Compatibilité carte mere processeurs

phenix -  
 phenix -
Bonjour,
Voila j'explique mon probleme j'ai fait l'heureuse aquisition d'un processeur E7300 qui et en technologie 45nm.
Je recherche une carte mere chez asus ou gigabyte (asus de preferences quand meme^^).
Vu le recent changement des modele chez asus je n'arrive pas a trouver une carte mere qui sera avec certitude compatible avec mon processeur.
Je vous remerci d'avance de vos reponse et les attend avec impatiente .
A voir également:

3 réponses

Batcho

Je crois que ton processeur est compatible avec un socket 775, si je ne me trompe pas!
J'ai en ma possession une carte mère ASUS P5B-V, qui est compatible avec ce processeur, je l'ai achetée et mon processeur ne s'adapte pas avec, tout simplement car je n'ai pas fait gaffe à la compatibilité.
Si tu ne trouves pas, je pourrai te la vendre à un prix raisonnable
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Toutes les cartes mères gérées par les chipsets d'INTEL P45 ou X38 sont compatibles avec cpu d'INTEL gravés à 45nm. Voici un modèle d'entrée de gamme:

https://www.materiel.net/

A+
0
phenix

merci a tous les deux par contre pour la p5bv je ne pense pas quelle soit compatible car ce que j'avais et une p5b series apres a voir faudrais que tu me dise le prix (sachant que ce modele ne ce fait plus depuis un petit moment deja )
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Apparemment, la p5bv est une carte mère orientée plutôt pour les serveurs.

A+
0
phenix > epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci du renseignement et donc dans ce cas je ne pourrait pas te la racheter d'ailleurs je viens de trouver un cm d'un modele a mon gouts une p5k-c ce qui devrait largement me suffire .
encore merci a tous et j'espere que par la suite ce sera moi qui aiderai l'un d'entre vous qui sais
0