Pb au niveau stereo
Floww
-
Floww -
Floww -
Bonjour,
Alors ça fait quand même un bon moment que j'utilise audacity pour enregistrer les compos de mon groupe, mais nous avons tenter d'enregistrer en stéréo donc on est aller dans les preferences, ont a bien mis stereo et tout donc c'est bien deux pistes qui s'affiche. Jusqu'ici tout va bien mais c'est là qu'il y'a un hic, alors notre techniqu epour nosu enregistrer c'est brancher tout nos instrument sur une table de mix et la pas de probleme on fait des effets stereo sans pb mais quand on branche un jack partant de la sortie stereo de la table jusqua l'ordi l'ordi enregistre en mono ! que dois je faire ? ca vient peut etre du jack mais on a testé deux jack un gros pour guitare avec adaptateur et mini jack avec adaptateur ! Pouvez vous m'éclairez merci ?
Alors ça fait quand même un bon moment que j'utilise audacity pour enregistrer les compos de mon groupe, mais nous avons tenter d'enregistrer en stéréo donc on est aller dans les preferences, ont a bien mis stereo et tout donc c'est bien deux pistes qui s'affiche. Jusqu'ici tout va bien mais c'est là qu'il y'a un hic, alors notre techniqu epour nosu enregistrer c'est brancher tout nos instrument sur une table de mix et la pas de probleme on fait des effets stereo sans pb mais quand on branche un jack partant de la sortie stereo de la table jusqua l'ordi l'ordi enregistre en mono ! que dois je faire ? ca vient peut etre du jack mais on a testé deux jack un gros pour guitare avec adaptateur et mini jack avec adaptateur ! Pouvez vous m'éclairez merci ?
A voir également:
- Pb au niveau stereo
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Erreur au niveau du profil ✓ - Forum Google Chrome
- Dans la présentation à télécharger, déplacez l'image dans le cadre sans en modifier la taille. redressez l'image pour que le niveau de la mer soit à l'horizontale. faites correspondre : la ligne avec le niveau de la mer ; le point avec le sommet de la grande voile. combien d'oiseaux sont dans le cadre ? - Forum Word
- 4 images 1 mot niveau 10 chaperon rouge ✓ - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Salut Floww, apparemment audacity est bien configuré en stéréo, si 2 pistes s'affichent a l'enregistrement.
Je vois 2 possibilités de défaut de montage:
soit vous utilisez un cordon ou un adaptateur mono.
soit vous branchez au pc sur l'entrée micro (qui est en mono, donc 2 fois la même piste)
La solution est de brancher avec des câbles stéréo (les jacks guitare sont en mono) sur l'entrée line de la carte son.
>>>
Je vois 2 possibilités de défaut de montage:
soit vous utilisez un cordon ou un adaptateur mono.
soit vous branchez au pc sur l'entrée micro (qui est en mono, donc 2 fois la même piste)
La solution est de brancher avec des câbles stéréo (les jacks guitare sont en mono) sur l'entrée line de la carte son.
>>>
Floww
Alors enfait on a reussi a enregistrer en stéreo en prenant un fils (comprenant 1 rouge & 1 blanc qu'on voit souvent derriere les chaines audio) et à l'autre extremité un mini jack, donc les fils rouge & blanc été sur la table de mix et l'autre dans l'ordi portable mais sa marchait pas alors on a changer d'ordi et la ça a bien enregistrer en stereo, est ce que c'est possible de faire la même chose mais avec l'ordi portable ? est ce un pb de configuration ou autre ?
tu ne pourras enregistre en stéréo que si le portable dispose d'une entrée line. l'entrée micro est en mono.
tu peux aussi passer par une carte son externe usb.
>>>
tu peux aussi passer par une carte son externe usb.
>>>
Mais a quoi ressemble l'entré line ? moi j'ai trois trou j'ai celui des écouteurs, celui du micro mono et un troisième que je ne sais pas ce qu'il est il ressemble à ça : ((<-))- voila ! sinon j'ai réussit a enregistrer en stéréo avec mon ordi de bureau sur la même entré micro ! alors là je suis largué !
La troisième prise dont tu disposes est vraisemblablement l'entrée line. En général l'entrée micro est de couleur rose et l'entrée line de couleur bleue.
C'est vrai que selon les cartes son sur les portables, actuellement une même prise peut, selon la configuration qui est faite dans l'utilitaire de paramétrage, servir a une entrée ou a une sortie (5.1)... il y a de quoi être perdu. Le seul moyen fiable de savoir a quoi sert une prise ou a quoi et comment on peut l'utiliser est de consulter le manuel de l'appareil.
>>>
C'est vrai que selon les cartes son sur les portables, actuellement une même prise peut, selon la configuration qui est faite dans l'utilitaire de paramétrage, servir a une entrée ou a une sortie (5.1)... il y a de quoi être perdu. Le seul moyen fiable de savoir a quoi sert une prise ou a quoi et comment on peut l'utiliser est de consulter le manuel de l'appareil.
>>>