1,5Go sdram+processeur AMD thunderbird 700Mh

nicolenathan -  
nicolenathan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
ma carte mère Via jetboard 683avait 2 barettes de 64 Mo; elle peut en recevoir 3 de 512 Mo. Résultat: chaque barrette marche bien, 2x512 ça ne marche pas du tout et 3x512 je n'ai pas osé
est ce un pb de puissance du processeur ou autre chose ?
merci de répondre à une néophyte
A voir également:

7 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

C pas un prob de puissance du proc mais put etre que ta carte mère n'est pas compatible avec les barettes que tu as eesayé ?

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Y'a peut etre un probleme de format aussi.
Ou un parametre à changer dans le bios pour que les barrettes soient acceptées, ou alors, elles sont tout simplement défectueuses !

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
nicolenathan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut kalamit
J'entends bien ta répose mais individuellement chaque barette marche sur cette carte (j'ai essayé chacune dans le 1er slot)
si c'est le bios chuis pas nette parceque là ça a l'air hyper compliqué
Qu'est ce qui faut lui faire au bios?
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

essaie aussi dans les autres slots... avec 1 seule barette a chaque fois

hiver très méchant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolenathan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai ds le bios passé la vitesse des mémoires de pc100 à pc133
ca s'allume ms ça plante de partout avec 2 barettes
je vs les tester individuellement ds les autres slots
merci de l'aide je semble progresser lentement
0

C de la 100 ou de la 133 ta ram ?

hiver très méchant.
0

résumons: (les barettes neuves de 512 et une 64mo sont pc 133 , j'ai écarté la 64mo en pc100 et suis allée ds le bios pr passer en pc133)
les 2 anciennes mémoires (64+64) ou chaque 512mo seule
ou meme a 512 + 64
ça marche impec
mais 512+512 ça boote ms j'ai des msg d'erreurs notamment l'antivirus qui peut pas se metre en place et ensuite ça plante2
Dois je enlever l'antivirus pr installer les barettes?
ds les autres slots chaque barrette fonctionne ms c'est un peu + lent semble-til
ouala ouala ou que j'en suis
merci
0