[C] argument de main()
Résolu
clintm
Messages postés
689
Membre
Dernière intervention
-
clintm Messages postés 689 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
clintm Messages postés 689 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je code un programme qui déplace la souris à une position données, via deux paramère x, y
mais ca ne marche pas, or en absolut, si je remplace les valeurs, ca marche bien.
je pense que c'est une érreur toutes bête car j'utilise rarement le c
merci
je code un programme qui déplace la souris à une position données, via deux paramère x, y
#include <windows.h> int main(int argc, char *argv[]) { POINT pt; BOOL bContinue = TRUE; const SHORT Mask = 32768; SetCursorPos(argv[1], argv[2]); return 0; }
mais ca ne marche pas, or en absolut, si je remplace les valeurs, ca marche bien.
je pense que c'est une érreur toutes bête car j'utilise rarement le c
merci
A voir également:
- [C] argument de main()
- La main de la titi popo - Forum Musique / Radio / Clip
- Scan ligne de la main gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Delai paiement le bon coin remise en main propre - Forum Vos droits sur internet
- Désactiver remise en main propre leboncoin - Forum Vos droits sur internet
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
9 réponses
Bonsoir,
je vais certainement dire une bêtise mais le premier élément d'un tableau en c possède l'index 0 me semble-t'il
je vais certainement dire une bêtise mais le premier élément d'un tableau en c possède l'index 0 me semble-t'il
SetCursorPos(argv[0], argv[1]);
Bonsoir,
je tente encore ma chance : les typpes ne corresponde pas : argv -> char et SetCursorPos attend un int ?
je tente encore ma chance : les typpes ne corresponde pas : argv -> char et SetCursorPos attend un int ?
Salut
Le prototype de fonction est SetCursorPos(int,int), et toi tu mets en arguments des chaînes de caractères (argv[1] et argv[2]). Il faut les convertir en entier et donc utiliser la fonction atoi de stdlib.h.
Teste :
N'oublie pas d'inclure stdlib.h ;)
Cdlt
Le prototype de fonction est SetCursorPos(int,int), et toi tu mets en arguments des chaînes de caractères (argv[1] et argv[2]). Il faut les convertir en entier et donc utiliser la fonction atoi de stdlib.h.
Teste :
SetCursorPos(atoi(argv[1]),atoi(argv[2]);
N'oublie pas d'inclure stdlib.h ;)
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci
j'avais oublier ! parce que argv est une chaine de caractère char
en réalité ça marchait mais ça allait toujours dans le coin à droite en bas (car le nombre devait être trop grand)
est c'est que je ne peux pas changer le char *argv dans la fonction main() en int* argv ???
merci
j'avais oublier ! parce que argv est une chaine de caractère char
en réalité ça marchait mais ça allait toujours dans le coin à droite en bas (car le nombre devait être trop grand)
est c'est que je ne peux pas changer le char *argv dans la fonction main() en int* argv ???
merci
Oui ça marchait, car tu te retrouvais avec l'adresse mémoire de l'emplacement qui est un grand nombre ^^.
Non tu ne peux pas faire ça car le compilateur ne sait pas ce que l'utilisateur va entrer en paramètre (nombre ou chaînes de caractères et heureusement pour la sécurité ^^). Donc du coup, c'est à toi de convertir en int.
Non tu ne peux pas faire ça car le compilateur ne sait pas ce que l'utilisateur va entrer en paramètre (nombre ou chaînes de caractères et heureusement pour la sécurité ^^). Donc du coup, c'est à toi de convertir en int.
mon compilateur me renvoi une érreur :
in function 'main'
l8 : syntax error before ';' tokens
pourtant j'ai inclut le stdlib et j'ai éssayer en envoyant les 2 arguments
in function 'main'
l8 : syntax error before ';' tokens
pourtant j'ai inclut le stdlib et j'ai éssayer en envoyant les 2 arguments