Affichage iTune

ces.pasquier -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec iTunes 8.
Lorsque je lance l'application à partir du Dock ou du Finder, iTunes ne s'affiche pas. Par contre la barre d'outil iTunes, en haut de l'écran, est bien active, ainsi qu'au niveau du Dock (présence du point).
Juste avant l'apparition de ce problème, je n'ai fait que télécharger des mises à jour Apple et actualiser des podcasts sur iTunes.

Merci de bien vouloir me renseigner

A+

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et si à partir de cette barre de menus, vous allez dans "Fenêtre / iTunes ..." (touches alt-Pomme-1) , il y a un résultat ?

Cordialement
0
ces.pasquier

Non, ça ne marche pas.
Par ailleurs, j'ai réinstallé iTunes mais ça ne marche toujours.
Par contre, j'arrive à afficher le mini-lecteur avec le chemin fenêtre>redimensionner de la barre d'outils iTunes.
Mais je n'ai pas le juke-box même en appuyant sur le bouton vert.

Je suis donc bien embêter. Il doit s'agir d'une simple option à décocher.

Toutefois, après avoir réinstaller iTunes ayant toujours le même problème, je me demande si ça ne viendrait pas d'un paramètrage d'affichage général.

Dans l'attente, merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Faites un test..

Quittez iTUnes, puis déplacez son fichier de préférences sur le bureau

Son fichier de préférences est ici:
Disque_Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Préférences / com.apple.iTunes.plist

Puis relancez iTunes
0
ces.pasquier

J'ai toujours le problème.
Après avoir déplacé le fichier préférence et relancé iTunes, j'ai dû confirmer un certain nombre de paramètres.

Et même après avoir redémarrer l'ordinateur, je n'ai toujours que le mini-lecteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bizarre en effet,
Alors remettez le fichier à sa place. Vous aurez une demande de confirmation à accepter pour supprimez le fichier de préférences qu'iTunes a créé.
Et testez une ré-installation de l'application elle même
https://support.apple.com/downloads si le Mac l'accepte (il faudra peu-être supprimer la version installée et son package de réception dans le dossier Receipts)
0
ces.pasquier

ça , je l'avais déjà fait , en supprimant, au préalabale, l'application existante avec les dossiers receipts et les fichiers préférences.

Merci, toutefois pour votre aide

A+
0
Utilisateur anonyme

Une corruption de vos fichiers système ?? Besoin d'un nettoyage et/ou d'une réparation du disque dur ??

Testez alors les maintenances indiquées ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

.../...
0
ces.pasquier

J'ai effectué un nettoyage disque dur avec Onyx pour Leopard puis une réparation du disque dur avec CD Mac Os x Install Disc 1 à partir de l'utilitaire de disque, qui me dit que mon disque dur " semble" fonctionner correctement.

Je suis donc toujours dans l'impasse.

A+
0
Utilisateur anonyme

Eh bien là... à part Archiver et Installer, (ou une reconstruction du directory par DisKWarrior, je ne vois pas ... vraiment étrange ce phénomène ....
Par acquis de conscience , faites un scan du disque dur avec une démo de MacScan

si pas de résultat, je ne vois que Archiver et Installer ... mais, je dois avouer, sans comprendre le phénomène

Bonne chance .. !
0