[mandriva 2009] Messenger
Résolu/Fermé
aurna
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
-
1 nov. 2008 à 23:17
rastacore - 19 févr. 2009 à 00:27
rastacore - 19 févr. 2009 à 00:27
A voir également:
- [mandriva 2009] Messenger
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Messenger impossible de retirer le message ✓ - Forum Facebook Messenger
- Messenger me dit que j'ai un message alors que non - Forum Facebook Messenger
- Messenger lite connexion - Télécharger - Messagerie
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger - Forum Xiaomi
13 réponses
Salut et bienvenue
Tu vas dans ton ccm (centre de controle mandriva) la tele avec le point rouge tu mets ton mot de passe et tu choisies installe et desinstalle des logiciels ensuite tu ecris amsn equivalent de msn il y a plein d'autre voici un site pour t'aider http://www.mandrivalinux-online.eu/
Tu vas dans ton ccm (centre de controle mandriva) la tele avec le point rouge tu mets ton mot de passe et tu choisies installe et desinstalle des logiciels ensuite tu ecris amsn equivalent de msn il y a plein d'autre voici un site pour t'aider http://www.mandrivalinux-online.eu/
aurna
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
7
2 nov. 2008 à 15:03
2 nov. 2008 à 15:03
AUtre chose:J'ai ouvert le site que tu m'as donnée. JE crois qu'il pourrais etre utile dans d'autres occasions,car j'ai vu là par exemple comment résoudre les problème de wifi sous mandriva. MAis j'ai pas vu ce dont j'ai besoin pour le moment,que j'ai cité dans mon premier post.Je sais pas si j'ai mal cherché.
Merci
Merci
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
2 nov. 2008 à 15:08
2 nov. 2008 à 15:08
bonjour,
sous fedora la 1 er chose à faire
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
et ensuite vous pourrez installer les logiciels
il y a aussi mercury
http://thebachman.info/public/Versions_Ubuntu/mercury-messenger-1.9-2.noarch.rpm
a+
sous fedora la 1 er chose à faire
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
et ensuite vous pourrez installer les logiciels
il y a aussi mercury
http://thebachman.info/public/Versions_Ubuntu/mercury-messenger-1.9-2.noarch.rpm
a+
aurna
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
7
2 nov. 2008 à 15:55
2 nov. 2008 à 15:55
Merci à toi,mais stp,j'ai dit au début que j'ai jamais eu à faire à Linux en générale.Donc j'ai pas compris grand chose de ce que tu as dit,en plus tu parles de fedora.Je n'ai pas Fédora mais mandriva.J'ai ouvert le premier lien et j'ai cliqué sur ajouter les média officiels. (Je ne sais pas si c'est ce que je devais faire.) il j'ai donc enregistré ce que ça m'a proposée (STP si tu m'expliques à quoi ça sert ça sera mieux). Après j'ai cliqué sur le deuxième lien qui serait une version de msn selon ce que tu as dit,et je l'ai aussi enregistré.Maintenant je ne sais quoi faire.Pardon,je suis novice.
Merci encore
Merci encore
aurna
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
7
2 nov. 2008 à 17:05
2 nov. 2008 à 17:05
Salut,J'ai résolu le problème.Un ami m'a aidée.et Pour ce faire,il a utilisé le lien que tu m'as donnée c'est à dire celui ci http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr . Donc je crois que la réponse y était,mais il m'a fait passer certaines étapes avant d'utiliser le site et m'a bien guidée dans les choix à faire sur ce easyurpmi.
Merci à ceux qui ont participé
Merci à ceux qui ont participé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
2 nov. 2008 à 17:24
2 nov. 2008 à 17:24
re
il fallait lire mandriva et non fedora desole !
a+
il fallait lire mandriva et non fedora desole !
a+
Bonjour
tu parles bien des équivalents windows?
ex:
MSN = (Linux) aMsn
Skype = (je crois) Ekiga (Softphone)
etc...
Alors cliquer en bas sur l'icône qui représente un écran avec une clé plate rouge ("Configurer votre ordinateur").. Puis entrer le mot de passe Root (administrateur)... puis cliquer sur "Installer Désinstaller des logiciels"... ensuite tu peux taper le nom du paquet (logiciel) ou un mot clé dans la barre de recherche.. ainsi il te proposera le résultat en rapport avec les mots rentrés ( compris dans le nom du paquet et/ou dans les descriptifs)..
OU taper dans une console (ou "éxécuter une commande")rpmdrake pour lancer La gestion des paquets (sous forme graphique).. C'est un raccourci!
Sinon essayer d'installer les vrais MSN etc par l'intermédiaire de Wine (+ Wine-doors?) mais là je ne sais pas si il n'y aura pas d'embûches ou même si c'est possible?
tu parles bien des équivalents windows?
ex:
MSN = (Linux) aMsn
Skype = (je crois) Ekiga (Softphone)
etc...
Alors cliquer en bas sur l'icône qui représente un écran avec une clé plate rouge ("Configurer votre ordinateur").. Puis entrer le mot de passe Root (administrateur)... puis cliquer sur "Installer Désinstaller des logiciels"... ensuite tu peux taper le nom du paquet (logiciel) ou un mot clé dans la barre de recherche.. ainsi il te proposera le résultat en rapport avec les mots rentrés ( compris dans le nom du paquet et/ou dans les descriptifs)..
OU taper dans une console (ou "éxécuter une commande")rpmdrake pour lancer La gestion des paquets (sous forme graphique).. C'est un raccourci!
Sinon essayer d'installer les vrais MSN etc par l'intermédiaire de Wine (+ Wine-doors?) mais là je ne sais pas si il n'y aura pas d'embûches ou même si c'est possible?
Bon ok c'est résolu! génial!
Au moment où j'écrivais mon message précédent, il n'y avait que la problématique de Aurna et quand j'ai validé j'ai vu qu'il y avait d'autres réponses données (??). Donc je n'ai pu tenir compte des avis donnés préalablement.. mille excuses!!
Au moment où j'écrivais mon message précédent, il n'y avait que la problématique de Aurna et quand j'ai validé j'ai vu qu'il y avait d'autres réponses données (??). Donc je n'ai pu tenir compte des avis donnés préalablement.. mille excuses!!
aurna
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
7
2 nov. 2008 à 20:25
2 nov. 2008 à 20:25
Salut,tu n'as pas à t'excuser,ton geste est plutot très appreciable. Juste souligner que j'avais déjà fait la procédure dont tu as parlé,il me disait k'il ne trouvait pas de package amsn... bref ce fut un peu long.
Merci tout de meme.
Sauf que maintenant,j'arrive pas à acceder à ma boite yahoo sous mandriva.Je sais pas si je dois ouvrir un autre post pour ça ou continuer içi. Ce qui se passe est que lorsque je fais yahoo.fr ,tout va bien ,mais lorsque je clique sur mail,voici le message qui apparait
Échec de la connexion sécurisée
login.yahoo.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat ne sera pas valide jusqu'au 04/01/2006 18:09.
(Code d'erreur : sec_error_expired_certificate)
* Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.
* Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.
Ou vous pouvez ajouter une exception…
Je ne sais comment faire.Je n'arrive meme pas à visualiser les videos de youtube.Merci de me répondre.
Merci tout de meme.
Sauf que maintenant,j'arrive pas à acceder à ma boite yahoo sous mandriva.Je sais pas si je dois ouvrir un autre post pour ça ou continuer içi. Ce qui se passe est que lorsque je fais yahoo.fr ,tout va bien ,mais lorsque je clique sur mail,voici le message qui apparait
Échec de la connexion sécurisée
login.yahoo.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat ne sera pas valide jusqu'au 04/01/2006 18:09.
(Code d'erreur : sec_error_expired_certificate)
* Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.
* Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.
Ou vous pouvez ajouter une exception…
Je ne sais comment faire.Je n'arrive meme pas à visualiser les videos de youtube.Merci de me répondre.
Moblem77
>
aurna
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
2 nov. 2008 à 21:58
2 nov. 2008 à 21:58
En effet.. Ce n'est pas le même thème ==> ouvrir 1 autre post
Mais tout n'est pas fermé comme ça..
Juste pour ta gouverne.. Je viens juste de vivre la même chose avec celui d'AOL= le même message!!!
Pour rpmdrake as-tu configurer tes sources? bizarre que tu ne trouves pas aMSN!!
Mais tout n'est pas fermé comme ça..
Juste pour ta gouverne.. Je viens juste de vivre la même chose avec celui d'AOL= le même message!!!
Pour rpmdrake as-tu configurer tes sources? bizarre que tu ne trouves pas aMSN!!
Pourquoi ne pas passer par la console ?
Su
mot de passe root
urpmi amsn
urpmi skype
...
L'équivalent de skype sous linux est skype pour linux... -_-"
Su
mot de passe root
urpmi amsn
urpmi skype
...
L'équivalent de skype sous linux est skype pour linux... -_-"
Précision quand je disais "Je viens juste de vivre la même chose avec celui d'AOL= le même message!!!" C'était pour faire une tentative d'inscription (page qui ne s'est pas affichée mais le même message que toi!)
Bonjour,
Pour répondre à l'interrogation de Aurna , ton ami(e) a tout simplement mis à jour les "sources.list" c'est à dire les adresses des endroits ou on peut récupérer les "paquets", c'est à dire pour parler simplement ,les logiciels. Si la liste des sources n'est pas remplie pas de possibilité d'accéder à ces sources donc pas de possibilité de récupérer des logiciels CQFD.
Bon amusement avec Mandriva.
A+
Pour répondre à l'interrogation de Aurna , ton ami(e) a tout simplement mis à jour les "sources.list" c'est à dire les adresses des endroits ou on peut récupérer les "paquets", c'est à dire pour parler simplement ,les logiciels. Si la liste des sources n'est pas remplie pas de possibilité d'accéder à ces sources donc pas de possibilité de récupérer des logiciels CQFD.
Bon amusement avec Mandriva.
A+
aurna
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
7
3 nov. 2008 à 07:29
3 nov. 2008 à 07:29
Bonjour,!
Jusqu'à présent j'ai pas compris comment je dois faire pour remedier à cette limite que me pose mandriva.A savoir,le fait de ne pas acceder à ma boite yahoo,ne pas visualiser les videos de youtube, et meme,je voulais acheter les billets de TGV sur leur site,chose que j'ai l'habitude de faire il me met toujours le meme message. Please Help Help!!! Si quelqu'un trouve nécessaire que j'ouvre un autre post qu'il me le dise.
Aidez moi je vous en prie
Merci encore.
Jusqu'à présent j'ai pas compris comment je dois faire pour remedier à cette limite que me pose mandriva.A savoir,le fait de ne pas acceder à ma boite yahoo,ne pas visualiser les videos de youtube, et meme,je voulais acheter les billets de TGV sur leur site,chose que j'ai l'habitude de faire il me met toujours le meme message. Please Help Help!!! Si quelqu'un trouve nécessaire que j'ouvre un autre post qu'il me le dise.
Aidez moi je vous en prie
Merci encore.
aurna
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
7
16 nov. 2008 à 11:33
16 nov. 2008 à 11:33
Bonjour et je m'excuse de répondre aussi tard!!!.J'ai installé mandriva free 2009.
merci beaucoups, je ne pensais pas que c'était si facile et cela m'a pris quelques minutes (moins de 3 minutes) grâce à cette nouvelle version de Mandriva, effectivement beaucoups plus simple à utiliser et non plus avec autant de manipulations qu 'il y avait à faire auparavant, c'est génial vraiment car mon ordi ne fonctionne qu' avec Mandriva suite à mon ancien disque dur qui a cramé, j'en ai mis un autre qui n'a jamais voulu fonctionner avec Windows et cela m' embêtais de ne pas avoir MSN (entre autres), reste quelques autre fontions qui ne marchenet pas mais quelle joie d' avoir une alternative à WINDOWS, c'est la liberté enfin de l'esclavage que nous faisait subir le " BIG BROTHER ", salut à toute la communauté et maintenant je saurais qu' il y a une alternative à la consommation passive !
2 nov. 2008 à 14:58
Je vous remercie encore