Pb d'orientation

Bloodyhands - 3 nov. 2008 à 16:28
o0-m3li-0o Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 19:35
Bonjour,
Voila j'aurai besoin d'un grand service
j'ai actuellement 17ans, j'ai le niveau 3eme (ayant eu le brevet)
J'ai entamé une seconde qui n'a pas aboutie pour raison de santée
puis je me suis lancé dans un CAP cuisine en alternance
Je me suis rendu compte que la cuisine ne me plaisait PAS du tout
j'ai déssider de rompre mon contrat ce qui est entrain de ce confirmé
je sais que cette année est "fichue" donc je cherche un petit boulot en attendant l'année scolaire prochaine
ceci fait je voudrai faire des études pour devenir informaticien ou tout ce qui touche a l'info (graphiste, programeur, cryptographe, etc...)
Enfin je voudrais savoir si quelqu'un pourais me rensseigner sur la démarche a suivre sachant que l'année prochaine je serai donc majeur ... Savoir si je doit poursuivre un ensseignement général ou si il y a des étude plus facile d'accès que le lycée pour une personne plus agée que la moyenne des 2nd ?
En esperant avoir été assez clair
Merci de vos reponses futures

1 réponse

o0-m3li-0o Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
3 nov. 2008 à 19:35
salut,

c'est vrai que pour ton age tu risque de te retrouver avec des bocou plut petit que toi, alor tu pourrais chercher des formation rémunéré et pour cela va voir des agence d'interim pour informatique et il te donnerons tout les renseignement, jen connais un c'est l' AFPA qui forme des technicien en informatique.
voila bye et bonne chance
0