Où se trouve le port sata?

Résolu/Fermé
koalvx - 4 nov. 2008 à 14:26
 koalvx - 4 nov. 2008 à 20:30
Bonjour,
je viens d'acquérir un graveur pour remplacer l'ancien, qui ne fonctionne plus.
mais alors que je tente de l'installer (ps: c'est la première fois que j'ouvre le capot de mon ordi), je me rends compte que le nouveau est SATA alors que l'ancien était IDE.
je dois donc connecter le cable d'alimentation sata: ça je pense avoir trouvé. ça rentre dans une des fiches qui était connectée à l'ancien graveur
là où je bloque, c'est pour connecter la nappe sata
d'après ce que j'ai lu, je devrais pouvoir la connecter directement sur un port sata de la carte mère, mais mon souci, c'est que je ne vois rien qui y ressemble... la carte mère est tellement immense, peut-être que je ne regarde pas au bon endroit? quelqu'un pourrait-il me renseigner?
merci
koalvx

3 réponses

shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 47
4 nov. 2008 à 14:29
c'est un petit port géneralement rouge ou violet avec un detrompeur en forme de "L"


cependant si tu ne le trouve il est possible que ta carte mere ne possede pas de port SATA


ban courage
2
merci shinji
ça devrait être sur la carte mère, c'est-à-dire sur la grande carte verte pleine de circuits, c'est ça hein? (désolée, j'suis nulle)
je vois rien... :(
si ça n'y est pas, y a-t-il un moyen de le rajouter? ou je dois rapporter le graveur et en acheter un ide?
0
shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 47
4 nov. 2008 à 14:46
oui :) sur la carte mere :), c'est la plus grande carte electronique dans ton boitier, tout y est relier dessus (disque dur, carte graphique, proc+ventillateur ect ect )

https://fr.wikipedia.org/wiki/SATA (un port fait environ 1,5 cm sur 0,5)


si tu en as, il sont en general tout ensemble ( groupement de 2 à 8 ports )

alors de memoire je ne suis pas sur que qu'on puisse en rajouté, je me renseigne ce soir car la j'ai pas acces a tout le net :)

mais cherche sur google si il existe des carte d'extention controlleur SATA, branchement PCI ou peu etre AGP
0
pfou, je vais pas m'embêter, je vais le rapporter et en acheter un autre
les vendeurs ici n'y connaissent vraiment rien, c'est incroyable. si c'était le cas, il m'aurait au moins posé la question si mon pc acceptait les graveurs sata!
merci ;)
0
shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 47
4 nov. 2008 à 15:10
bonne solution, mais attention on en trouve de moins en moins ;)
0
ça y est, je suis allée le changer. et c'était vraiment plus simple d'avoir le bon graveur. j'ai pas encore essayé de graver, mais ça a l'air de fonctionner
merci encore pour ton aide
:-)
0