Y a quelque chose de bizarre

tatana -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
La loi contre le téléchargement illégal est discutée par les membres du Sénat je me demande si ça va être vraiment utile car j'ai téléchargé plein de choses sans jamais me faire chopper surtout les vieilles musiques c'est quand même bizarre...
Avant cette loi il y en avait un autre contre le le téléchargement avec amendes et tout...et c'était censé contrôler tout les téléchargement or j'ai l'impression que les musiques anciennes ne sont pas protégées contre le téléchargement puisque je ne me suis jamais fait chopper
Bien sûr il ne faut jamais dire jamais mais c'est bizarre

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

tout dépend ce qu'on appelle musique ancienne. toutes les musique ne sont pas protégées, simplement parce que l'auteur décide de les laisser libre, ou parce qu'il est mort depuis longtemps. Mais c'est un sujet complexe.

Par contre la loi qui est discutée na va pas changer grand chose, ce sera toujours illégal et si vous ne vous êtes pas encore faite copée tant mieux pour vois, mais le jour ou ça arrivera je vous conseille d'avoir de solide économie...
On ne peut pas surveiller tout internet, c'est impossible, mais les moyens technique chasser les pirates eux aussi évoluent très vite....

0
tatiana

Par musique ancienne je veux dire 60's 70's 80's
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Alors la majorité est sous copiright et donc illégalement téléchargeable gratuitement.-
D'ailleurs si il est vrai qu'on à tendance à considéré que c'est "normal" de la faire" on oublie que si nous étions à la place de certains artistes, donc que c'était notre salaire, on ne trouverai pas ça normal du tout.
C'est comme si j'allais bosser tous les jours, je dépanne des gens (suis informaticien) et à la fin du moins je ne touche qu'un 10 ème de mon salaire parce qu'on me répond que "des gens le touchent à ma place..." alors qu'eux n'ont rien fait du tout.

Des tas de gens se plaignent sur ce CCM de se faire arnaquer (voir droits et libertés) Ils ont répondu à une annonce alléchante, parce qu'ils sont un peu naif ont versé quelque chose et ne revoient jamais leur argent. ILs ne trouvent pas ça normal, mais quelque part ce n'est pas très différents. Quand on veut avoir le fruit du travail de personnes qui ont bossé pour, mais sans rien payer, on est aussi un arnaqueur et un voleur.

Bien sur il ne faut pas prendre ce que je dis à le lettre, il existe un tas de nuances mais y réfléchir c'est déjà un début.
0