ARNAQUE SUR LEBONCOIN.FR avec western union

Résolu/Fermé
NOISETTE - 31 oct. 2008 à 13:34
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 16 mars 2010 à 10:01
bonjour a tous,
j'ai etais victime dune arnaque ya 2jours donc le 28/10/2008 pour une golf 3 A 1000EUROS noir j'ai fait le transfert d'argent par western union le vendeur ma demandé un scan du recépisé comme quoi j'avais bien fait le transfert en disant kil fallait ke je cache le code +la question reponse en disant kil ne pouvez rien fair sans le code jy e cru et resultat je me suis apercu ke cetais une arnaque jai etais a la poste pour demander le remboursement et l'arnaqueur avais deja encaissé largent le nom de l'arnaqueur c pierrot dumon faite attention se mec et le roi d arnaqueur y ma di kil etais o togo en misson humanitair et ke la voiture se trouver a 6KM D'auxerre a vallans surla route de nevers...son adress mail et pierrot.dumon@yahoo.fr si vous avez etais victive ou tentative darnaque par cette homme dite le moi merci

15 réponses

Bonjour
C'est pas très malin d'envoyer 1000€ à un inconnu
et sans voir ce qu'il prétend vendre
1000€ c'est le prix de la leçon

Avant de fare un transfert d'argent par western union
Avez vous lu leur règlement ????
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
4
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 mars 2010 à 10:01
Bonjour,

"...Les conventions de western union ou il faut communiquer a la reception le n de transport ainsi que la question réponse ."

C'est tout à fait faux. Le code MTCN n'est absolument pas obligatoire, de même que la question/réponse.

Voici ce que dit la site de Western Union :

# Comment puis-je récupérer un transfert d'argent ?
Vous pouvez récupérer un transfert d'argent auprès de n'importe quel point de vente du pays de destination. Vous devez remplir un formulaire « Pour recevoir de l'argent » et y indiquer les renseignements suivants : nom, adresse, montant attendu, ainsi que les nom, prénom, numéro de téléphone, ville et province de l'expéditeur et ville d'origine du transfert.
Une pièce d'identité en cours de validité est également exigée.
La connaissance du MTCN n'est pas obligatoire. Cependant, elle accélère la recherche et le paiement de la transaction.
La question/réponse n'est qu'une mesure de sécurité supplémentaire, si le destinataire a perdu ses papiers par exemple.


Et effectivement, comme les agents Western Union sont souvent complices, pas besoin de carte d'identité.

Isis
2
bonsoir

j'ai été victime d'escroquerie par pierrot dumon aujourdui pour une golf 3 vr6 a 1000euros et tout comme toi jai fait le mandat et il m'a raconté la meme chose que toi en plus comme par exemple qu'il était en mission humanitaire au togo apres il voulait que j'en fasse un pour bénin du coup j'ai été a la poste pour me faire rembourser il avait deja eu l'argent hors j'avais caché les numeros et la question/réponse
je vais aller porter plainte lundi il faut que j'inprime tous les mails son numero de tél et le mandat pour pouvoir porter plainte
1
tu es de ou toi? C VRAIMENT UN SALOPAR je me suis renseigné g aplé un peu partout y mon dit d'envoyé un courier o procureur de la republic au palais de justice le plus proche de chez toi et la y seron obligé dentamer un procedur certz ca va etre long mais bon car o niveau d flic c peine perdu...
elle etait belle la golf lol...
0
je cherche une moto et cette semaine j'ai répondu à 2 annonces :
> *Bonjour
> Suite à votre message, je vous confirme la disponibilité de ma moto HONDA 125cc XLV Varadero, année 2004, couleur Argent. Le kilometrage réel au compteur est 38500 km, le moteur a été bien entretenu et roule parfaitement. Le prix est 950€. C'est une première main, frein, moteur, une ligne d'échappement + silencieux Leo Vinci homologuée, en alu et peinture en parfait en état. La machine porte un top case et un sabot moteur en état impécable.
> Voici quelques photos.
> Merci de me contacter pour plus de détails. *


*Bonjour
Suite à votre message, je vous confirme la disponibilité de ma moto Honda 125 VARADERO, année 2002, couleur Bleu. Le kilometrage réel au compteur est 13200 km, le moteur a été bien entretenu et roule parfaitement. Le prix est 1200€. C'est une première main, frein, moteur et peinture en parfait en état. La machine porte un top case et un sabot moteur en état impécable.
Voici quelques photos.
Merci de me contacter pour plus de détails.*

Je me suis apreçu que les deux annonces était les mêmes. J'ai donné le numéro de téléphone et j'ai été contact par l'annonceur (fort accent africain. Lorsqu'il m'a demandé de faire un virement par western union j'ai cherché d'où venait l'adresse IP : du BENIN alors avant de fare un virement regardez bien d'où vient l'EMAIL et surtout attention aux offres allechantes.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours je viens d êtres victime d une arnaque sur le bon coin au sujet d une caravane vendue 1600 euros et qui ce trouvai en charente . le vendeur me propose de me la livrer gratuitement a condition que je lui fasse un règlement western union.Apres réflection j ai décidé d accepter ayant l habitude d envoyer des mandat a madagascar et ayant était rassurer par les conventions de western union ou il faut communiquer a la reception le n de transport ainsi que la question réponse .malheureusement pour le togo et le benin il suffit de fournir le nom et prénom de l expéditeur ainsi que le montant expédier et surtout le coût d envois du western union car le destinataire a insister pour connaitre ce montant et non pas la question et le n de transport.
1
NON G PAS LU c vrai g etais conne sur se cou la pour moi si je lui donné ni le code ni la question reponse y ne pouvez rien fair je me suis bien planter c ma faute tampis faut etre pris pour etre apri lol...
0
Salut!
Désolé pour ce qui vous arrive... Avez vous signalé l'annonce au Site? Je viens d'y faire un tour, il y a possibilité d'effectuer un signalement... Il y a également un onglet 'fraude' expliquant (Entr'autre..) qu'il ne faut pas utiliser W.U pour les transactions.. Au passage j'ai relevé qq autres annonces puant l'arnaque et vais m'amuser avec eux..
Méfiance..
0
oui g signalé lundi j'envoy mes papiers o procureur de la replublique faut pas le laisser san tirer comme ca
0
Bonjour
Ne croyez surtout pas que la France va se fâcher avec le Togo ou le Bénin pour vos 1000 roros
Tribunal et procureur ??? pareil aucun pouvoir en Afrique
Attaquer Western union ??? impossible
Il est écrit dans leur recommandations
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
0
vu la façon dont vous vous exprimez,cela ne m'étonne pas que vous vous soyez fait arnaquée
mais je vous donne un conseil de gd pere pour le futur,n'écoutez jamais les mauvaises langues et essayez de raisonner par vous meme,les arnaqueurs sont à tous les coins de rue et surtout les gens qui se disent en mission de ceci ou celà
vous ne devez jamais donner aucun numero,ni par téléphone,ni par internet ,ni par courrier
salut quand meme
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
11 nov. 2008 à 18:00
Avec Western union l'arnaqueur peut retirer son argent dans le quart d'heure.
Cela ne sert a rien de porter plainte car on ne sait rien faire contre ces gens là, et le procureur n'a aucun pouvoir au niveau des ces pays
faire des affaires avec le Togo, le bénin, la Cote d'ivoire c'est l'arnaque à 100%.
0
salut!!!!

je suis actuellement en contact avec lui pour exactement la meme voiture et il m'a raconté exactement la meme chose!!!
Heureusement que cette affaire m'a semblé bizarre une voiture a ce prix !!!
La il me demande 1000euros, mais paiement à la livraison!!
il y a aussi la même arnaque sur autoscout une golf égalemement la il demande d'envoyer l'argent par manda a togo
0
bonjour
moi c'est tous simple, j'avais flairé l'arnaque, mais j'ai fait la niaise jusqu'au bout et pour un classe a a 3500 euros il fallit que j'evoie un mandat via wu il m envoyé 11 mails, comme ci cette affaire n'attendait que moi bref demainmatin je ois aller a 8 heure petantes selon lui a la poste attention pseudo HARRY POTTER
0
bonjour je nai pas eu d'arnaque sur internet car on est suffisament au courant quil ne faud rien payer via internet et je suis desole pour vous en tout cas merci davoir donner son adresse je vais lui ecrire kelke chose quil nest pas pret doublier!!! pour cette arnaque ecriver a sans aucun doute il sont vraiment super faite moi confiance enfin non vous pouvez pas me faire confiance vous ne me connaisser pas mais a sans aucun doute eux vous pouvez leur faire confiance il vont vous aider a recupere votre argent et si vous ariver a identifier cette personne mal honnete trainer le devant les tribunaux bon courage


sincerement pampam
0
depuis 3 jours je suis en contact avec Mr Dubois Victor en mission a Togo, son mail :duboisv47@yahoo.com, j'ai aussi son adresse:
Mr DUbois victor
22 rues de la francophonie
ville: LOME
pays: TOGO

pour un achat d'une magnifique VW golf V 2.0 tdi 170 qui coute 3000euros, il demande biensur le mandat wester union!!!

courage pour toi!!
0
en tout cas western union est un tres bon service qui vous previent de ces arnaques et vous indique les argumentaires des arnaqueurs

j'ain failli etre victime d'une arnaque

maintenant en relisant tous les mails echangés avec ce soi-disant robert duncan, il y a tout d'une arnaque

merci western union pour son efficacité et ses conseils
0