Gcc!!!
starghof
Messages postés
218
Statut
Membre
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
c urgent!! j'ai un tp c à compiler sur lunix........j'ai installé le package gcc mais quand je fais la commande gcc -o...........les " #include" me génerent une erreur.il me dit fichier ou dossier introuvable!!!!!!!!!!!!!!!!!mon algorithme est bien ecrit et executable sur d'autres machines lunix!!!!que dois je faire pour resoudre un tel probléme???
merci pour votre attention!!!
c urgent!! j'ai un tp c à compiler sur lunix........j'ai installé le package gcc mais quand je fais la commande gcc -o...........les " #include" me génerent une erreur.il me dit fichier ou dossier introuvable!!!!!!!!!!!!!!!!!mon algorithme est bien ecrit et executable sur d'autres machines lunix!!!!que dois je faire pour resoudre un tel probléme???
merci pour votre attention!!!
A voir également:
- Gcc!!!
- Que faire si gcc ne marche pas - Forum C
- GCC : commande inconnue - Forum Programmation
- 'Gcc' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ex�cutable ou un fichier de commandes. - Forum C
- Gcc command not found ✓ - Forum Linux / Unix
- Gnu, gcc, g++, c++17 ✓ - Forum C++
5 réponses
mmh tu doit peut etre installe les libraire qui vont avec les include?
Je ne travail jamais via la console pour edit mes programme, j utilise code::bloks qui marche tres bien sous linux. Pour en revenir a ma question, quand j ai installe code::bloks j ai des probleme avec mes include egalement, j ai du rajoute un paquet en plus.
Tu aurai peut etre le meme probleme ...??
Je ne travail jamais via la console pour edit mes programme, j utilise code::bloks qui marche tres bien sous linux. Pour en revenir a ma question, quand j ai installe code::bloks j ai des probleme avec mes include egalement, j ai du rajoute un paquet en plus.
Tu aurai peut etre le meme probleme ...??
Bjr,
Vérifie que dans ta variable PATH il y a :
/usr/bin:/bin:/usr/local/bin
# echo $PATH
/usr/bin:/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/lib/qt3//bin:/usr/lib/qt3//bin
Si non, pour faire un essais tu fais :
export PATH=$PATH:/usr/bin:/bin:/usr/local/bin
Si OK, tu mets à jour ton fichier .bash_profile :
# vi .bash_profile
....
# User specific environment and startup programs
PATH=$PATH................................
export PATH
unset USERNAME
Vérifie que dans ta variable PATH il y a :
/usr/bin:/bin:/usr/local/bin
# echo $PATH
/usr/bin:/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/lib/qt3//bin:/usr/lib/qt3//bin
Si non, pour faire un essais tu fais :
export PATH=$PATH:/usr/bin:/bin:/usr/local/bin
Si OK, tu mets à jour ton fichier .bash_profile :
# vi .bash_profile
....
# User specific environment and startup programs
PATH=$PATH................................
export PATH
unset USERNAME
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question