Photoshop: bords humides

Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 22 mai 2002 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2002 à 11:46
Salut à tous,
Parmi les options de photoshop il y a "bords humides" et voici ce que j'ais trouvé dans l'aide photoshop:
(Photoshop) Si vous utilisez la gomme Pinceau, sélectionnez Bords humides pour obtenir un effet d'aquarelle. Lorsque cette option est sélectionnée, l'effet de gommage est plus intense sur les contours.
Je suis un peu basque et je ne comprend pas très bien cette explication. Quand j'utilise la gomme pour retoucher un calque déjà travaillé, elle ne m'efface pas exactement ce que j'avais fait auparavant (même taille que celle du pinceau utilisé pour faire le tracé en question).
Qq1 pourrait-il me l'expliquer plus clairement SVP ????
Merci beaucoup d'avance.

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2002 à 00:35
bon, remplis un calque avec une couleur quelconque et passe la gomme dessus, d'abord avec bords humides puis sans, c'est le meilleur moyen de te rendre compte de la différence.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
SLAINE Messages postés 101 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
23 mai 2002 à 09:44
Le bord humide donne un effet moins progressif et doux que l'aspect aérographe ordinaire...fais comme Kinder t'as dit...fais un petit test à part, et tu verras. l'effet bord humide traduis un effet artistique que l'on rencontre en faisant de l'aérographe traditionnel et surtout si l'on approche trop l'aéro de la feuille, les bordures du rond de peinture accumulent plus de liquide qu'au centre ou l'air est projeté (imagine avec une bombe de peinture que tu approches trop du mur). Personnellement je trouve cet effet peu utile à moins d'une volonté créative, car il est en aérographe traditionnel, le reflet d'une mauvaise utilisation de cet outil...c'est mon avis...je ne l'utilise finalement jamais sur photoshop et pourtant j'y fais beaucoup de création.

SLAINE 
Roi des celtes et barbare invétéré
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2002 à 10:37
sauf quand il retouche des photos de fesses, là il aime bien avoir les bords humides...

(-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
SLAINE Messages postés 101 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 > Utilisateur anonyme
23 mai 2002 à 10:42
Chuuuut ! je t'avais dit de pas en parler....

SLAINE 
Roi des celtes et barbare invétéré
0
Utilisateur anonyme > SLAINE Messages postés 101 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
23 mai 2002 à 11:46
c'est de notoriété publique...

kinder.surprise,
le maton du matou
0