Problème de connection client à mon server
Fermé
yabyou
-
2 août 2004 à 17:07
hilltop Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 19:49
hilltop Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 19:49
A voir également:
- Problème de connection client à mon server
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Utorrent connection aux pairs ✓ - Forum Téléchargement
- Formate pour taxer client 500€ ✓ - Forum Consommation & Internet
10 réponses
tessai
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
130
3 août 2004 à 09:44
3 août 2004 à 09:44
Salut,
J'ai trouvé un joli post qui pourrait t'aider :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-871496-Routeur-Freebox-Firewall
Sinon le principe est de faire du port forwarding pour permettre à ceux de l'extérieur de se connecter sur un serveur qui est avec une adresse privée...
-==@ Tessaï @==-
J'ai trouvé un joli post qui pourrait t'aider :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-871496-Routeur-Freebox-Firewall
Sinon le principe est de faire du port forwarding pour permettre à ceux de l'extérieur de se connecter sur un serveur qui est avec une adresse privée...
-==@ Tessaï @==-
Merci pour ton lien mais je ne trouve pas de solution précise au sujet d'un routeur externe à la freebox !
donc si qq avait une solution pour laisser passer les clients sur mon server mac ce serrait avec joie que je vous inviterais à échanger des fichiers !
bonne continuation et vive les solutions !
Yabyou
donc si qq avait une solution pour laisser passer les clients sur mon server mac ce serrait avec joie que je vous inviterais à échanger des fichiers !
bonne continuation et vive les solutions !
Yabyou
tessai
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
130
3 août 2004 à 13:21
3 août 2004 à 13:21
Petite question ton schema réseau est comme ceci :
Freebox - WRT54G - Mac OsX
Quel est celui qui fait office de serveur DHCP ?
-==@ Tessaï @==-
Freebox - WRT54G - Mac OsX
Quel est celui qui fait office de serveur DHCP ?
-==@ Tessaï @==-
Bienlebonjour,
Je ne sais comment répondre à ta question, car, j'ai un doute sur le routage justement, quand je ping sur mon adresse no-ip il m'indique l'adress de mon mac !
Je ne sais comment savoir si c'est la freebox ou mon routeur qui diffuse réelement les adresses, à première vu le routeur, car je l'ai normalement bien configurer, et je n'ai pas toucher au option de routage de la Freebox, qui est sur la même adresse !
Comment puis je savoir si c'est bien le routeur qui gère cela ??
Merci de ton aide en tout cas !
P.S : Je n'arrive toujours pas à me connecter en tant que client extérieur à mon réseau à mon server KDX !
Yabyou
Je ne sais comment répondre à ta question, car, j'ai un doute sur le routage justement, quand je ping sur mon adresse no-ip il m'indique l'adress de mon mac !
Je ne sais comment savoir si c'est la freebox ou mon routeur qui diffuse réelement les adresses, à première vu le routeur, car je l'ai normalement bien configurer, et je n'ai pas toucher au option de routage de la Freebox, qui est sur la même adresse !
Comment puis je savoir si c'est bien le routeur qui gère cela ??
Merci de ton aide en tout cas !
P.S : Je n'arrive toujours pas à me connecter en tant que client extérieur à mon réseau à mon server KDX !
Yabyou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tessai
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
130
5 août 2004 à 10:19
5 août 2004 à 10:19
Heu attends là... quand tu ping sur no-ip tu recois l'adresse de ton MAC ?? ton MAC a une adresse public ?
-==@ Tessaï @==-
-==@ Tessaï @==-
Bah, presque, no-ip redirectionne, ma DNS en adresse IP, et donc je ping avec soit : l'adresse IP de mon server, l'adresse Ip du router et celle de mon Mac, mais tj impossible de rentrer dessus même en FTp comme je viens d'essayer !
tessai
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
130
5 août 2004 à 10:38
5 août 2004 à 10:38
C'est un peu confus tout ça... t'as quoi comme IP sur ton MAC, routeur... je n'ai pas besoin de ton IP publique mais ta config IP locale peut aider, IP, sous reseau, passerelle, etc...
-==@ Tessaï @==-
-==@ Tessaï @==-
Le problème c que là jsuis pas chez moi !
En gros j'ai une adresse IP <=> moi.no-ip.com d'après la description de Free sur mon compte, mon routeur à cette même adresse Ip ett rebalance bien sur 3 autres IP avec juste le dernier chiffre changeant à la fin !!
Voila ce que je peux te dire pour l'instant !
En gros j'ai une adresse IP <=> moi.no-ip.com d'après la description de Free sur mon compte, mon routeur à cette même adresse Ip ett rebalance bien sur 3 autres IP avec juste le dernier chiffre changeant à la fin !!
Le problème c que là jsuis pas chez moi !
hilltop
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2007
6 janv. 2007 à 19:49
6 janv. 2007 à 19:49
comment on voit l'ip du serveur de connection ?