trop,
attention a ne pas mettre trop de pate thermique :)
bon courage pour la suite :)
a part de l'electricité statique qui aurait pu endomager ton cpu lors de la manipulation je ne vois pas trop,
attention a ne pas mettre trop de pate thermique :)
bon courage pour la suite :)
bjr
je pense que ta carte mère a enregistré un défaut. Redébranche l'alim de la CM et rebranche-la, dans pas mal de cas, ça remarche
je pense que ta carte mère a enregistré un défaut. Redébranche l'alim de la CM et rebranche-la, dans pas mal de cas, ça remarche
c'est ce qui m'est arriver une fois avec les AMD, c'est qu'en remontant le processeur et le ventilo sur la carte mere, le processeur s'est grillé. et apres j'ai pu constater que lors du montage, le ventillo n'etait pas bien collé au processeur. et je ne sais pas si c'est ton cas aussi, mais c'est ce qi m'etait arrivé.
sinon, mettez du patte thermique entre le ventilo et le processeur pour bien collé
sinon, mettez du patte thermique entre le ventilo et le processeur pour bien collé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de me répondre :)
le ventilo a démarré, mais je n'avais rien à l'écran.
la CM possède 4 leds sur l'arrière qui sont allumés aussi quand je mets en marche mon pc, donc elle est sous tension. il n'y a pas de signal inquiétant à ce niveau.
j'ai déjà tout débranché et rebranché sans résultat.
pourquoi je m'oriente vers cette piste, marce que par hasard, en navigant sur beay, un gars vend sa CM pour le même problème que moi. il a grillé son cpu en changeant le ventirad.
quand j'ai démonté mon ancien ventirad, la pate thermique était sèche, sur le processeur aussi, mais je ne savais pas comment le nettoyer, je n'y ai donc pas touche, la manip me paraissait tellement simple.
puis plus rien.... quand j'ai retiré le cpu, je l'ai nettoyé avec un coton tige, il y a effectivement une tache brune de 1.5 mm de diamètre et une autre à peine perceptible.
sur le nouveau ventirad, il y avait une fine couche de pâte.
peut être que la couche séchée collée au cpu a causé un mauvais calage du ventirad ?
je vais en acheter un autre avec de la pâte, on verra bien.
on m'a dis de ne pas en mettre trop, ça veut dire quoi ? une couche de 1mm d'épaisseur ?
merci.
le ventilo a démarré, mais je n'avais rien à l'écran.
la CM possède 4 leds sur l'arrière qui sont allumés aussi quand je mets en marche mon pc, donc elle est sous tension. il n'y a pas de signal inquiétant à ce niveau.
j'ai déjà tout débranché et rebranché sans résultat.
pourquoi je m'oriente vers cette piste, marce que par hasard, en navigant sur beay, un gars vend sa CM pour le même problème que moi. il a grillé son cpu en changeant le ventirad.
quand j'ai démonté mon ancien ventirad, la pate thermique était sèche, sur le processeur aussi, mais je ne savais pas comment le nettoyer, je n'y ai donc pas touche, la manip me paraissait tellement simple.
puis plus rien.... quand j'ai retiré le cpu, je l'ai nettoyé avec un coton tige, il y a effectivement une tache brune de 1.5 mm de diamètre et une autre à peine perceptible.
sur le nouveau ventirad, il y avait une fine couche de pâte.
peut être que la couche séchée collée au cpu a causé un mauvais calage du ventirad ?
je vais en acheter un autre avec de la pâte, on verra bien.
on m'a dis de ne pas en mettre trop, ça veut dire quoi ? une couche de 1mm d'épaisseur ?
merci.
c'est un socket A pour amd athlon xp.
quand je dis démarré, c'est que les éléments sont sous tension.
le ventirad tourne, la CM a ses leds allumées et les HD sont sous tension.
il n'y a que l'écran qui n'affiche rien du tout.