Bloqué l'acces au clavier et à la souris

Résolu/Fermé
Setanta Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 13:53
Setanta Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 14:10
Bonjour, je vous expose mon probleme ( meme si c'est pas vraiment un probleme... )

J'ai un petit frère touche à touche ( surtout quand il a pas le droit ) qui ne peux s'empecher d'aller sur mon ordi quand j'ai le dos tourné.

Pour empecher cela j'ai bien evidement mis un mot de passe à ma session pour qu'il ne puisse l'ouvrir, mais cela le bloque seulement si la dite session n'est pas ouverte.

J'aimerais donc savoir si il existe pas un petit logiciel ou un moyen pour "cadenasser" mon clavier et ma souris quand je m'absente sans devoir fermé la session ( ou mettre en veille) : un petit truc du genre je tape Alt +M et le logiciel verrouille le clavier et la souris, si je touche au clavier il me demande un mot de passe pour réactiver ces périphériques.

Merci beaucoup de votre aide^^
A voir également:

3 réponses

Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
31 oct. 2008 à 13:55
Salut

Tape (toucheWindows)+(L)
1
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
31 oct. 2008 à 13:55
La mise en veille avec mot de passe à la sortie de la mise en veille.
Et tu mets un temps de mise en veille bien court, comme ça, une minute après ton absence hop il faut un mot de passe pour réutiliser le pc
1
Setanta Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 1
31 oct. 2008 à 14:10
Merci pour la réponse on ne peut plus rapide^^

le "(toucheWindows)+(L) " ne bloque pas les tache en cours ( ou du moins celle essayé comme le transfert de fichier et le scan antivirus ) et est donc celle que j'adopte. ( le seul coté négatif si on en veux un est qu'on ne voit pas son écran et que donc on peut être amené à se reconnecter pour vérifier l'avancement des taches mais bon l'intérêt n'est pas d'être derrière son écran sinon la question du verrouillage ne pose pas. )

La mise en veille est aussi une solution mais vu que je l'utilise aussi quand je m'absente un petit temps sans qu'il y ai de tache en cours importante (transfert et scan entre autre ) je préfère qu'elle se désactive seulement quand je reviens pour économiser un peu.

En tout cas merci encore à vous deux pour vos réponse quasi instantané.
0