Emule, c'est fini !!!

Brett Sinclair -  
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après plusieurs soirées passées à essayer de paramétrer mes favoris réseau + mon pare-feu Live Box, en suivant scrupuleusement toutes les indications recueillies sur "comment ça marche", je crois que je vais abandonner, avec regret, EMULE car le paramétrage avec une live box est vraiment trop compliqué et rien n'y fait!
Ce site était pourtant le plus riche mais tant pis; c'est fort dommage car les autres adresses ( comme Limewire ) sont vraiment minables ( du cul, du cul et encore du cul à la place des musiques recherchées ).
Si quelqu'un est capable de me donner une solution simple à mettre en oeuvre avec moins de dix fautes d'orthographe par ligne ( ce qui est légion sur le net ), je suis preneur et je vous en remercie d'avance.

Amicalement vôtre.

5 réponses

taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

hello
tu peut, utiliser si tu veut garder les mêmes liens est adresse qu'avec émule, shareaza qui est un logiciel du même genre et je pense bien meilleurs que limewire (qui utilise toutes la bande passante )
@+

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 194 shareaza
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Bon je pense qu'il est possible de faire quelque chose. Mais quelques questions d'abord :
> Quelle est ta configuration "hardouare" : PC(s), box, routeur... éthernet ou wifi ??
> Combien de pc comptes-tu relier à eMule ??
> Connais-tu bien, non pas Don Diègue, mais la config eMule ? Il a besoin de deux, voire trois ports IP.
> Sais-tu comment tous ces ports marchent plus ou moins bien et nous jouent des tours de cochons ??
Personnellement, je dispose de 4 PCs connectés via un routeur qui passe par une Freebox.
Et mes 4 eMules ont des High-ID et tout...
Je devrais pouvoir t'aider, prends tes gouttes et apaise ton courroux.
Je ne connais pas ta box, mais je pense qu'il est possible de trouver des "tutoriaux" de configuation
sur le net.

Are you ready ??
0
Brett Sinclair

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je passe par une Live Box via un cable ethernet.
Un seul PC sera relié à Emule.
La version que j'utilise est Emule + V1.2d.
J'ai suivi plusieurs tutoriaux mais ils ne correspondent jamais à ce que je trouve sur mon PC; on me parle souvent de serveurs Lan à configurer sur le pare feu de ma live box mais mes écrans d'accès ne ressemblent en rien à ceux qui figurent sur les démos.
J'ai configuré quand même les ports, comme je pouvais mais aucun résultat probant: soit je suis en low ID, soit je n'accède à aucun serveur ou mieux encore, je ne peux plus me connecter à internet.

Voilà pour les précisions.

Merci d'avance pour ton aide.

NB: je viens de trouver un site très convivial de téléchargements de bureau à bureau sans tout le cinéma de ports et autres paramétrages savants:il s'agit de I'mesh qui me semble excellent.

A+.

BS.
.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je suis un peux surpris, la dernière version d'eMule que je connaisse est 0.49B.
Pour ce qui concerne les serveurs LAN c'est la taille au dessus. Dans la box tu dois
avoir une configuration NAT quelque part. (Network Address Translation, traduction
d'adresses réseau). C'est là dedans qu'il y a quelque chose à faire. Sur ton PC si tu
as un "firewall" récent il doit reconnaître eMule et il ne devrait rien y avoir à faire.
Par contre comme je ne connais pas ta version d'eMule, je ne sais pas t'en dire
davantage pour l'instant. Où l'as-tu trouvée ??
0
Brett Sinclair

Bonsoir,

A priori, quand je me connecte, un message me dit que j'ai la dernière version en cours et c'est la seule qui ne me réclamait pas 2 SMS à 6€...
Je vais jeter à nouveau un coup d'oeil sur le "NAT" et je verrai si je trouve l'inspiration...
En attendant, je suis bien content d'avoir trouvé IMesh qui ne nécesite pas ce genre de tracasserie.

Je te tiens au courant si j'arrive à obtenir les deux précieuses petites flèches vertes.

Merci à toi et bonne soirée.

BS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

seul est unique site officiel pour emule
http://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?l=13&rm=download
toutes autre version d'emule qui demande des sms ou un code allopass n'est pas une version officiel mais une version de gens mal intentionner qui veullent se faire du blé sur le dos des telechargeur
0