ARGENTIQUE : Développer une vieille pellicule photo ?
Résolu/Fermé
Arsonue
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2017
-
29 sept. 2017 à 19:39
Arsonue Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 14:18
Arsonue Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 14:18
A voir également:
- Développer vieille pellicule
- J'ai ouvert mon argentique - Forum Photo numérique
- Rembobiner pellicule argentique - Forum Photo numérique
- Compatibilité objectif canon argentique numérique ✓ - Forum Photo numérique
- Canon eos 300 argentique avis - Forum Canon
- Peut - on utiliser des objectifs Nikkor argentiques sur un Nikon numérique, si o ✓ - Forum Nikon
2 réponses
georges97
Messages postés
12713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
2 433
29 sept. 2017 à 21:04
29 sept. 2017 à 21:04
Bonsoir,
Je pense que n'importe quel vendeur normalement constitué acceptera de vérifier que la pellicule peut être ré-embobinée sans risque.
Si l'appareil n'a pas subi de changements importants de température et l'humidité, il n'y a pas de raison que la pellicule soit fragilisée.
Je ne suis pas sûr qu'il existe dans la plupart des villes de studios ne développent plus l'argentique. Les magasins envoient les pellicules dans les quelques grands labos subsistant, donc à moins de tomber sur un amateur averti disposant d'une chambre noire, la qualité de l'épreuve ne pourra être vérifiée sur place.
Cordialement
Je pense que n'importe quel vendeur normalement constitué acceptera de vérifier que la pellicule peut être ré-embobinée sans risque.
Si l'appareil n'a pas subi de changements importants de température et l'humidité, il n'y a pas de raison que la pellicule soit fragilisée.
Je ne suis pas sûr qu'il existe dans la plupart des villes de studios ne développent plus l'argentique. Les magasins envoient les pellicules dans les quelques grands labos subsistant, donc à moins de tomber sur un amateur averti disposant d'une chambre noire, la qualité de l'épreuve ne pourra être vérifiée sur place.
Cordialement
3 oct. 2017 à 14:17
Je vais tenter de me rapprocher d'un labo pour voir ce qui peut être fait.