A voir également:
- Conseil pour l'achat d'une télé
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Achat integre - Guide
- Tele sur telephone - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Plus de tele - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 19:52
3 nov. 2008 à 19:52
Le Panasonic TH-42PZ81 est bien noté.
La distance pour un écran plat de 42" doit être de 2,10m, réduite à 1,60m si Full HD.
Un lien parmi d'autres :
https://www.cnetfrance.fr/produits/la-tnt-hd-c-est-pour-bientot-39379508-8-chaines-promises-avant-la-fin-de-l-annee_1.htm
La distance pour un écran plat de 42" doit être de 2,10m, réduite à 1,60m si Full HD.
Un lien parmi d'autres :
https://www.cnetfrance.fr/produits/la-tnt-hd-c-est-pour-bientot-39379508-8-chaines-promises-avant-la-fin-de-l-annee_1.htm
derby64
Messages postés
4756
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
242
4 nov. 2008 à 11:40
4 nov. 2008 à 11:40
saut
avant sur les premiers modèle plasma,il pouvait avoir un problème de marquages.Mais maintenenant,ils ont la plupart un systeme anti-brulure.Mon frère a un plasma et il joue aux jeux vidéos sans problème.Mais c'est toujours conseillé de ne pas laisser d'image fixe pendant un long moment
avant sur les premiers modèle plasma,il pouvait avoir un problème de marquages.Mais maintenenant,ils ont la plupart un systeme anti-brulure.Mon frère a un plasma et il joue aux jeux vidéos sans problème.Mais c'est toujours conseillé de ne pas laisser d'image fixe pendant un long moment
Voici un article (encardé de droite) montrant qu'il faut toujours se méfier du phénomène de marquage :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-viera-th-42pz700e-p2064/test.html
Comme quoi, un plasma reste malheureusement toujours fragile...
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-viera-th-42pz700e-p2064/test.html
Comme quoi, un plasma reste malheureusement toujours fragile...
Bonjour,
Je souhaite investir dans une télé. Le vendeur FNAC me conseille le modèle suivant: PANASONIC TH-42PZ81 et je suis assez tenté.
Pour moi, la télé c'est tout simple; je suis abonné Numéricable, je regarde ce que les chaines me proposent + un DVD de temps en temps, je ne joue pratiquement jamais (problème de génération).
Bien sûr tout ce que j'entends ou lis sur le "marquage" des dalles plasma m'inquiète un peu.
Mon recul se situe entre 2,5m et 3,5m.
J'espère ne pas me tromper! qu'en pensez-vous?
Vos conseils et avis seront les bienvenus.
D'avance merci.
Je souhaite investir dans une télé. Le vendeur FNAC me conseille le modèle suivant: PANASONIC TH-42PZ81 et je suis assez tenté.
Pour moi, la télé c'est tout simple; je suis abonné Numéricable, je regarde ce que les chaines me proposent + un DVD de temps en temps, je ne joue pratiquement jamais (problème de génération).
Bien sûr tout ce que j'entends ou lis sur le "marquage" des dalles plasma m'inquiète un peu.
Mon recul se situe entre 2,5m et 3,5m.
J'espère ne pas me tromper! qu'en pensez-vous?
Vos conseils et avis seront les bienvenus.
D'avance merci.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 14:50
4 nov. 2008 à 14:50
Pourquoi, jean de cloar, reposes-tu la même question, au risque d'avoir les mêmes réponses ?
Oui, le Panasonic TH-42PZ81 est bien noté
Non, la distance de 3m environ pour un écran 42" en Full HD est trop importante, elle devrait être réduite à 1,60m.
Pour le plasma, derby64, a répondu.
Oui, le Panasonic TH-42PZ81 est bien noté
Non, la distance de 3m environ pour un écran 42" en Full HD est trop importante, elle devrait être réduite à 1,60m.
Pour le plasma, derby64, a répondu.
bonjour Peter et meilleurs voeux ; pour les distances il faut comprendre à mon avis de distance minimum l'optimum sera en peu au-dela (of course ? ) et dans cette dimension si j'ai assez de recul je ferai l'économie du fullHd 1080p pour un ready 720 suffisant au vu des habitudes de ton correspondant.
4 nov. 2008 à 11:32
Achat envisagé: PANASONIC TH-42PZ81 recul :entre 2 et 3,5m
Est-ce le bon choix
Merci