Freeze, BSOD, pixelisation

Sasori -  
blackout57 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède depuis un an un Dell inspiron 1520 (c'est un portable) avec une carte graphique GeForce 8600M GT. Or, depuis le début, je constate toujours le même problème : passé un certain temps d'utilisation (variable a chaque fois), mon écran freeze, puis scintille (la même image semble se répéter par saccade....c'est dur à décrire), puis tout devient noir, et enfin l'image revient et tout est normal. Une triangle jaune avec un point d'exclamation noir à l'intérieur apparait alors dans la zone de notification, et déclenche une bulle m'indiquant que : "Le pilote nvlddmkm a cessé de fonctionner et a été récupérer correctement."

Ça me gênait, mais j'ai supposé que c'était les débuts de vista, et que des mises à jour viendraient corriger le problème par la suite. J'ai donc fait régulièrement toutes les mises à jour possible, pour windows ainsi que pour ma carte graphique (il s'agit d'un pilote nvidia). Néanmoins, mes nouveaux pilotes règlent le premier problème en en causant un autre plus grave : freeze, suivi d'un écran bleu indiquant un problème avec un fichier nvlddmkm.sys (je n'ai pas le temps de tout lire), puis l'ordinateur redémarre et windows me fait alors apparaitre cette fenetre : https://imageshack.com/

Toutes les mises à jour de drivers, que ce soit sur le site de nvidia, de dell, sur laptopvideo2go, ainsi que sur un autre site dont j'ai oublié le nom et qui propose des listes de drivers nvidia, me cause les mêmes problèmes : soit celui du premier paragraphe, soit celui du second.

Par ailleurs, de temps en temps, mon écran se met à pixeliser, j'ai essayé de screener, voici ce que ça donne sur la barre des taches : https://imageshack.com/ Imaginez la même chose sur tout l'écran jusqu'à ce que ça devienne complètement illisible.

De plus, je ne sais pas si ça peut vous aider, mais ces bugs se produisent uniquement lorsque je suis sur internet (en général lorsque je joue à Guild Wars).

J'espère que vous pourrez m'aider, parce que j'ai beaucoup cherché sur le net, trouvé beaucoup de monde qui avait ce type de problème et toutes les solutions présentées n'ont rien donné, et ce problème commence vraiment à devenir handicapant.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

blackout57 Messages postés 37 Statut Membre 25

Bonjour, essaye une fois de réinstaller vista avec un cd de reinstallation et formate completement tondisque dur, puis tu vas installer les drivers de ta carte graphique QUE TU AS EU AVEC et si par la suite le probleme persiste c'est que ta carte est deffectueuse, il faudra peut-etre faire reparer chez ton fournisseur ! Bonne chance
0