Serveur introuvable

Fermé
Béotienko Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 16:18
 jeff76 - 29 sept. 2010 à 22:14
Bonjour,

Depuis environ une semaine mes navigateurs (FIREFOX 3 et IE 7) ne parviennent plus à se connecter à certains sites alors qu’ils se connectent à d’autres sans difficulté. Les sites inaccessibles depuis mon PC sont accessibles sans difficulté depuis le PC de mon bureau ou à partir de celui d’une amie (son FAI est Free).

Je n’ai pas installé de nouveaux logiciels sur cette machine depuis un certain temps. Le PC fonctionne parfaitement, l’anti-virus travaille en tâche de fond (ainsi que l’anti-spy). J’ai fait scanner tout le PC par l’anti-virus : RAS. Outlook fonctionne.

Messages avec IE 7 (sur la même page) :

« Impossible d’afficher la page ».
« serveur introuvable ».
« Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS Internet Explorer ».

Messages avec FIREFOX :

« Le serveur à l'adresse met trop de temps à répondre ».

Les sites suivants ne sont pas accessibles (à titre d’exemple) :

windowsupdate.microsoft.com (mais microsoft.com/downloads est accessible, lui !)
ldlc.com
kommersant.com
paris.kijiji.fr
aerospace-technology.com
insee.fr
gigabyte.fr

etc…

Ma configuration:

.WINDOWS XP
.AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+, 2611 MHz
.Carte réseau D-Link DFE-550TX FAST Ethernet 10/100
.RAM 2 Go
.Accés internet : cable (FAI : NUMERICABLE).

Les actions que j’ai réalisé pour chercher à résoudre ce problème. J’ai :

• Désactivé l’anti-virus (AVG). Sans effet.
• Désactivé le pare-feu (ZONE ALARM), puis réinitialisation des programmes autorisés. Sans effet.
• Désactivé les anti-espions (SPYBOT et SPYWAREBLASTER). Sans effet.
• Fait un scan complet de tout le système par l’anti-virus et l’anti-espion. RAS.
• Vérifié que les mises à jour Windows sont bien en mode « automatique ».
• Vérifié le bon paramétrage réseau des navigateurs.
• Vérifié que ma machine a bien accès au réseau (ping en ligne de commande sous cmd). Accès sans problème.
• Débranché et rebranché à plusieurs reprises tous les cables de la console NUMERICABLE . Sans effet.
• Purgé les caches de FIREFOX et de IE7, ainsi que tous les cookies et fichiers temporaires. Sans effet.
• Ajouté, pour voir, des adresses de sites inaccessibles dans le fichier HOST. Sans effet.
• Purgé le cache DNS (ipconfig /flushdns en ligne de commande). Sans effet.
• Modifié les paramètres réseau (TCP/IP) en remplaçant les adresses des serveurs DNS de Numéricable par ceux de OpenDNS. Sans effet.
• Fait la manipulation : net stop wuauserv (cmd), puis renommé softwaredistribution dans WINDOWS en softwaredistribution old, puis net start wuauserv (cmd). Sans effet.
• Téléchargé et installé WindowsUpdateAgent20-x86.exe. Sans effet.
• Réparé un élément du registre qui pourrait être en cause (net stop wuauserv, regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll, puis net start wuauserv). Sans effet.
• Réparé le composant winsock qui pourrait être abîmé (netsh winsock reset, sous cmd). Sans effet.
• En désespoir de cause, formaté ma partition C et réinstallé XP : (en évitant de toucher aux deux autres partitions). Sans effet.

Un ping sur nom de domaine donne ceci :

Envoi d'une requête 'ping' sur ldlc.com [83.145.73.150] avec 32 octets de donnée
s :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 83.145.73.150:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Donc pas de réponse. Le site ne répond pas.

Soit c’est WINDOWS soit c’est NUMERICABLE. J’envisage maintenant de m’initier aux charmes des proxys (TOR par exemple) ou de résilier NUMERICABLE et voir si FREE fonctionne correctement.

Si quelqu’un a une idée, je lui en serai éternellement reconnaissant !! Ma gratitude sera même larmoyante.

Merci d’avance !!!

AN

2 réponses

Regarde si ces sites ne sont pas dans le fichier host.
Ca m'étonnerait que ce soit la solution car ce sont des sites de confiance mais c'est a vérifier.
C://Windows/systeme32/drivers/etc/hosts.
0
Désolé vraiment désolé je vient de voir que tu as déja visité le fichier host.
La prochaine fois je relierait plusieurs fois avant de répondre.
0
Béotienko Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
2 nov. 2008 à 18:24
Bonsoir. Ces sites ne sont pas dans le fichier HOST. Ce qui est génant est de ne pas savoir si c'est le FAI (Numéricable) qui est en cause ou la machine.
0
FCDAND > Béotienko Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
2 nov. 2008 à 19:18
Numéricable serait en cause je pense si tu ne pouvait accéder a aucuns sites
C'est pas le cas tu as bien accès a certaines pages ?
Remarque tu peut toujours essayer de leur demander.
0
Béotienko Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 > FCDAND
3 nov. 2008 à 19:36
Et oui mais pas de réponse.. Merci quand même !
0
bonjour
Je ne sais pas si quelqu'un a résolu votre problème mais la description que vous en faîtes correspond exactement à ce que je vis actuellement.
J'ai fait quelques-unes des actions que vous avez menées (les plus simples) et le résultat est toujours le même.
c'est très agaçant; de plus je ne peux même plus installer spybot!!

jeff76
0