Probleme connexion réseau local

Tomspace -  
 vinczou29 -
Bonjours !

Voila j'ai un probleme :

J'ai relié mon ordinateur a un routeur grace a un cable ethernet pour que je puisse me connecter a internet. Sous windows 98 la connexion marche normalement mais sous windows xp la connexion ne marche pas...quand je regarde l'etat de la connexion je vois que mon ordinateur envoi des information au routeur mais il ne reçoit rien....

Aidez moi SVP !

8 réponses

bigbrown

donne plus d'explication du comment tu fait pour crée la connexion
a tu d'autre ordinateur branché ?vois tu le reseaux?.....
0
Tomspace

Enfait dans le dossier connexion réseau je vois la connexion réseau activé et je voit qu'elle marche normalement mais quand je vais dans l'état de la connexion je vois que mon ordi envoi des iformations mais n'en recoit pas.
Oui j'ai d'autres ordinateurs en réseau.
0
bigbrown

t'arrive a pingé la machine ?vois tu le voisinage reseaux ?sinon a tu reinstaller la carte reseaux ou changer de pilote ?
0
Tomspace

En fait, sur mon ordinateur j'ai iinstallé au début windows 98 et la connexion marchait puis après j'ai installé windows xp et là, la connexion ne marche plus et je ne vois pas le voisinage réseau.
0
bigbrown

deinstalle reinstalle le pilote de la carte verifie que ton firewall soit deactivé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
aussi ,
si tu pouvais vérifier ta configuration tcpip, que c'est bien la m^m que dans 98 .
la commande ipconfig aussi.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Flash Koti

Bonjour,

En invite de commande, tape ipconfig - all, tu dois retrouver les paramètres que tu avais sous wxin98. Tu dois avoir le même début d'adresse IP que le routeur (modem adsl) le même masque et l'adresse du routeur indiqué dans passerelle.

Des infos qui pourrait aidé c'est de savoir si tu es en configuration fixe pour IP ou que tu l'as demande ou routeur (dans ce cas le routeur doit proposer cette fonctionnalité). Donc donne la config du routeur et sa marque.

Si les résultat d'Ipconfig sont correct, tu dois pouvoir pinger le routeur. Toujours dans un invite de commande, tapes ping "l'adresse ip du routeur" et valid par entrée (idem pour ipconfig), tu dois avoir un temps de réponse. Si tu veux plus d'aide fournit les résultats obtenus, qu'on sache où tu en es.

Important pense à désactiver le parefeu sur le poste, avant de faire ces tests sinon ils vont être bloqué.

Bon courage
0
Pat

bonjour,
je viens de relier mes 2 ordis en reseauavec un cable RJ 45,j'ai xp pro,dites moi de A à Z comment faire et ou aller pour envoyer des fichier de l'un à l'autre
Merci d'avance(je suis un debutant)
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
le meilleur moyen de ne plus etre débutant c'est de débuter.
goto:
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3

et ... Voili Voilou Voila !
0
vinczou29

bonjour, je viens d'avoir reçu le pack ADSL, et environ tout les 5 minutes qaund je suis connecté un message d'erreur apparaît et dont il est écrit"un réseau local est débranché"alors que tout est bien branché, et cela empêche d'avancer dans ma connexion et bizzarement le message disparaît et la navigation se fait normalement par la suite alors je voudrais s'avoir comment résoudre ce problème?
pour plus d'information, mon ordinateur est windows XP, mon modem ADSL est SPEED TOUCH.......
0