Problème avec mon imprimante canon LBP2900/

Fermé
gervaispn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 21:22
baladur13 Messages postés 46889 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 avril 2012 à 16:19
Bonjour,j'ai une imprimante Canon LBP2900/200i.Elle fonctionne (uniquement) à l'aide d'un câble usb.Je l'ai installée et ultilisée sans problème jusqu'au jour où ,après l'avoir allumée(je l'ai toujours éteinte après chaque utilisation) pour faire une impression, le message "périphérique non reconnu" 's'est affiché.J'ai débranché plusieurs fois le câble usb et reconnecté sans succès,le même message s'est toujours affiché.J'ai désinstallé l'imprimante et il m'a dès lors été impossible de la réinstaller car ledit message s'affiche chaque fois que j'allume l'imprimante.J'ai même changé de câble usb en vain.Je ne sais plus ce qu'il faut faire.Aidez-moi s'il vous plaît, je suis désespéré!
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46889 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
1 nov. 2008 à 21:51
Bonsoir
Tu as essayer de réinstaller comment ????
Cable branché ou non ??
Avec le CD ou avec des pilotes pris sur le web ???
0
Bonjour,
quelqu'un aurait-ia solution à ce problème ? Je fais face au même problème exactement. J'ai bien l'impression que je suis victime de l'obsolescence programmée de la canon LBP 2900...

Existe-il une manipulation ou un logiciel pour résoudre cela ?
0
baladur13 Messages postés 46889 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
Modifié par baladur13 le 22/04/2012 à 13:27
Bonjour
Avez vous essayé de réinstaller les pilotes ?
Quel est votre système d'exploitation ?
Les pilotes sont là (il faut les installer câble pc/imp non branché. On branche à la demande du logiciel d'installation) :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/printers/Laser/Laser_Shot_LBP2900.aspx?type=download&page=1
0
Je suis sous windows XP

Oui j'ai essayé de réinstaller les ilotes, via le site que vous m'indiqiez (avant, j'avais fait via mon CD, et ce , sur deux ordinateurs sous windows XP,) et toujours la même réponse : l'imprimante ne reconnaît pas le port USB...
0
baladur13 Messages postés 46889 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
22 avril 2012 à 16:19
Re
C' est qui qui dit <<'imprimante ne reconnaît pas le port USB.>> ?.. le PC ou l'imprimante ?

Avez vous tenté de changer de prise USB ??

Essayer de désinstaller tout ce qui à un rapport avec cette imprimante avec "Désinstaller programme".
Ensuite réinstallez les pilotes http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/printers/Laser/Laser_Shot_LBP2900.aspx?DLtcmuri=tcm:79-730172&page=1&type=download
0