Orange en aveyron ? Y a t'il mieux ?

Fermé
yvettemarie - 3 nov. 2008 à 11:55
 Monique - 13 nov. 2008 à 12:08
Bonjour,
Je suis à orange depuis plus d'1 an, je suis en permanence déconnectée, mon téléphone ne fonctionne que rarement je suis ogligée de le débrancher et rebrancher pour le faire fonctionner. Je souhaite passer à Free mais j'habite Mur de Barrez (fin fond de l'aveyron, limite Cantal) j'aimerai que des personnes ayant Free dans ma région me donne des conseils. Merci à tous
A voir également:

6 réponses

joujou07 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 45
3 nov. 2008 à 11:58
Sinon, essaie de faire un test d'éligibilité sur ce site https://www.testadsl.net/ Dans la colonne de gauche indique ton numéro de téléphone et ton code postal, il t'indique ensuite les meilleures offres adsl qui te sont disponibles.
0
merci joujou je m'y colle merci à toi et bonne journée
0
Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 97
3 nov. 2008 à 12:00
bonjour

teste ta ligne d'abord : https://www.degrouptest.com/
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
3 nov. 2008 à 12:00
Je mets en doute le fonctionnement de ta box.

Avec Orange, c'est facile de l'emporter dans une agence pour essayer de la faire tester...

Bonne journée.
0
Un grand merci à tous je vois que j'ai plusieurs solutions, j'avais déjà eu un problème avec ma live qu'on a du me changer, j'ai pas de "bol"
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894 > yvettemarie
3 nov. 2008 à 12:18
Avant d'incriminer orange , vérifie ton installation téléphonique chez toi:

- pas de rallonge téléphonique sur la prise où est branchée la livebox
- présence des filtres sur toutes les autres prises téléphoniques où un autre téléphone est branché
- oter la balise dans la prise téléphonique ( petit sucre noir à 3 pattes)
- dans tes prises téléphoniques tu ne devrait avoir des fils branchés que sur les plots 1 et 3 (les deux en haut à gauche)
0
yvettemarie > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
3 nov. 2008 à 13:01
Merci Alain, comme tu as dû t'en rendre compte je suis novice tes conseils sont précieux, bonne journée
0
joujou07 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 45
3 nov. 2008 à 12:05
Sinon je crois que tu peux écrire une lettre à Orange précisant que leur service ne marchent pas correctement et que c'est de leur devoir suivant le contart je crois, il me semble que j'avais vu un exemple de lettre sur un site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TonyDinozzo Messages postés 344 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 87
3 nov. 2008 à 12:12
Hi !
Tu es en Zone NON dégroupée ...
Moralité, tu n'auras rien de mieux chez les "autres" puisqu'ils se tournent vers Orange pour l'infrastructure !
Petite précision : quand tu demandes à des gens dans ta "région ...", ça ne correspond à rien : ta ville/village n'est pas dégroupée, mais le bled à côté l'est peut-être ! C'est donc non-significatif pour toi ...
Bonne journée !
0
On regarde les mêmes feuilletons, Tony c'est mon chouchou, à part ça merci pour ta réponse, j'ai appris des choses, donc je vais contacter orange pour régler mon problème je te remercie bonne journée Dinoso
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894 > yvettemarie
3 nov. 2008 à 13:29
Attention ton installation téléphonique intérieure est de ta responsabilité

vérifie bien les points que je t'ai indiqués
0
UN ROMAN HISTORIQUE DONT L’ACTION SE DÉROULE À VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

« Parler est digne. Parler est humain. Dire est indispensable. Et la vigilance est un devoir. Ce beau livre, émouvant et fort, en atteste. »
Joseph Joffo

Le difficile parcours du deuil et du renoncement
Après la rafle du Vel d’Hiv, Simon Crespi, un jeune Juif, parvient à s’échapper du camp de Beaune-la-Rolande. Seul dans Paris, sans papiers d’identité, sans carte de rationnement mais aussi sans étoile jaune, le garçon erre dans les rues, mené par une seule interrogation : qu’est-il advenu de sa famille ?
Une amie lui obtient de faux papiers pour passer en zone libre ou il est pris en charge par sa tante. A Villefranche-de-Rouergue, Simon retrouve une communauté juive clandestine. Ce qui n’atténue guère le vif sentiment d’abandon qu’il éprouve. Il demeurera caché dans la petite ville plus de deux années au cours desquelles la révolte des Croates et autres péripéties se succéderont les unes après les autres A la Libération, il entreprendra des démarches pour retrouver ses parents déportés. En vain. Un peigne en écaille, c’est tout ce qui reste de sa mère. Simon jette dans l’océan le dernier lien avec son passé alors qu’il vogue à bord du paquebot qui l’emmène vers le Nouveau monde.
« Il m’a fallu de nombreuses années avant que je reconnaisse que j’étais un survivant de la Shoah », dit Jean-Pierre Angel, né à Paris en 1938. Ce roman, mûri depuis trente ans, s’appuie sur son expérience personnelle. C’est aussi un ouvrage de fiction, porté par la force de témoignages recueillis au cours d’années de recherche. Jean-Pierre Angel a contribué à la création de la Fédération des enfants juifs survivants, qui favorise les échanges et les témoignages de ses adhérents. Il vit entre Paris et Boston.
Éditions de l’Archipel, Paris
18,95 €
ISBN 978-2-84187-937-3
H 50-4857-4
En savoir plus :
LePeigneEnEcaille.com
Jeanpierreangel.com

Les avis des premiers lecteurs
L'écriture est intense, comme la teneur du roman. Je suis née juste après guerre et mes parents m'ont beaucoup parlé de ces persécutions innommables. Cependant, J.-P. Angel m'a émue plus d'une fois au long des pages de ce roman. Anonyme

Émouvant
J'ai adoré ce livre ! Il montre ce que les Juifs ont vécu mais par les yeux d'un enfant. Jusqu'à la fin, j'ai espéré avec cet enfant qu'il retrouve sa maman... J'ai eu du mal à trouver le sommeil ensuite... Bonne lecture ! Elodie

Poignant, émouvant !
Ce livre vous saisit dès les premières pages et ne vous lâche pas jusqu'à la dernière. C'est l'histoire d'un enfant caché. On a beaucoup écrit sur les malheureux disparus dans les camps de la mort, mais on ne savait pas grand chose sur les tourments de ceux qui se sont cachés et ont attendu le retour des leurs. Leurs espoirs, leur désespoir, leurs désillusions... Ce livre vous reste en tête. Andréa

Très beau témoignage
Il a su mêler l'imaginaire de l'écrivain aux faits réels. Livre très émouvant et très bien écrit ! Une autre facette de cette guerre vécue par un enfant. Léonie Laborde
0