Isertion de bloc dans autocad

ouedrafr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouedrafr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour
je suis etudiant en master genie civil et dans le cardre de mon projet architecture, je dois realiset le plan d'un batiment sur autocad. le probleme c 'est que je ne sais pas comment importer les blocs (tables , evier,porte....) dans mon plan et aussi les ajuster a l echelle du plan. Alors si quelqu un peut m aider , il est le bien venu.
merci d avance à tous
A voir également:

2 réponses

ouedrafr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
merci karbos
je precise que j,ai autocad 2008; quand je clic sur inserer bloc , il y a une fenetre nommée inserer qui apparait et quand je clic sur parcourir , ça me donne une liste de fichiers de mon ordinateur alors que moi je cherche à atteindre la bibliotek deja existante sur autocad. je galère
merci
0
karbos Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41
 
Tu as deux méthodes, soit tu passe par la bibliothèque (1), soit tu les récupère sur un autres fichier (2).

(1) Tu as une icône Desing Center. La fenêtre affiche le contenu d'un répertoire de ton disque dur. Lorsque tu tapes la commande
/bloc
, tu peux créer tes propres blocs et les insérer dans cette bibliothèque. Fais un essai et regarde ce qu'il se passe.

(2) Tu trouves de nombreux fichiers sur le Net, contenant des blocs. Un simple copier/coller pour les utiliser. Il y a une commande assez utiles qui permet de copier aux coordonnées d'origines dans le menu 'Edition'.

Pour ce qui est du dimensionnement des blocs, je suis de l'ancienne école, mes blocs font 1x1x1, de fait lorsque je donne leurs dimensions en millimètres comme facteurs d'échelle, le bloc s'insère parfaitement dans mon dessin.
Désormais, à partir d'Autocad 2006, il existe des blocs dynamiques qui ont des dimensionnements un peu particuliers. Mais je ne les utilise pas trop.

Bon courage !
-1