Séparer les notes de bas de pages du bloc texte principal.

Fermé
donnemoimonvallium Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 11:05
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 8 mai 2014 à 12:38
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il était possible de modifier l'emplacement des notes de bas de pages. Je m'explique : J'ai un bloc texte principal qui va être ponctué de notes de bas pages. Or je souhaiterai que celles ci ne se trouvent pas en bas de ce bloc, mais dans un autre bloc situé à un autre endroit de la page.

Merci d'avance.

1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
8 mai 2014 à 12:38
Bonjour,

Malheureusement, il va falloir que tu le fasses manuellement.

Il faut d'abord (si c'est le cas), sur ton fichier word, mettre les notes en fin de document.

Une fois le texte importé dans InDesign, toutes tes notes se retrouveront à la fin de ton doc également et là tu pourras les mettre où tu veux.

Astuce : pour éviter de naviguer entre la première page et la dernière page pour aller chercher tes notes, crée un autre doc où tu importes ton texte au kilomètre, positionne-toi sur les notes et fais des copier-coller sur la maquette sur laquelle tu travailles.
1