Double-clic sur un lecteur réseau défectueux

LaurentS54 Messages postés 22 Statut Membre -  
 djman57 -
Bonjour,
Sur une machine VISTA de mon domaine, j'ai un lecteur réseau qui pointe vers un partage situé sur un serveur du réseau local (Windows 2003 Server SE).

Lorsque je double clique sur ce lecteur dans "Ordinateur", le système me répond "X:\ Application introuvable" avec simplement un bouton OK en dessous. En revanche, lorsque je fais un clic droit puis "Ouvrir", j'accède correctement au partage.
Pour info, ce lecteur réseau est également monté (script kixtart) sur les autres machines du réseau (VISTA également) mais ne reproduit pas le problème.

Après avoir déconnecté puis reconnecté le lecteur, supprimé les fichiers "louches" (autorun, etc...) du partage, je ne vois pas comment règler ce petit problème.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

Demande a ton admistrateur reseau et désinfecte ta bécane.

cdt
0
LaurentS54 Messages postés 22 Statut Membre 1

Une désinfection a déjà été effectuée avec l'antivirus résident (TREND MICRO). Que faire de plus ?
0

apparemment tu est loin d'avoir les compétences requises, demande a l'admin.

cdt
0

Mon cher docsteph,

Excuse-moi mais je ne vois pas bien l'interet de tes messages... Est-ce que tu penses vraiment que je poserai la question sur ce forum si l'administrateur avait la solution ?

Ah oui pour information : Je suis l'admin du réseau concerné.
0

fait un checkdisc sur le lecteur en question avec réparations des secteurs défectueux et vérifie la présence d'un autorun a la racine de celui-ci.

cdt
0

J'ai en effet eliminé un autorun du lecteur incriminé il y a quelques jours mais le problème est resté. Je tente le Checkdisc....

Merci.
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118 > LaurentS54 Messages postés 22 Statut Membre

de rien

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste pour mon information personnelle : Comment se fait-il que ce comportement ne soit constaté que sur une seule machine du réseau ?
0

certainement au niveau des attributs de partage, ou bien cette machine est réellement infecté sinon bug a la crosoft...
0

OK merci encore.
Je vais lancer un Check Disc et reviendrais poster le résultat.
0
djman57

Même problème que LaurentS54... j'ai fait le Check Disc, et sa n'a rien changé.
0
djman57

J'ai trouvé la résolution au problème...
En faite, il y a un "autorun.inf" qui ce trouve dans le lecteur réseau (fichier caché).
Si tu le supprime tous fonctionne.
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118 > djman57

c'est ce que j'ai marqué dans le message 5
0
djman57 > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

En effet, excuse-moi :s
Le fichier étant un fichier caché, je ne l'avais surrement pas vu en lisant le message.
0