Compatibilité carte mere processeurs

Fermé
phenix - 3 nov. 2008 à 22:53
 phenix - 5 nov. 2008 à 01:58
Bonjour,
Voila j'explique mon probleme j'ai fait l'heureuse aquisition d'un processeur E7300 qui et en technologie 45nm.
Je recherche une carte mere chez asus ou gigabyte (asus de preferences quand meme^^).
Vu le recent changement des modele chez asus je n'arrive pas a trouver une carte mere qui sera avec certitude compatible avec mon processeur.
Je vous remerci d'avance de vos reponse et les attend avec impatiente .
A voir également:

3 réponses

Je crois que ton processeur est compatible avec un socket 775, si je ne me trompe pas!
J'ai en ma possession une carte mère ASUS P5B-V, qui est compatible avec ce processeur, je l'ai achetée et mon processeur ne s'adapte pas avec, tout simplement car je n'ai pas fait gaffe à la compatibilité.
Si tu ne trouves pas, je pourrai te la vendre à un prix raisonnable
0
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 4 224
4 nov. 2008 à 00:58
Salut,

Toutes les cartes mères gérées par les chipsets d'INTEL P45 ou X38 sont compatibles avec cpu d'INTEL gravés à 45nm. Voici un modèle d'entrée de gamme:

https://www.materiel.net/

A+
0
merci a tous les deux par contre pour la p5bv je ne pense pas quelle soit compatible car ce que j'avais et une p5b series apres a voir faudrais que tu me dise le prix (sachant que ce modele ne ce fait plus depuis un petit moment deja )
0
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 4 224
4 nov. 2008 à 19:00
Salut,

Apparemment, la p5bv est une carte mère orientée plutôt pour les serveurs.

A+
0
phenix > epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
5 nov. 2008 à 01:58
merci du renseignement et donc dans ce cas je ne pourrait pas te la racheter d'ailleurs je viens de trouver un cm d'un modele a mon gouts une p5k-c ce qui devrait largement me suffire .
encore merci a tous et j'espere que par la suite ce sera moi qui aiderai l'un d'entre vous qui sais
0