Intel Vs AMD

PsycoMaxter -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Intel ou AMD vous me conseillez quoi ? C'est quoi les avantages des uns sur les autres ? Je veux surtout utilisez des progs que des jeux et faire tourner plusieurs OS.

@+

PS : Gros bizou pour votre aide :P
A voir également:

5 réponses

joe l'indien Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

HUG PsycoMaxter
cela depent de ce que veut faire
plus de jeux
plus de quel type de prog(video,photo)
je suivrait ta question HUG
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Il vaut mieux prendre le problème ainsi:
Que vais je utiliser principalement comme OS, et destination réelle ou principal du PC ? De combien je dispose, et à combien va s'élever l'entretien annuel de mon PC sur 5 ans (durée d'amortissement moyen de l'investissement) ? Dois-je procéder à de gros investissement pour modifier l'environnement de stockage de ce PC ?
En tenant compte de tous les facteurs induits, tu pourras mieux voir la solution, et envisagé une configuration complète (CM+CPU+RAM+OS+ Périphériques): Multimedia (privilégie la robustesse INTEL+VIA), Scientifique (AMD complet, AMD+ICS ou VIA ou SIS), Bureautique et autres (AMD pour le prix, INTEL pour la robustesse).
Ainsi, AMD est plus performant qu'un INTEL dans l'utilisation à des fins scientifiques (calculs longs supérieurs à 32 bits); mais il est plus fragile (chauffe élevé rapide); Le prix est quand même largement inférieur et plus attractif qu'un INTEL. Un léger Bémol indépendant de l'AMD: La combinaison AMD+ chipset VIA est très mal gérée par WINDOWS (Patchs obligatoire).
Le paramètre environnement de stockage: température moyenne des locaux, degré d'humidité, taux de poussières, etc... joue aussi sur la longévité du matériel, et donc sur le choix.
0
joe l'indien Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

MOI PERSSO JE POSEDE UN AMD 2700+ AVEC UN VETILATEUR ZELMAN ET UN TOUR ANTEC QUI SONT TRES BIEN CONCU POUR LE
RACKAGE DES ELEMENT
ELLE DISPOSE DE 6 EMPLACEMENT VENTILO D'ORIGINE ET 4 DD,1 LECTEUR DVD+ 1GRAVEUR DVD ,LE FLOPPY ET UN LECTEUR DE CARTE EN FACADE
POUR TE DIRE QUE CELA FAIT DU MONDE DANS LA MEME TOUR ET CELA ET BIEN VENTILLE
MAIS POUR LE PRINCIPAL (CARTE MERE)
PASSE A LA GENERATION PV+CI EXPRES ELLE EXISTE POUR LE BARTON ET L'AMD 64
CE SONT DE VRAI MACHINE A CALCULER
JE VOIE AVEC UN POTE QUI A 1 P4 LES JEUX BOF A COTE DE L'AMD

la connaisance et egale a chacun et pour tous
0
PsycoMaxter

C'est pour faire de la prog, édition vidéo etc ... et pour installer plusieurs OS comme Nux. À première vue à la lumière de ce que vous dites je devrais pencher Intel, mais les intels ont quand même un prix dissuasif :$ C'est pour mes études que j'en ai besoin et je compte pas forcement jouer à UT2004 dessus. J'ai entendu dire des trucs pas interressants sur AMD, par exemple que sur Win2k c'est monstrueux, ou que Nux fonctionne pas avec eux (À confirmer ou à défaire SVP). Niveau robustesse, tant qu'il m'explose pas dans les mains au bout de 3 ans ... Je suis prêt à mettre des fans si ça vaut la peine ;) Je répète que Intel c'est le prix qui m'agace :(

@+
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Progs et Vidéos, alors un AMD avec une carte-mère Elite (ECS) ou MSI (P4 478 pins, AGP 4-8x, 256 de RAM PC 2700 Kingston ou Elixir suffiront), pourvu que ton bureau soit bien ventilé et relativement frais.
Concernant les salades sur AMD et les bugs de WINDOWS, C'est surtout WINDOWS qui est en cause. Le fondeur fait une observation des commandes les plus couramment utilisées ou appelées par un programme en LOOP (sous différents systèmes d'exploitation), il décide pour pallier les délais d'exécution de l'intégrer directement dans son jeu de circuit. Microsoft n'ayant pas de prise en compte de l'évolution des techniques et du matériel, n'a jamais pu suivre à 100%
Une histoire amusante datant des années 92-94: Microsoft sort sur le marché le Win 3.11, et sa section Jeu édite un Flight Simulator 1.00. Le grand gag: Le logiciel est strictement incompatible avec les versions Win supérieures au 3.00. Fait noté dans un fichier *.txt stocké sous Win 3.11. Donc avant même sa sortie, ce jeu aurait dû être remanier, mais chez surdoués en chienlit, il été plus facile de mettre une mise en garde plutôt que de retourner plancher.
LINUX est un OPEN SOURCE, ce qui signifie que beaucoup de paramètres système peuvent être éditer/modifier/corriger sans révision complète et refonte de tout le système. Le meilleur exemple est l'intégration de pilotes de lecteur DVD assez rapidement après la sortie de ce matériel (avec même un plus BeCSS qui a valu de nombreux procés à son concepteur). Donc prétendre que ce système ne fonctionne pas sur un AMD ??? Tes sources ont des actions chez Microsoft ? Visites l'internet et tu verras les correctifs et remaniement disponibles pour chaque problème soulevé par l'évolution du matériel sous LINUX, puis compares aux solutions apportées pour WINDOWS, Tu seras étonné du résultat; Surtout pour l'AMD.
0
PsycoMaxter > peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci, je crois que je vais essayer le AMD ;)
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

les différences de prix entre AMD et Intel ne sont pas (plus) si grandes que ca...
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251 > Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Kermit, Je ne suis pas l'acquéreur, hors il existe deux méthodes d'achat:
La première: Tu fonces tête baissée chez un vendeur, et tu achètes un PC complet avec les accessoires (qui aura du matériel inadapté à tes besoins, ou non évolutif à remplacer), que le vendeur de surcroit va te présenter pour le must technique (oubliant les imperfections du montage et les tares cachées). Tu vas payer plein pot, et risquer de devoir sauter des repas pendant un ou deux mois. Le bonus c'est que la différence de prix AMD vs INTEL va sortir flagrante.
La seconde: Tu joues la logique assembleur; Là tu échelonnes tes achats. Le principal neuf: La CM+CPU+RAM+1 HDD+1 OS OEM, l'avantage c'est que tu peux fureter les promos et les détaxes assembleur pour du bon matériel (C'est quand même le coeur d'un PC); Les autres périphériques et/ou logiciels seront soit des occases correctes (donc un durée de vie spécifique à prévoir), soit d'autres promos chez différents fournisseurs. Là en toute logique la différence de prix entre les deux processeurs devient négligeable, mais encore bien tranchée. La différence du coût global (par rapport à un truc de monoprix ou de chez un assembleur) elle par contre devient assez conséquente ou modulable dans le temps sans entraîner de privation ou d'autres soucis financiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour JOE L'INDIEN:
Tu reconnais quand même que tu as 6 ventilos dans ta tour pour une bonne dissipation de la chaleur. Au fait, je suppose que tu parles de PCI EXPRESS quand tu écris "PV+CI EXPRES".
Personnellement j'ai préféré rester vague pour l'instant en attendant de savoir plus sur ses besoins réels; Des progs ??? lesquels ??? pour micro-robots, pour appareils automatisés, pour analyses, pour la simple bureautique, pour la vidéo ou le montage d'effets spéciaux ????
Admettons que ce soit pour de la bureautique principalement: Un simple P3 suffit.
De la science: Il faut démarrer avec un AMD 1.4 Go minimum.
NOTA: N'oublies pas que son investissement devra lui servir au moins 5 ans pour avoir un amortissement correct (le TCOS: Total Cost Owner Ship= Coût personnel de l'achat/entretien du matériel), et devra demeurer en correspondance avec les moyens de la personne.
0