BIOS

Résolu
karfung -  
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Voilà, il y a quelque temps, j'ai prêté mon ordinateur à un ami. Sans faire exprès, il a changé le mot de passe du BIOS et bien sur ne s'en souviens plus. Aie ! me direz-vous. Eh bien oui, et voilà mon problème, je voudrais y accéder. Que faire ? Faut-il formater l'ordinateur ou existe-t-il une autre solution moins radicale ? Merci d'avance ! J'attends vos réponses. @+
Karfung
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Changer de carte mère ..
Tu ne peux formater, car le mot de passe est demandé AVANT le boot.
0
tom hoogata Messages postés 39 Statut Membre 2

Enlève la pile de la carte mère pendant plusieurs minutes. sa devrais marcher ;)
0
Utilisateur anonyme

J'avais essayé cette astuce, que nenni ... :'(
0
karfung

C'est du rapide :) Merci de vos réponses, mais en fait, je pensais plutôt faire une réinitialisation logicielle. Est-ce possible ?
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270 > karfung

as tu lu mon message ?
0
karfung > pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur

Oui Pierre, j'ai lu ton message mais dans ton explication, on pourrait plutôt parler de réinitialisation matérielle. Et, pour moi, c'est plus simple de faire une Réinitialisation logicielle. Enfin, si ça ne marche pas avec cette Réinitialisation, je tenterai de tout démonter et de trouver le cavalier dont tu me parles. Merci ;) de toute façon.
Mon problème n'est donc toujours pas résolu. J'attends d'autres conseils. Merci d'avance !
Karfung
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270 > karfung

Il me semble que c'est la seul solution. Tu réinisialise et ça ne change en rien a tes logiciels. D'ailleurs, je n'ai pas compris ton histoire de réinitialisation des logiciels.
0
karfung > pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur

En fait, je l'ai découvert sur comment ça marche. Voici le lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 587 mot de passe perdu reinitialiser le bios

En revanche, je n'ai pas tout compris. Merci de me prévenir si tu comprend mieux. @+

Karfung
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Non non et non. Cela dépend des cartes mere.

Soit : tu as un bouton pour réinitialisé le bios, tu appui dessus quand l'ordi est éteint mais toujours branché. Tu rallume. Tu rééteint.

soit : Ttu cherche l'endroit où il y a un cavalier, ça doit etre marqué un truc avec "password a coté". Tu le retire, tu rallume ton ordi, tu éteint des que le bios est passé, et tu remet le cavalier.
0