Panne de projecteur film argentique

Fermé
Guyguy642 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 10:53
 REmaan - 26 sept. 2010 à 22:40
Bonjour,
je voudrais un conseil sur le point suivant :
mon vieux projecteur de films super 8 (ou 8) 'SANKYO DUALUX 1000' dont je ne m'étais pas servi depuis très longtemps, a un problème qui m'empêche de m'en servir : l'entraînement du film ne marche plus.
Quand je mets l'extrêmité du film dans la fente de chargement le film n'est pas entraîné, d'ailleurs je n'arrive pas à pousser le film dans la fente de chargement; (mais si le formeur de boucle n'est pas en position basse je peux pousser le film dans la fente de chargement)

Sachant que je ne connais pas du tout le mécanisme d'entraînement de mon projecteur, et que je suis peu bricoleur, vaut-il mieux que j'emprunte (où ?) un autre projecteur ou que je le fasse réparer (par qui ?) ou que j'essaie de le réparer moi-même.
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

yopplay Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 4
7 oct. 2008 à 18:41
bonjour,

je suis embêtée, et aimerait trouver une solution.

je viens de recupperer un projecteur de film super 8, de modele TACNON SOUND 707, et il manque la courroie.

il parrait que l'on peut la remplacer avec un joint torique, ca ok,
mais je ne connais pas son emplacement, ou mettre cette fameuse courroie!

quelqu'un connaitrait-il un adresse ou je pourrais trouver une vue eclatée ou tout autre renseignement concernant mon probleme?

cordialement.
3
il faut devisser les 2 vis du capot de gauche,et changer la courroie.Un elastic fera l'affaire.C'est simple à changer.On trouve aussi de courroies à vendre sur e bay
2
je possede un projecteursankyo dualux 1000 et la courroie est cassee.je la remplace par des elastiques mais ca ne dure pas lontemps.pourriez vous me communiquer l'adresse d'un endroit ou je pourrais en trouver une .par avance merci.salutations.
0
je faisais comme toi,je suis aller chez SNTF michaud chailly à ST léonard 76400 téléphone 02 35 29 64 91 Email fecamp@michaud-chailly.fr avec mon 'SANKYO DUALUX 1000' et il m a vendu un joint torique qui fait parfaitement l affaire pour moi, ca ne casse + et la vitesse est bonne on peu meme la réduire pour un prix environs de 7€ le joint,je pense que tu peux faire la meme chose dans ton coins.Bonne recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomatotard
19 oct. 2009 à 10:39
Salut, j'ai moi meme un projecteur tacnon sound 707, j'ai trouvé plusiers sites ou tu peu acheter les courroies comme neuves pour la modique somme de .... 38 euros, frais de ports compris.
http://www.super-8mm-9-5mm-16-et-35.fr/courroies_049.htm
Bien a toi
0
Il faut cxhanger la courroie elle est étirée.
0