Livebox + 3 ordinateurs pbs connection

PtiteEve44 Messages postés 13 Statut Membre -  
 BoiteAClous -
Bonjour,

Voila nous venons d'acheter deux ordinateurs, un pc portable sous vista (dans ma chambre connecté à la live box par wifi, cela marche très bien !) et un ordinateur de bureau sous vista aussi dans le salon (c'est avec lui qu'on a un soucis), le "vieux" ordinateur sous XP est allé dans la chambre à mon frère (connecté par le câble Ethernet, marche très bien aussi !).

Le souci est donc avec le nouvel ordinateur de bureau du salon qui est sous vista, il est juste à coté de la live box, l'ancien ordinateur était connecté à la live box avec le cable USB, donc on a voulu faire pareil, seulement lorsque l'on met le CD livebox, il nous propose "Cable Ethernet ou Wifi sans fil" alors que normalement il propose aussi le Cable USB.

En bidouillant un peu on a réussi a connecté l'ordinateur avec le cable USB sans passer par le CD, on a réussi à avoir Internet mais après quelque minute à surfer, hop plus internet. Et pour le réavoir Internet il faut débrancher le câble et le rebrancher...

Super si on le fait toutes les 2 min ... Pas très pratique ! Surtout que ça marchait très bien avant avec l'autre ordinateur... J'aimerai savoir si vous avez une solution à me proposer... Pourquoi ce fichu CD ne me propose plus le cable USB...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

BoiteAClous

Salut,

Pour utiliser une box avec la connexion USB, il faut un driver. Le driver doit être un driver fait pour VISTA.

Si le CD est ancien, il n'a probablement qu'un driver pour Windows XP et refuse donc de l'installer sous Vista.

Si le CD est ancien, essayez d'en trouver un nouveau sur le site de Orange.

A+
0