Problème avec libebox inventel de mobistar

Fermé
Reapper Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 3 nov. 2008 à 18:38
Reapper Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 3 nov. 2008 à 20:24
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un problème très gênant avec ma livebox, je vais d'abord vous exposer la situation.

Je suis actuellement étudiant à Mons et donc en kot dans cette même ville. Je résides dans un bâtiment avec 8 kots par étages. J'ai décidé avec 2 personnes de mon étage de prendre une connexion internet, ceux-ci peuvent s'y connecter moyennant une participation chaque mois à la facture. J'ai donc souscris un abonnement chez Mobistar, vitesse 6mo et téléchargement 35go par mois, ce qui est très intéressant pour des étudiants et aussi la livebox gratuite.

J'installe donc ma livebox et mes amis s'y connectent, tout va pour le mieux pendant environ 2 semaines. Et un jour, sans raison apparente, l'un deux n'arrive plus à se connecter au wifi... après des heures de recherches, d'installations et de désinstallations du logiciel fournit avec la livebox, je trouves une solution: changer le numéro du canal. C'est bien, mais ça ne va qu'un temps! Ensuite je suis obligé de rechanger à nouveau le canal à chaque fois que mon ami ne peut plus se connecter se qui est très embêtant, surtout que je ne suis pas toujours là pour effectuer la manipulation.

Alors est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème, car ça commence à devenir réellement énervant.

Merci d'avance.

6 réponses

Bonsoir,

Il y peut-être d'autres équipements Wifi dans l'immeuble. Si c'est le cas, il faut vous entendre pour vous partager les fréquences. Chacun restant ainsi sur sa fréquence.

A+
0
Reapper Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 2
3 nov. 2008 à 19:13