A voir également:
- Comment numériser des photos argentiques
- Comment partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
- Comment numériser des photos papier - Guide
5 réponses
J'ai fabriqué un passe négatif et je photographie le nega en mode macro.
Avantages : prix et résolution (bien meilleure résolution qu'avec un scan à plat à 300 euros)
Inconvénients : déformation otique.
J'ai repiqué bon nombre de photos papier avec mon Panasonic FZ 18, en mode macro, l'appareil étant fixé sur un pied. Les résultats sont excellents.
Pour cela il faut juste un scanner..le mieux est d'avoir un scanner à négatif, plutôt que de scanner la photo sur papier, la qualité n'en sera que mieux.
Bonjour Si tu as encore les negatifs, vas chez ton photographe et demande lui un devis, il possède un scanner a négatif de grande qualité (environ 5000 € la machine).
Si le devis te parais exorbitant, tu peux toujours acheter un scanner a plat (epson perfection 4490 par exemple) qui est livré avec un dos spécial pour négatif et de bonne qualité (environ 300 euro).
Attention a prendre un scanner acceptant les négatif et ayant un logiciel de traitement de l'image permettant de supprimer les rayures et les poussière sur le négatif
Bon courage.
Julien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question