Problemes peripheriques non affichés
daulphino96
Messages postés
13
Statut
Membre
-
daulphino96 Messages postés 13 Statut Membre -
daulphino96 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
depuis plusieurs jours j'ai un probleme avec mon ordinateur portable ACER Extensa 5620Z:
mon lecteur de cd, mon disque dur externe... ne sont pas visible dans le poste de travail (ou ordinateur sous vista)
pourtant ,dans le gestionnaire des peripheriques, tous mes peripheriques sont visibles et il n'y aucun probleme sauf pour mon lecteur :il dit impossible de charger le pilote et patati et patata...
alors comment resoudre le probleme
et une derniere chose,
il y a environ 6 mois j'ai rté une desinstallation de linux et j'ai du reinstaller windows vista et comme je n'avais pas de cd d'install j'ai piqué celui de mon cousin qui a un DELL vista edition INTEGRALE alors qu'au debut le pc etait sous familliale prenium
je suis pres a formater l'ordi et suivre n'importe quelle demarche (nan pcq l'ordi est a ma boite)
depuis plusieurs jours j'ai un probleme avec mon ordinateur portable ACER Extensa 5620Z:
mon lecteur de cd, mon disque dur externe... ne sont pas visible dans le poste de travail (ou ordinateur sous vista)
pourtant ,dans le gestionnaire des peripheriques, tous mes peripheriques sont visibles et il n'y aucun probleme sauf pour mon lecteur :il dit impossible de charger le pilote et patati et patata...
alors comment resoudre le probleme
et une derniere chose,
il y a environ 6 mois j'ai rté une desinstallation de linux et j'ai du reinstaller windows vista et comme je n'avais pas de cd d'install j'ai piqué celui de mon cousin qui a un DELL vista edition INTEGRALE alors qu'au debut le pc etait sous familliale prenium
je suis pres a formater l'ordi et suivre n'importe quelle demarche (nan pcq l'ordi est a ma boite)
A voir également:
- Problemes peripheriques non affichés
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Pilotes (drivers)
- Pc s'allume mais pas les périphériques - Forum Matériel & Système
- Au démarrage de l’ordinateur, le d' se lance. il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Alimentation PC
2 réponses
Bonjour,
Commence par vérifier que tes lecteurs sont bien gérés par le système, et qu'une lettre leur est attriuée :
- Clic droit sur Poste de Travail, "Gérer"
- Puis "Stockage", "Gestion des Disques"
- Si besoin change la lettre attribuée au lecteur (clic droit, "Modifier la lettre....")
C'est pas une solution, mais c'est un début ! ;-)
Commence par vérifier que tes lecteurs sont bien gérés par le système, et qu'une lettre leur est attriuée :
- Clic droit sur Poste de Travail, "Gérer"
- Puis "Stockage", "Gestion des Disques"
- Si besoin change la lettre attribuée au lecteur (clic droit, "Modifier la lettre....")
C'est pas une solution, mais c'est un début ! ;-)