UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME sous XP

Fermé
Ccil - 2 nov. 2008 à 21:47
 Ccil - 17 nov. 2008 à 10:50
Bonjour,
L'ordi des enfants est planté ! Mon fils a dû l'éteindre par forçage hier soir (en maintenant le bouton marche/ arrêt enfonçé quelques secondes). Au redemarrage tout à l'heure :
écran bleu et ce message : unmountable_boot_volume.
Proposition pour redemarrer en mode sans echec, pas de succés !
Pas plus de succés avec les autres propositions.

J'ai lu différents sujets la dessus où l'on indique qu'il faut ré-installer windows mais souci... j'ai un HP pavilion (pas de CD). Je suis donc allée télécharger sur microsoft.com le programme disquette de démarrage que j'ai mis sur CD.
Rien !

Je vous mets ici les élèments indiqués à la fin du message d'erreur :
***STOP : 0x000000ED (0x827A5A20, 0xC00000032, 0x00000000, 0x00000000)

Particulièrement nulle avec le langage informatique, qui pourrait m'aider SVP ?
merci
A voir également:

23 réponses

alex59820 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 59
2 nov. 2008 à 21:50
il faut rebooter ton ordinateur avec un système dexploitation ou unepartition de sauvegarde si tu as
0
Bonsoir,

Désolée je comprends pas ce message ! ça veut dire quoi ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
2 nov. 2008 à 21:53
Bonjour

j'ai ceci en magasin...

Les causes principales de ce type d'erreur:
Partition non active:
- Démarrer le PC avec une disquette de démarrage Win98 par exemple.
- A l'invite, taper la commande FDISK .
- Une fois dans le module, choisir "Afficher les détails de partition".
- Vérifier que la partition comporte bien un A pour "activer".
- Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir le menu "Activer la partition".
- Une fois la configuration terminée, quitter FDISK .
- Retirer la disquette et redémarrer.

Bon courage
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais comme je le disais plus haut je n'ai aucune disquette de démarrage !
A lala...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
2 nov. 2008 à 22:05
Salut,

c'est mal barré avec un pc de marque car il faudrait le cd d'xp pour exécuter chkdsk c: /r depuis la console de récup...

Le disque dur a été touché par cet arrêt brutale d'ou ce message d'erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME qui renvoie le code d'erreur > STOP: 0X000000ED

Tu dis j'ai récupérer les disquettes alors si tu as un lecteur de disquette boot dessus avec la disquette 1 et ainsi de suite, une fois sur la dernière tu pourra utiliser la console.

Si jamais tu n'as pas de lecteur de disquette il faudra attendre demain ou après demain que je te mette çà sur un fichier iso afin d'avoir un cd bootable.
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse ! J'ai dit effectivment que j'avais les disquettes mais il fallait comprendre : je suis allée sur le site de microsoft, j'ai télécharger le programme indiqué, je l'ai gravé sur cd et installé le cd dans l'ordi des enfants mais rien !

Pour ce qui est du fichier iso (je crois que c'est ce que tu m'écrivais !), cela consistera en quoi ?

Ccil (un peu éffrayée par tout ça !)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
2 nov. 2008 à 22:08
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

Pour une disquette de démarrage Win 98
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
2 nov. 2008 à 22:19
laisse tombé Cesel45 la disquette de win98 ne résoudre pas son problème, c'est pas un problème d'activation de partition primaire.
0
Merci mais je suis sous XP, ça marchera ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608 > Ccil
2 nov. 2008 à 22:23
demain si je peux je te mettrais sur mon site le fichier iso, tu aura juste à le graver sur un cd et il devrait booter puis lancer la console de récup.. comme si tu utilisais les six disquettes de Microsost et cela en toute légalité.

Tu as graver le fichier mais c'est pas la bonne solution car ce fichier permet de créer les six disquettes, il fallait exécuter le fichier et tu aurais vu comment procéder pour créer les six disquettes.
0
Ccil > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
2 nov. 2008 à 22:33
Arf ! J'ai fait le boulot à moitié alors ?
J'aurais de toute façon était coinçée car je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon propre ordi (celui du bas)...

Si tu peux me balancer "la potion" demain, j'attends de tes nouvelles car en ce qui me concerne... je ne suis vraiment pas tombée dedans quand j'étais petite !!! ;)

A demain
Ccil (un peu plus rassurée !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 nov. 2008 à 11:51
Ccil, j'ai mis à disposition le fichier cdr.iso sur mon site page téléchargement, tu trouvera aussi la doc pour la console.

Attention ! n'utilise pas la commande fixmbr car vu que tu as un pc de marque cette commande peut effacer le tatooage sur le disque dur.

Si la commande chkdsk ne résout pas ton problème il te restera à essayer la restauration d'usine en tapotant la touche F11 au démarrage. Il ce peut que tu es possibilité de faire une réparation sans effacer le contenu de ton disque dur, cela reste à voir une fois activé Recovery avec la touche F11.

Si besoin de plus d'info.. je suis dispo... assez souvent sur CCM.
0
Bonjour le ruide et merci pour ton aide !

Alors, je suis allée sur ton site pour télécharger le "cd iso". J'ai fait un enregistré sous puis je suis allée ouvrir le fichier. Là, un programme NTI CD et DVD MAKER m'a permis de le graver sur CD.

Une fois le cd lançé sur l'ordi des enfants... rien !
J'ai donc éteinds à nouveau le pc et appuyer sur la touche F11 au démarrage comme tu me l'as indiqué.
Je suis maintenant sur une page qui s'appelle : utilitaire instalation award bios. Il y a plusieurs ongletst je suis perdue !!!!

Qu'en penses-tu ?
Bye
Ccil
0
3 nov. 2008 à 16:22
Re...

je pense que si le cd ne ce lance pas c'est simplement que tu n'as pas graver le fichier iso comme il ce doit.

Sur mon site c'est expliquer comment graver un iso avec Deepburner, ensuite il faut voir si dans le setup du bios si c'est bien CDROM qui est en premier dans l'ordre de boot.

Je t'ai indiqué la touche F11 en penssant que c'était un pc de marque H.P, si c'est pas le cas on en reparle.

Pour le bios il faut chercher la ligne first Boot Device puis mettre sur CDROM, sur mon site page Bios Setup tu as une explication.

Je reviendrais en soirée car pour l'instant j'ai pas trop le temps.

0
salut

euhh desl de me meler de la conversation comme ca mais pourrai tu me donner un lien pour ton site s il te plait??
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816 > sebastien
3 nov. 2008 à 20:49
Salut

Clic sur son nom"le druide".

çà t'ouvre sa page perso.

tu trouvera son lien...http://........

Je le trouve très interéssant...à voir à tout pris.
0
Ccil > sebastien
3 nov. 2008 à 20:58
Bonsoir,

Vas sur son pseudo et tu y verra l'adresse de son site

Bye
0
Sur mon site c'est expliquer comment graver un iso avec Deepburner, ensuite il faut voir si dans le setup du bios si c'est bien CDROM qui est en premier dans l'ordre de boot.

heu.. je vais aller voir ça pour graver un iso avec Deep...
Pour ce qui est de voir dans le setup du bios... je ne comprends rien à ce que tu me dis (dsl je ne s vraiment pas une informatiienne dans l'âme... je ne sais déjà pas ce qu'est exactement le bios !!!

Je t'ai indiqué la touche F11 en penssant que c'était un pc de marque H.P, si c'est pas le cas on en reparle.

oui c'est bien un pc HP

Pour le bios il faut chercher la ligne first Boot Device puis mettre sur CDROM, sur mon site page Bios Setup tu as une explication.

???? je vais allé voir !!

Je reviendrais en soirée car pour l'instant j'ai pas trop le temps.

Ok merci c'est gentil !
0
3 nov. 2008 à 20:47
je suis de retour j'attends les nouvelles
0
Je n'ai pas DeepBurner, dois-je et puis-je le télécharger ?
0
3 nov. 2008 à 21:25
0
OK c'est fait ! j'ai gravé le CD comme expliqué sur ton site... je monte l'insller sur l'ordi des enfants...

A tout'
0
ça ne fonctionne pas :(
Le lecteur CD semble ne pas se mettre en route...
0
3 nov. 2008 à 21:51
tu as trouver ou changer le mode de démarrage dans le setup du bios ?
0
Non, si tu veux bien il va falloir m'expliquer en détails...
0
3 nov. 2008 à 22:00
et bien rentre dans le bios touche F11 ou F1 suivant les bios et dis moi si tu as un menu qui s'appel boot.
0
F1 ou F11 les deux fonctionnent et j'obtient une page qui s'appelle utilitaire d'installation AwardBios

il y a plusieurs onglets : Principal, Avancé,Energie, Démarrage, Quitter

Rien qui s'appelle boot et rien qui ressemble à ce que tu expliques sur ton site dans setup du bios...
j'en ai marre ! :)
0
3 nov. 2008 à 22:22
fouille dans les menus celui-ci pour commencer > Démarrage
0
Ok j'y retourne !

Mais avant, il y a un "truc" qui semblerait logique... hum...hum...

Le maitre principal est sur auto, il y a une possibilité de le passer sur CD ROM
??????????
0
3 nov. 2008 à 22:35
Salut vous deux.

C'est dure la vie quand on débute en informatique.

je suis l'affaire.

et surtout la grande brasse de Ccil.
0
Salut Cesel !

J'apprécie ta compassion ! je ne vais pas tarder à couler je crois !
J'étais en train de me dire qu'il y avait quand même des gens super mais super patient et sympa non ???
0
3 nov. 2008 à 22:36
dans le menu Principale c'est pour la reconnaissance des lecteurs disques durs, cdrom, c'est pas dans ce menu que tu change l'ordre de boot.
0
Alors dans e menu démarrage :

Ecran diag au démarrage -> désactivé

Ensuite
1. Périphérique amovible -> disquette d'ancienne génération
2. Dique dur IDE -> WDC WD et une série de chifre et lettre
3. CDROM ATAPI -> Samsung 11CPFO DVD-ROM SD- (celui là j'ai la possiblité de le passé sous HP Cd writer Cd16b (???)
4 Autre périphérique de dé -> disabled

ouf !
0
3 nov. 2008 à 22:45
Oui tout à fait.(Dans la mesure du possible)

Mais bon courage quand même.

Des fois je me permettrais d'intervenir pour développer sur un détail.

comme par exemple "Boot" et "Démarrage" dans le bios.

On a perdu l'idée qu'on pouvais avoir un bios en français.

D'ou le reflexe du "druide" de te proposer L'onglet "Boot"

@ Plus
0
Et bien écoutes en ce qui me concerne n'hésite pas !
Je viens d'apprendre que booter signifiait redemarrer (on ne se marre pas !), alors envoies moi quand tu veux des petites bouées qui me permettront de ne pas couler

Ccil (championne de brasse)
0
3 nov. 2008 à 22:54
Ok pas de problème...
0
Bonjour,

J'en suis toujours au même point ici...
Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider ?
0
4 nov. 2008 à 15:48
dsl je reviens vers 21h00...22h00
0
4 nov. 2008 à 20:42
Coucou nous revoilà..

Il faut que tu inverses les lecteur..

Tu as ceci.

1. Périphérique amovible -> disquette d'ancienne génération
2. Dique dur IDE -> WDC WD et une série de chifre et lettre
3. CDROM ATAPI -> Samsung 11CPFO DVD-ROM SD- (celui là j'ai la possiblité de le passé sous HP Cd writer Cd16b (???)
4 Autre périphérique de dé -> disabled

il faut de le 3 vient à la place du 1
donc CD rom en premier.

ensuite j'ai fait le récapitulatif de ce que t'as dit "Le Druide"

faire un CD bootable pour avoir accès à la console de récupération.

Voilà le récapitulatif de ce que t'as dit "le druide"

Il te faut un graveur + un CD à graver

1 °télécharge ce logiciel..

https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 191 deepburner

2 °enregistre ce fichier...cdr.iso
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

3 °Méthode pour utiliser ce logiciel

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

4 ° Ouvre ton programme que tu viens de télécharger
(suis la méthode)

5 °Grave ton fichier

6 ° Change le mode de démarrage du PC pour pouvoir démarrer sur le CD...

EXPLICATION... Déjà vu plus haut

Au démarrage tapotes la touche F1 ou F2 ou Supp (Del)
Ou autre combinaison de touche.
Choisi l'onglet : Boot ou démarrage

First boot Device, (cette commande est à modifier)
Second boot Device
Third boot Device ou boot Sequence

Explication :

Réglages concernant le démarrage de ton PC. Ils te permettras de régler l'ordre dans lequel le PC va chercher le système d'exploitation (votre windows en général).
En général, on utilise Floppy ou " A : " dans le première option. Ceci permet d'insérer une disquette de démarrage en cas de problème et provoque automatiquement sa détection.
Mettre " C : " dans la deuxième option si votre système est sur le disque dur " C : ".
Enfin, Cd-rom convient bien en troisième position.
Attention : Si lors d'un démarrage, une disquette quelconque est insérée, l'ordinateur fera apparaître le message " Non System Disk ". Retire là simplement et redémarrez

Dans ton cas pour démarrer sur le CD rom:
First boot Device =Cd-rom
Second boot device = HDD (Disque dur)
Third boot device = Floppy ou A (Disquette)

Pour valider le changement.. F10.. et tapez Y…(Yes)

8 ° Redémarre ton PC avec le CD gravé dans ton lecteur

9 ° Choisi l'option "R"comme expliqué ici..https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

10 ° il te faut taper en suite ...chkdsk c: /r...respecte bien les espaces

et bon courage.
0
Houla la la la !!!
On est pas sorti de l'auberge !!! ;)
J'imprime et j'essaie ça dès demain !
Merci à tous les deux

à demain
Ccil (complétement paniquée)
0
Re bonjour !

C'est encore moi ! J'ai avancé un petit peu depuis le temps mais je suis à nouveau coinçée...

Le PC a bien redémarré avec le disque gravé...

Je suis arrivée (non sans mal !) jusqu'à ces messages :
CHDSK vérifie le volume
CHDSK effectue une vérification supplémentaire

... 100 % ... effectué

35937404 K octets d'espace disque libre
26986792 K octets sont disponibles

4096 octets dans chaque unité d'allocation

8984351 unités d'allocation sur le disque
6746698 unités d'allocation disponibles sur le disque

Ensuite j'ai : et c'est là que ça bloque :

C:\WINDOWS>

Je dois sortir mais j'attends vos remarques et conseils... ;)
merci
0
15 nov. 2008 à 23:01
Bonjour

Je crois que maintenant tu es dans la console de récupération.

Tu dois avoir...

1 C:\WINDOWS>

A la question il faut répondre "1"
0