Connexion livebox en ethernet

Fermé
Montspy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 18:25
Montspy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 18:17
Bonjour à tous et à toutes,
Voila mon problème : voulant passer à Linux pour des raisons de compatibilité je voudrais me connecter à ma Livebox par ethernet. J'installe à partir du CD de Wanadoo mais cela bloque à l'étape "Connexion à la Livebox" avec ma carte "Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller". J'appelle donc le service client qui me dit que, comme je n'ai pas la connexion 1394 cela ne peut pas marcher (connexion FireWire...) et qu'il faut racheter une carte réseau alors qu'elle est reconnue sous WinXp et Ubuntu 7.10... J'en rachète une peu chère et recommandée : une "Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family" : même problème : reconnue sur les deux OS mais échec de connexion à la Livebox.

Je me retrouve donc avec 2 cartes réseaux incapables de se connecter mais reconnues sous les 2 OS.
Le problème se trouve donc surement au niveau de la Livebox (sachant que j'ai testé avec 3 câbles RJ45 de fournisseurs différents : Wanadoo, et 2 magasins d'info).

Je pars du principe que j'aimerais me connecter en premier lieu sous Windows XP puis sous Linux cela devrait rouler.

Merci d'avance.
Montspy.

16 réponses

Montspy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
1 nov. 2008 à 11:28
Personne ne sait ?

Le ping 192.168.1.1 renvoi 100% de perte avec les 3 câbles RJ45 et les 2 cartes réseaux.

Bye.
Montspy.
0
Salut,

Tu as 2 prises ethernet sur ta livebox, laquelle utilise tu ?
0
Montspy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
1 nov. 2008 à 11:59
Salut à toi,

J'utilise la rouge par défaut mais la fonction TV sur la jaune est désactivée et cela ne fonctionne pas non plus.

Montspy.
0
utilise tu bien des cables reseaux droit et non pas croisés ?

As-tu essayé de brancher un autre ordinateur sur l'ethernet de la livebox ?

Pour activer la prise jaune (qui est par défaut réservée à la TV), il faut te rendre sur la page de config de la livebox : http://192.168.1.1 là tu rentres les identifiants (par defaut : id=admin et mdp=admin). A partir de là, je connais pas bien l'interface de livebox, mais essaye de désactiver la TV quelque part ...

Une fois la prise jaune activée, essaye avec celle là ...

bon courage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Montspy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
1 nov. 2008 à 12:14
Les câbles réseaux sont tous droits (inclus celui fournis avec la Livebox).
Je n'ai pas pu brancher d'autres ordi sur l'Ethernet car ce ne sont pas les miens il faut que mes amis ramènent leur portables. Normalement ce soir voire cette après-midi ce sera testé.

Et la prise RJ45 jaune est déjà désactivée : même résultat qu'avec la rouge.

Par contre j'ai remarquée que lorsque je retourne dans le menu pour désactiver la TV (bouton Modifier), il y est écrit : "Attention: aucun câble n'est branché sur le port Ethernet jaune." Alors que justement je l'ai branché.

Bye.
Montspy.
0
"Et la prise RJ45 jaune est déjà désactivée"

il faut l'activer ! à moins que ce soit juste une erreur de frappe ?
0
Montspy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
1 nov. 2008 à 12:19
Lorsque je dis "désactivée" je parle de l'option TV.
Désolé.
Montspy.
0
teste avec un autre PC, si ça marche pas c'est que les prises ethernet de la box sont morts ... bizarre mais bon
0
Montspy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
1 nov. 2008 à 12:23
D'accord je vais le faire je te tient au courant.

Merci.
Montspy.
0
Montspy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
1 nov. 2008 à 13:57
Me revoilà avec des mauvaises nouvelles :

La connexion avec l'ordi portable d'un ami est impossible par Ethernet sur la prise RJ45 rouge ET jaune avec les 3 câbles. Je tiens à préciser que la carte réseau du portable est la même que celle d'origine sur mon ordi, à savoir une "Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller".
Donc maintenant je suis à cours d'idée... Peut-être tester avec une autre Livebox voire faire remplacer celle-ci.

Merci.
Montspy.
0
quand tu branches le cable, il ne se passe rien du tout ?
0
Montspy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
1 nov. 2008 à 15:16
Absolument rien niveau PC !
Sur la Livebox si je branche à la prise RJ45 rouge, rien non plus mais à la jaune, une LED verte clignote environ 1 fis toute les 2 secondes.

Montspy.
0
Bon, à mon avis le problème vient de la livebox, fais échange chez orange en espérant qe ça résolve ton problème !

Comme ça fait la même chose avec un autre PC, y'a de grandes chances que ça soit ça

bon courage pour l'échange avec Orange ... !
0
Montspy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
1 nov. 2008 à 19:14
Merci pour ton aide !
Et lundi si c'est ouvert je vous tient au courant.
Bye.
Montspy.
0
Montspy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
3 nov. 2008 à 19:38
Bonsoir !

J'ai changé la Livebox ce matin et tout s'est arrangé !

L'ethernet fonctionne et les portables en Wifi n'ont plus de conflits, les connexions sont 10x plus stables !

Merci !

Bizarrement, ils me l'ont changé par une Inventel (Sagem au départ) mais bon ça fonctionne.
J'ai juste un problème avec mon téléphone ADSL qui ne fonctionne plus (voyant éteint).

Si vous pourriez m'aider ... encore.

Merci beaucoup.
Montspy.
0
Montspy Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 18:17
Désolé pour le double-post,

Tout fonctionne parfaitement à présent donc merci encore !

Merci.
Montspy.
0