Photoshop: bords humides
txiki
Messages postés
6596
Contributeur
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
Parmi les options de photoshop il y a "bords humides" et voici ce que j'ais trouvé dans l'aide photoshop:
(Photoshop) Si vous utilisez la gomme Pinceau, sélectionnez Bords humides pour obtenir un effet d'aquarelle. Lorsque cette option est sélectionnée, l'effet de gommage est plus intense sur les contours.
Je suis un peu basque et je ne comprend pas très bien cette explication. Quand j'utilise la gomme pour retoucher un calque déjà travaillé, elle ne m'efface pas exactement ce que j'avais fait auparavant (même taille que celle du pinceau utilisé pour faire le tracé en question).
Qq1 pourrait-il me l'expliquer plus clairement SVP ????
Merci beaucoup d'avance.
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
Parmi les options de photoshop il y a "bords humides" et voici ce que j'ais trouvé dans l'aide photoshop:
(Photoshop) Si vous utilisez la gomme Pinceau, sélectionnez Bords humides pour obtenir un effet d'aquarelle. Lorsque cette option est sélectionnée, l'effet de gommage est plus intense sur les contours.
Je suis un peu basque et je ne comprend pas très bien cette explication. Quand j'utilise la gomme pour retoucher un calque déjà travaillé, elle ne m'efface pas exactement ce que j'avais fait auparavant (même taille que celle du pinceau utilisé pour faire le tracé en question).
Qq1 pourrait-il me l'expliquer plus clairement SVP ????
Merci beaucoup d'avance.
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
A voir également:
- Photoshop: bords humides
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop noir et blanc bloqué ✓ - Forum Photoshop
- Multiply photoshop francais ✓ - Forum Photoshop
2 réponses
bon, remplis un calque avec une couleur quelconque et passe la gomme dessus, d'abord avec bords humides puis sans, c'est le meilleur moyen de te rendre compte de la différence.
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
Le bord humide donne un effet moins progressif et doux que l'aspect aérographe ordinaire...fais comme Kinder t'as dit...fais un petit test à part, et tu verras. l'effet bord humide traduis un effet artistique que l'on rencontre en faisant de l'aérographe traditionnel et surtout si l'on approche trop l'aéro de la feuille, les bordures du rond de peinture accumulent plus de liquide qu'au centre ou l'air est projeté (imagine avec une bombe de peinture que tu approches trop du mur). Personnellement je trouve cet effet peu utile à moins d'une volonté créative, car il est en aérographe traditionnel, le reflet d'une mauvaise utilisation de cet outil...c'est mon avis...je ne l'utilise finalement jamais sur photoshop et pourtant j'y fais beaucoup de création.
SLAINE
Roi des celtes et barbare invétéré
SLAINE
Roi des celtes et barbare invétéré