Ploteur de découpe gcc Jaguar II 61

Fermé
Gintina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 22:03
macgiver11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 10:34
Bonjour,
Je cherche de l'aide concernant mon ploteur de découpe Jaguar II 61 , ce dernier lors de la mise en route et de la recherche de format du produit balaie la tête j'usque au bout de la machine ce stop contre elle et ne revient pas et ne déroule pas le vinyle, donc si une personne possède une machine similaire et connaît une solution à mon casse tête je suis preneur merci .


4 réponses

contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 6 105
2 déc. 2015 à 23:16
A-t-il deja fonctionne normalement ou vous l'avez recupere avec cette panne ?
0
Gintina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 07:10
Oui je l'ai acheter neuf en 2088 et il fonctionnait très bien il y a encore peut de temps !
0
contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 6 105
3 déc. 2015 à 10:00
Je ne connais pas ce modele sorry..

Mais dans la grande majorite des machines, on detecte la largeur du support charge par le deplacement des roulettes d'entrainement que l'on positionne de chaque cotes de la laize..
La tete de deplace et enregistre la distance qu'il y a entre les 2 roulettes extremes.

Le systeme est soit optique (cellule) soit magnetique, ou effet Hall... Si la tete va jusqu'en fin de course, c'est qu'elle n'a pas reussi a detecter la derniere roulette..

Passez un coup de d'air comprime sur la tete, regardez si rien n'est dessere, mais ca peut etre aussi une panne electronique... helas !

Est-ce que la tete marque un leger temps d'arret devant la premiere roulette ?
0
Gintina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 > contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
3 déc. 2015 à 19:20
Bonsoir non il n'y a pas de temps d'arrêt devant la première roulette, et rien ne m'a l'air desserrer et le léger coup d'air n'a dégager aucune poussière apparente
0
contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 6 105
3 déc. 2015 à 21:12
Il faudrait savoir le systeme employe pour la detection...

Un espoir serait que le capteur soit HS ou deconnecte.. Sur mon Graphtec, c'est un capteur a effet Hall qui passe sur les roulettes presseur..

Il passe a qq mm au dessus de la roulette.. La tolerence de ce genre de capteur est de 1 a 4mm rarement plus.. mais sur votre plotter c'est peut-etre un tout autre systeme..

On a meme vu des coupure a l'interieur de la nappe qui connecte la tete..

C'est vraiment pas de chance ce genre de panne, sans connaissance et sans schema, je pense qu'un retour a l'importateur devra etre envisage..

Eventuellement posez lui la question, si cela se trouve c'est une panne connue benigne..
0
Gintina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 23:08
Apparemment le capteur qui passe au dessus des roulettes fonctionne en le testent avec un testeur d'ampairage , il est en forme de u et lorsque on le présente au dessus d'une des roulettes les chiffres changents sur le testeur déplus en débrayant la courroie d'entraînement de la tête découpe on peut voir que le moteur continue de tourner sans jamais s'arrêter je pense que je vais suivre votre dernier conseil en demandant au fournisseur de mon ploteur une solution peut être que la carte mère à un souci en tous les cas je vous remercie de votre attention à mon problème et ne manquerai pas de signaler l'évolution de ce dernier
0
macgiver11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 1
5 févr. 2016 à 10:34
Bonjour
j'ai le même plotter
a vérifier:
sous le capot du dessus fixé sur la tête il y a une carte électronique avec 2 petite dents noir
lors du passage de la tête au dessus des galets les tiges noirs fixées sur les galets passe entre ces deux petites dents fixées sur la tête.
C'est comme cela que le plotter sait ou sont les galets.
si capteur cassé sur la tête sa vaut environ 60 a 80 €
a+
0