Probleme connexion

Fermé
joogle - 1 nov. 2008 à 21:52
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 2 nov. 2008 à 19:38
Bonjour, je rencontre un petit probleme avec mon routeur qui est un CASTEL NET (100mg) de chez numericable mon bios est un xp pro SP2. mon probleme est le suivant 1 a 2 fois par jour je n'est plus de connexion pour la ravoir il me faut soit redamrer mon pc ou soit rebooter mon routeur les deux remediant au probleme. mai vous pouvais comprendre que j'aimerais simplement que ma connexion reste active tout le temps et que je n'ais pas besouin de reboot quoi que se soit pour la ravoir. voici une photo de mon ipconfig de l'invite de commende:

[img]http://upload4pict.free.fr/img.php?u=011108091111Capture03.jpg[/img]

3 réponses

PS: je tien a pressiser que mon par-feu du routeur est desactiver et que le par feu windows + avast ne sont pas la cause du probleme vue que meme desactive cela ne change rien. mon pc est tres bien entretenue pas de virus rien il est nettoyer 1 fois par semaine avec un scan minutieu donc sa na peu pas venir non plus d'un trojan ou autre le problem est a mon avis par rapport au DNS OU IP FIXE ou je ne sais quoi car je ne mis connais pas trop niveau config manuel de reseau.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
1 nov. 2008 à 22:18
Bonsoir !

Il semble que le problème provienne de ton serveur DHCP ( en fait ta passerelle routeur ) qui te donne un "bail" de connexion trop court ( 1h ?? )
1//Soit tu trouves dans la config de ton routeur si tu peut définir un bail indéfini ...

2//Soit tu dois pouvoir courcircuiter le DHCP ( qui attribue à ta machine son adresse IP ) en rendant celle ci fixe :

Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
Clic bouton droit sur l'icône de ta connexion Ethernet/Propriétés
Dans la fenêtre propriétés, onglet Général, dans la liste des "éléments de connexion" atteins en fin de liste "Protocole TCP/IP" et sélectionne le, puis bouton "propriétés"
Pointe la puce "Utiliser l'adresse IP suivante"
Tape adresse = 192.168.0.10, masque sous réseau = 255.255.255.0, passerelle par défaut = 192.168.0.1

Tu peux également forcer les DNS selon les valeurs que tu as relevées = 89.2.0.1 et 89.2.0.2 mais c'est moins important.

Valide par OK dans la fenêtre "propriétés", puis à nouveau OK dans la précédente.

Cela devrait marcher ....

A+

Nyctaclope
0
je vien de le faire seul le temps me dira si cela a marcher en revenche je m'aperssois quil y ya deux icone je les fait sur l'icone de droite eceque je doit fair la meme manip sur celui de gauche ??? car lui est en automatique.

[img]http://upload4pict.free.fr/img.php?u=011108101113585.jpg[/img]
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
1 nov. 2008 à 22:36
Re

Inutile, car la connexion 1394, probablement inutilisée, ne dépend pas de ton routeur...

Merci de me tenir informé des résultats, cela serait sympa ..

A+

Nyctaclope
0
joogle > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
2 nov. 2008 à 17:02
salut bon bin tout a l'air de marcher je joue en reseau et aucun probleme depuis hier super je te remerci bien de t'es consseil si efficasse ! ET MERCI ENCORE UNE FOIS A C.C.M !!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253 > joogle
2 nov. 2008 à 19:38
Re

Bien, parfait, heureux de t'avoir dépanné..
Tu y serais sans doute arrivé tout seul, en procédant avec un peu de prudence . Il suffit de bien noter ce qu'on fait pour pouvoir revenir en arrière en cas de soucis ...

N'oublie pas de mettre ton poste en "résolu", tu es le seul à pouvoir le faire.
Cela peut rendre service à d'autres qui ont un problème voisin ...

Joue bien ....

A+

Nyctaclope
0
pas de probleme je te dit sa dans max deux jours histoire d'etre sur . mais je suis quand meme optimiste car je savais que le probleme venez de la mai j'avais peur de fair une con...ie lol merci a toi et tkt je te tien au courrant
0