Acer BIO Protection

Fermé
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 4 nov. 2008 à 11:04
 guy - 28 mars 2015 à 12:09
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur Acer Aspire 6530 avec Windows Vista dessus, et un logiciel Acer est fourni avec, permettant de protéger l'accès de l'ordinateur grâce à l'empreinte digitale.
Ca me paraît pas mal mais assez risqué, je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce système? Si l'ordinateur n'a pas de mal à reconnaitre l'empreinte digitale, et, s'il est possible d'enlever cette protection une fois activée?
Merci beaucoup,
Sandrine
A voir également:

29 réponses

NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 24
24 juil. 2009 à 03:34
Le driver biométrique d'Acer a un sérieux inconvenient. Je m'eplique :

Il fonctionne correctement jusqu'à ce que :

1) Vous effectuez une réparation du système via le disque d'installation,
2) Vous effectuez une restauration via les points de restauration,
3) Vous effectuez une migration de votre système vers une version plus récente.

Pour le dernier point, une migration Vista => Vista (exemple Vista Home Basic vers Vista Ultimate) génère aussi une défaillance du driver. En fait dès que le système est modifié de manière significative, le périphérique biométrique ne semble plus être détecté par le driver avant le login session.

Plus gênant, la réinstallation du driver ne change rien ! Certains ont eu de la chance en réinstallant les drivers chipset de la carte mère fournis par Acer mais ça ne semble pas marcher sur un Aspire 8930G.

Pour finir, le lecteur biométrique fonctionne sans problème sous Windows 7 (nouvelle installation, pas de migration). Pour les linuxiens, sachez que le lecteur biométrique n'est pas supporté par la distribution Ubuntu.

Sinon pour ce qui est de la sécurité de la biométrie, elle est sûre ! Par contre, il y aurait des soucis sur certains PC Acer qui, lors d'un retour de veille ou de verrouillage, il suffirait de presser le bouton Power pour voir s'afficher le bureau sans avoir à entrer de code. Un comble puisque cette erreur est apparemment présente que sous Vista. Elle ne serait pas liée à la biométrie mais bon sans être sur ...
4
J'ai Acer bio protection sur aspire 8930 et windows 7, le logiciel fonctionne bien au démarrage par contre il ne me propose mon empreinte pour les mots de passe dans IE 8 j'ai essayé avec d'autres logiciels ( Opera, FireFox, Google Chrome, Safari, ... ) et c'est pas mieux :-S
0
Bjr pour ma part j'ai un acer aspire 7730G, avec un vista, j'utilisais régulièrement l'empreinte digitale avec acer bio protection... jusqu'à se que j' effectue une réparation du système via le disque d'installation et là plus aucun moyen d'utiliser l'application.. le logiciel était installé mais il ne répondait plus. je les donc désinstallé puis j'ai était sur le site d'Acer pour télécharger se qu'il me manquait le "pilote fingerprint"

http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
0
jag72 sur accer 6530
19 sept. 2011 à 18:23
y a t il un moyen de désactiver cette cochonnerie ??
0
Bonjour à tous!

Mon problème est que je n'ai rentré que mon empreinte digital comme mot de passe, et suite à une MAJ de windows qui a planté (encore une grrr) il me fallait un mot de passe "écrit". J'ai réussi à m'en dépatouiller sans ce fameux mot de passe et je suis re-rentré sur ma session (grace à mon empreinte).

Je vais alors dans acer bio protection et la j'essaie de rentrer un mot de passe "écrit" mais impossible car il me demande le mot de passe actuel alors que JAMAIS je n'en ai rentré...

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci
4
Salut,
Pour tout ceux qui veulent désinstallerAcer BIO Protection: aller dans panneau de configuration puis dans programme, désinstaller un programme.
Pour tout ceux qui veulent le réinstaller cliquer sur Empowering Technoligie puis sur Acer eRecovery Management ou rechercher directectement Acer eRecovery Management grâce à la fenêtre si vous n'avez plus l'icone,Puis aller dans la section réinstaller les applications/pilotes, cliquer sur contents, enfin cliquer sur l'icone à côté de Bioprotection pour lancer l'installation.
Si ça peut aider quelqu'un ;-)
2
salut sandrine moi j'ai installé le logiciel sur mon pc et ca marche tres bien et en plus tu n'est pas obligée de t'en servir tout le temps il faut egalement mettre un mot de passe utilisateur au cas ou tu voudrais ne plus utiliser l'empreinte .
Quand tu allume ton pc tu as le choix entre ton empreinte ou un mot de passe comme ca le jour ou tu veux plus utiliser acer bio protection tu pourras toujours ouvrir ta session avec le mot de passe voila c'est tout a plus.
1
J ai acheter un acer aspire 4930 et j ai trouver les truc ou en passe sn doit mais quand je demar mn pc sa marche pa des foi.comment fer pour desactiver bio protection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai acheter le mm ordi et sen fer expret g désinstallé le logiciel vs sorié pa ou je pourai le trouvé ?
0
moi pareil g l è effacer et g n arriv pas a retrouver d adresse pour le retélécharger
est ce ke quelqu'un pourrait m'aider?
0
je pense que sur le site Acer tu le trouvera sans problème.
Ciao @++
0
flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 2
15 sept. 2009 à 17:10
sur le site Acer il y est c'est sur
pour le lien exact redonne la marque entière de ton ordi
0
Bonjour,

Moi mon problème c'est que mise à part le MDP de l'ouverture de ma session, je n'arrive pas à enregistrer des mots de passes de sites web ou de windows live messenger par exemple. Le "se connecter" n'est pas entouré d'un cadre bleu et le logiciel, pourtant réglé sur "activé" ne me propose pas d'enregistrer le mot de passe.

Est-il possible de forcer l'enregistrement d'un ensemble pseudo + mot de passe pour un site ou logiciel ?
0
C'est pareil pour moi, je n'arrive ps à enregistrer un nouveau site, as tu résolu ton problème...
Merci d'avance
0
Même problème pour moi, windows live messenger, pas de carré bleu, et pour windows live mail, il y a bien le carré bleu mais au moment où il apparait je ne peux plus taper le mot de passe... ??? En fait je comprends pas trop comme ça marche, si on regarde le flash tuto du logiciel, ils disent de mettre son pseudo, son mdp, et de cliquer sur le "ok" entouré de bleu. Mais comme dit précédemment, soit le cadre bleu n'apparait pas, soit quand il est là, il arrive directement à l'ouverture de la fenêtre demandant pseudo et mdp et empêche d'écrire ces derniers...

Merci à celui qui aura découvert les mystères d'Acer Bio Protection, je vais fouiller un peu le web anglais voir si j'y trouve plus de réponses.
0
vincent509 > Personn
10 mai 2009 à 13:04
slt,j'avais le meme probleme avec mon ordi.
j'ai carement effacer le logiciel bio protection
et apres pour ouvrir msn life ca marche come avant
0
flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 2
17 janv. 2010 à 02:43
apparemment ça ne fonctionne qu'avec internet explorer
0
toujours pas de reponse ?????
0
up
0
master_jackal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
21 mai 2009 à 03:38
J'ai le meme probleme, je n'osais pas le desinstaller puisqu'il est difficile de trouver ce programme sur le net.
Mais apres moultes recherches je crois avoir trouver ce foutu programme, en version 6.0.00.15 qui plus est.
Je vais seulement l'installer, je ne garantit pas que ça fonctionne ms bon.. qui ne tente rien n'a rien

voici le lien http://laptop-driver-download.blogspot.com/2009/02/acer-aspire-5730zg-drivers-for-vista.html

yaah
0
vous trouverez le logiciel bio protection sur le site Acer. Simplement sous le nom de finger lunch
0
Bonsoir moi j'ai intaller le MDP par empreinte sauf que j'ai voulu le desactiver ca rmon pc je l'ai preter a la mere donc au lieu de l'empreinte c'était un mot de passe. J'ai par la suite desactiver le bio protection pour enlever le mot de passe mais le mot de passe reste toujours et je n'arrive pas a l'enlever ....
Comment faire???
0
flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 2
11 nov. 2009 à 22:25
Pour le mot de passe, tu dois le retirer à partir de compte d'utilisateur

Panneau de configuration --> compte d'utilisateur (tu choisis ton compte) --> Supprimer votre mot de passe

Et le tour est joué.

J'espère que cela t'aidera.
@++
0
tiwip > flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 nov. 2009 à 22:29
et non ce n'est pas le mot de passe du compte mais du pc.
c'est au moment ou j'allume le pc au debut ca me demandé mon empreinte ensuite j'ai enlever l'empreinte pour mettre un MDP par acer bio.
le mot de passe est avant l'ouverture de windows c'est a dire que j'allume mon pc j'ai lecran acer qui s'affiche et juste apres j'ai le MDP ensuite j'ai la barre windows qui charge..
0
guy > tiwip
28 mars 2015 à 12:09
il faut désactiver le mdp au démarrage , cad que dès que tu allume le pc, enfoncer le toucher (F2 ?) pour rentrer dans le bios. Et dans le bios supprimer tous les mdp (y) :-)
0
Il m'est arrivé la même chose ya quelques heures, du coup je sais pas comment désactiver le mdp :/
0
Xx-Just-No-Title-xX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
29 nov. 2009 à 20:17
Bonsoir tout le monde,

Je dispose d'un acer aspire 8930 sous window 7.

Mon problème :

J'installe acer bio protection sans soucis, entre mes empreintes, et lorsque je veux aller dans "System Settings", j'entre mon empreinte et là un message d'erreur : "Classe non enregistré". Je Ferme ce message d'erreur, acer bio protection s'ouvre mais je ne peux plus rien faire ! Tout est bloqué, je reste sur la page où il y a les deux mains et les carrés au dessus des empreintes enregistrées. Du coup je ne peux pas modifier les paramètres =/...

--> Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
0
NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 24
1 déc. 2009 à 00:49
Ce problème arrive quand le driver du lecteur biométrique perd les pédales.

Désinstalles tout, redémarres et réinstalles tout (en choisissant bien les pilotes pour Seven sur le site d'Acer ils sont disponibles).

D'après mon expérience, il semblerait que certains logiciel de sécurité empêche le lecteur biométrique de fonctionner correctement. Par exemple, Zone Alarm Internet Security. Si au démarrage du PC ça fonctionne bien, et dans Windows aussi mais si par exemple la session se verrouille, là le lecteur biométrique ne fonctionne pas. une fois de retour dans Windows avec le pass de session, tout est OK de nouveau. Le retrait de Zone Alarm fait disparaitre ce problème.

Y a de quoi en perdre son latin parfois ^^
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
7 déc. 2009 à 22:17
Bonjour à tous,

Moi j'ai le souci suivant : J'avais l'acer bio protection, mais après formatage et installation de Win7 j'ai préféré la biométrie native de windows 7 plus précise (même si elle ne permet pas d'assigner une tâche à chaque doigt = avec acer bio on peut configurer la biométrie de façon à ce que, par exemple, l'index main gauche allume le pc, l'index main droite l'éteigne, le majeur main droite ouvre WLM avec le pseudo et mot de passe, etc ...) mais je préfère la biométrie native win7 car pas besoin d'installer un soft en plus sur son pc pour gérer ça. En 32-bit avec la biométrie native tout allait bien, mais depuis que je suis en 64-bit je n'ai plus la gestion biométrie dans le panneau de config ! et quand je veux mettre upek biométrie le gestionnaire d'installation me dit que j'ai déjà une version du logiciel installé et que je dois le supprimer pour réinstaller... Je comprends pas :( normalement je ne devrais même pas installer le truc il devrait déjà y être !? :( ... quelqu'un pour m'aider ?

Merci beaucoup.
0
NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 24
8 déc. 2009 à 11:46
Je me trompe peut être mais aucun gestionnaire natif biométrique sous Win7 n'existe. Pour la simple et bonne raison que les lecteurs biométrique sont tellement différents entre eux que je ne pense pas qu'il soit gérés par Windows lui-même (c'est pas mon cas sur mon Acer 8930G en tout cas, il faut que j'installe tout pour que le lecteur soit géré. Tout ça est bien flou ^^
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
8 déc. 2009 à 18:51
Si si je te confirme que Win7 embarque la biométrie native. J'avais acheté mon acer avec vista et un programme de gestion acer bio protection, et quand j'ai formaté pour mettre win7 la biométrie était prise en charge nativement dans le panneau de config... mais depuis que je suis passé en 64-bits le paramétrage biométrique s'est fait la malle ! :(
0
NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 24
9 déc. 2009 à 02:13
je suis sous win7 32 bit et nada nativement ^^
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
9 déc. 2009 à 12:12
Tu as un lecteur biométrique intégré dans l'ordi ou alors c'est un lecteur en usb ? ... https://www.google.fr/search?hl=fr&q=biom%C3%A9trie+native+windows+seven+WBF&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl

renseigne toi sur le Windows Biometric Framework (WBF) ... ;)
0
Profil bloqué
23 janv. 2010 à 15:17
j'utilise cette fonction tous les jours sur mon acer aspire 8930G
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
23 janv. 2010 à 15:31
Je l'utilisais jusqu'à ce que j'installe win7 pro 64bit, je ne sais pas comment mais je ne peux plus ... plus de réglage dispo sous panneau de config. :(
0