ACHAT D'UN FUJICA ARGENTIQUE

xxiooup -  
 xxiooup -
Bonjour,
mon père a cassé il y a de cela quelques années son appareil photo reflex argentique, c'était un Fujica, il en a gardé ses objectifs qui selon ma mère sont un Fujica où il y a marqué F=85-225 mm puis le deuxième un Haze 55mm. J'aimerais pour son Noël lui en racheter un (enfin le boitier). Je ne me souviens plus du modèle qu'il avait (j'étais bien trop petite) ainsi les questions que je vous pose sont les suivantes:

1° est ce que ses objectifs sont compatibles avec tous les boitiers reflex argentiques? Si oui lesquelles seraient les mieux? Sinon quel modèle de fujica aurait-il pu être?

2° question subsidiaire puisque je pense que cela se trouve hors de mon budjet (mais au cas où je gagnerais au loto) est ce que ses objectifs seraient compatible à ces nouveaux appareil photo numérique réflex...?

Merci d'avance de vos réponse et pardonnez d'avance mon ignorance dans la photographie

7 réponses

  1. ac 3 Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   841
     
    La notice du ax5: https://www.butkus.org/chinon/fujica/fujica_ax-5/fujica_ax-5.pdf

    La notice du ax3: https://www.butkus.org/chinon/fujica/fujica_ax-3/fujica_ax-3-splash.htm

    Désolé pour l'anglais, je n'ai rien trouvé en français.

    Bonne journée.
    1
    1. xxiooup
       
      Merci Beaucoup à vous 2 pour vos réponses, j'attend un peu plus d'info pour le AX-3 pour me décider, cela dit tout avis complémentaire est le bienvenue....

      Merci encore
      0
      1. roro41 > xxiooup
         
        Re bonjour,
        Contrairement à mes intérets le ax3 est plus sûr de fonctionner avec vos objectifs.
        Le ax5 étant plus sofistiqué il ne les acceptera pas forcément.
        bonne soirée
        0
      2. roro41 > xxiooup
         
        P.S. réponse au 1er message les 150€ correspondent au boitier avec sa sacoche et un objectif,port en sus.
        Je ne connais pas l'objectif ( hase 55m/m) probablement adaptable sur fujica mais ????
        0
  2. roro41
     
    Bonjour,
    j'ai un fujica argentique à vendre sur le ( bon coin) 150€ tout compris boitier et un objectif à voir:
    ( le bon coin pays de loire)
    0
  3. xxiooup
     
    Bonsoir,
    Si quelqu'un dans l'assemblée connaissait un peu les FUJICA AX-3 et AX-5, pourrait il me faire signe pour me donner plus d'information sur les atouts et inconvénients de chacun? Vers lequel devrais-je me tourner?

    merci d'avance
    0
    1. roro41
       
      Bonjour,
      Je ne connais pas le ax3 .
      Pour le ax5 c'etait le top des années 80.Entierement automatique ou manuel avec priorité à l'ouverture ou à la vitesse au choix. Appareil réflex .Il luis manque le telemètre (réglage auto.de l'objectif par rapport à la distance ce qui était très rare à l'époque et qui ce fait manuellement en tournant la bague de l'objectif)
      0
    2. b.faucher1
       
      bonjour,je viens de tomber sur ce forum et je suis moi meme possesseur d'un AX5 avec un ojectif 1.6/55 et un zoom 4.5/85-225 le tout en X-fujinon.aujourd'hui,j'aimerais passer au numerique et je serais pret à vendre ce materiel,si cela vous interesse.merci de prendre contact.
      0
  4. emcdeux Messages postés 207 Statut Membre 56
     
    Bonjour

    Pour repondre à tes questions :

    1 - Non, ces objectifs ne sont compatibles qu'avec un boitier Fuji ... de l'époque ! ( monture baïonnette, non autofocus ) Ax 3 et 5 ont la meme monture, pas de soucis.

    La cote du marché de l'occasion pour un AX 3 et AX 5 :

    http://www.photoccasion.com/argus/argus.asp?ref=5062

    http://www.photoccasion.com/argus/argus.asp?ref=3557

    Tu peux chercher sur E-Bay s'il y a des boitiers à vendre. Tu tapes juste Fuji ou fujica.

    2 - Ben toujours non ... ou alors en passant par une bague d'adaptation que l'on peut trouver aussi sur E-Bay mais ça complique et il faudrai vraiment que ces objectifs en vallent le coup, ce qui n'est pas le cas.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. swo
     
    j'ai moi même un fujica AX3 la notice en fr aussi et tout le reste car je garde tout si tu veux des info répond moi car tout de suite je n'ai pas bien le temps et je suis tombé sur ce forum un peu au hazard je peut te dire qu'il faut des objectifs à baillonette dans la marque fuji : le 50 mmm monté d'origine sur mon appareil est marqué comme ça :
    X-FUJINON 1 : 1,6 f = 50 mm DM FUJI PHOTO FILM JAPAN

    pour le grand angle j'avais trouvé un supper objectif à Andore vers la frontière espagnole :

    COSINA 24 mm 1: 2,8 MC MACRO diametre 52 LENS MADE IN JAPAN
    ça : c'est ce qui est marqué sur le verre de l'objectif

    sur la boîte de l'emballage : COSINA 24 mm f 2,8 MC MACRO diametre 52 LENS
    son prix neuf en 1991: 395 francs

    à + et tient moi au courrant
    0
  7. alléhop
     
    Bonjour
    tombé par hasard sur votre demande, je ne sais pas si vous avez trouvé l'affaire du siècle mais le cas échéant je vends tout mon matos de Fuji avec le boitier AX5 sur "le bon coin" et s'agissant de l'AX 5, je crois comprendre que je ne suis pas gourmand.

    à toutes fins utiles ... et joyeux noël à votre papa fujiste.
    0
  8. xxiooup
     
    Bonsoir,
    merci a tous pour vos conseils et offres, j'ai trouvé il y a peu mon bonheur (ou plutôt celui de mon père...) j'ai acheté un AX5 avec tout un tas d'instruments et 2 flash pour une somme somme tout assez modique.

    merci encore
    0