Universal copy arnaque sur TV

Fermé
donny123 Messages postés 8 Statut Membre -  
 fse 56 -
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je crée ce nouveau topic car je je n'arrive pas a poster à la suite de celui de whynot,
moi aussi je me suis fait arnaquer pour la somme de 520 € , j'étais censé recevoir une TV 119 cm , et à la place j'ai reçu aujourd'hui une traite bidon de 520 € sans domiciliation de leur banques qui n'a donc aucune valeur, pour ma part je n'ai jamais reçu de facture m'informant d'une quelconque date de livraison ou bien de TV comme vous pouvais vous en douter . Je voudrais savoir si il existe des recourt judiciaires pour ce genre d'affaire, si vous vous êtes déjà organisé pour leur B**** la gueule, personnellement je ni connais rien mais j'ai envoyé le chèque le 17 et il a était encaisser le 27, Bref moi aussi c'était par fax et je suis dans le sud ouest tenait moi au courant s'il vous plait .
A voir également:

151 réponses

wendy 74 Messages postés 13 Statut Membre

AZIBI bonjour je vous envoie quelque chose qui peux vous interressé par mail bonne journée
0
DECORUM LYON

Nous découvrons ce blog d'infos.
Nous sommes une entreprise lyonnaise victime de la même société.
Nous entendons porter plainte contre ces gens, une entreprise l'a déjà fait à Brest.
Nous devons nous regrouper pour évaluer ce préjudice.
Nous vous laisserons toutes nos coordonnées par e mail afin d'obtenir les votres et de nous grouper pour obtenir une peine maximale contre cet ou ces escrocs.
Merci pour votre aide. Faites circuler.
0
access

Bonjour au même titre peut être des centaines de personnes ma société Access services à commandé et réglé trois télé pour 1650€ à universal copy qui en dernier lieu était au 59 rue Emile cordon a ST OUEN 93400
Pour ma part je n’ai pas attendu et ai déposé plainte à la police judicaire qui à ouvert une enquête et espère bien remonter jusqu'à la source
Article 53-1
Les officiers et les agents de police judiciaire informent par tout moyen les victimes de leur droit :
1° D'obtenir réparation du préjudice subi ;
2° De se constituer partie civile si l'action publique est mise en mouvement par le parquet ou en citant directement l'auteur des faits devant la juridiction compétente ou en portant plainte devant le juge d'instruction ;
3° D'être, si elles souhaitent se constituer partie civile, assistées d'un avocat qu'elles pourront choisir ou qui, à leur demande, sera désigné par le bâtonnier de l'ordre des avocats près la juridiction compétente, les frais étant à la charge des victimes sauf si elles remplissent les conditions d'accès à l'aide juridictionnelle ou si elles bénéficient d'une assurance de protection juridique ;
4° D'être aidées par un service relevant d'une ou de plusieurs collectivités publiques ou par une association conventionnée d'aide aux victimes ;
5° De saisir, le cas échéant, la commission d'indemnisation des victimes d'infraction, lorsqu'il s'agit d'une infraction mentionnée aux articles 706-3 et 706-14.
Aussi je vous invite a faire de même très cordialement g martin
0
Eddy

Bonjour,
Si possible d'être dans la liste:
Achat1 écran plasma 106 =267.56€ + 4 écran 127cm= 1404.68 + pack livraison 250.80€ /total= 2300€
Facture 2008/07/658
Frais de banque pour impayé 18€
Société Elec Rea
Ascad je n'ai rien reçu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pooley45 Messages postés 526 Statut Membre 110

Je prierai celui qui a passer un appel hier auprès de ma société à se manifester... J'ai commandé ma TV par le biais d'une autre société et non la mienne. Je vous prierai à l'avance de ne pas faire d'amalgame ou d'action personnelle de la sorte en mêlant la boite où je bosse (et qui m'a refusé de me faire un chèque) simplement pour avoir une discussion avec moi. j'ai un mail que j'ai donné précédemment, merci de l'utiliser !

Pour info, mon chèque m'est revenu avec, pour cause de rejet, un compte non approvisionné.
0
ppoda Messages postés 315 Statut Membre 4

suite a mon post 184 je pense que certains d entres vous n'ont toujours pas compris que malgré tous vos efforts cela est cause perdu.Je sais qu'il est difficile pour vous ,de l'admettre, mais la justice n'est pas aussi bien faite que l'on pourrait le croire.
0
impalatigre

bonsoir ppoda,
Vous avez raison, la justice est mal faite en France. Nous n'aurons jamais notre argent, par contre avec nos procédures, si M. Tinet est toujours sur notre territoire, et si ses papiers d'identité sont bons (je veux dire par là, s'il n'a pas monté sa société avec des papiers bidons) maintenant il encourt une peine de prison pour escroquerie. En déposant des plaintes, en faisant bouger les choses peut-être arriveront nous à une condamnation. A mon avis, il doit être loin, je dirais même très loin avec notre argent. Je suis sans doute pessimiste, mais je reconnais que son arnaque était super intelligente et nous, nous sommes des blaireaux de nous être fait avoir. Mais, je veux quand même comprendre, pourquoi a-t-il répondu au téléphone à certains d'entre nous et pourquoi a-t-il envoyé toutes les traites en recommandé avec avis de réception, et de plus avoir envoyé des chèques même sans provision en chronopost. Tout ceci prend du temps, écrire les traites, faire la queue à la poste et payer tous les recommandés et les chronoposts. A moins qu'il ait fait des impayés également à son opérateur téléphonique (car il est vraiment bavard au téléphone !) et deux impayés du style chèques sans provision à la poste, une fois pour l'envoi des traites en recommandé et une fois pour les chronoposts. Pourquoi a-t-il répondu au téléphone et pourquoi a-t-il fait les traites et les chèques ? Il n'avait qu'à disparaitre fin octobre sans laisser de traces et avec l'argent. Pourquoi avoir attendu un mois de plus ? qu'est-ce qu'il magouillait de plus ? Si vous avez une idée pour m'éclairer, je suis preneuse. Merci.
0

On va faire une parcellisation des recoupements d'info pour être plus efficace, en quelque sorte au plus prêt des boites. Il me faudra donc une personne par département... Merci à vous ..
0
SABRANDRIA

Salut pooley45, je veux bien recueillir les info pour la Lorraine et l Alscace. si des personnes veulent lenvoyer les infos les concernant mon adresse esr sabrandria@hotmail.com. ..
0
rosarian

moi je suis du pas de calais et je me joins à vous s'il faut receuillir les infos pas de problème
Voici mon adresse rosina@numericable.fr
0
ppoda Messages postés 315 Statut Membre 4

bonsoir impalatigre,je vais essayer de repondre dans l'ordre de vos questions.
Dans le meilleur des cas,ci les papiers d'identité sont exact (hummm) ca ne changera pas grand chose,pourquoi?
Admettons que cette personne,pour x raisons soit encore en france,vous n'allez tout de méme pas croire que l'argent aussi facilement gagné,est sur un compte en france a son nom,il existe de nombreux moyens pour le dissimuler.
Vous me dites, ce monsieur risque une peine de prison, et cela est exact.Les sommes escroqués,d'aprés le forum sont tout de méme assez élevé,plusieurs centaines de milliers d euro,car il y a les personnes sur le forum et les autres qui ne participe pas obligatoirement a ce forum.
Que risque t'il?
La condamnation pour escroquerie a l'etat actuel de notre systéme judiciaire, celui ci sera condamné grand maxi a 1 an de rétention,ce n'est ,vous en déplaise qu'une escroquerie,méme ci la loi, prevoit beaucoup plus(pas appliqué)
Je connais beaucoup de personnes pretent a faire un an de prison pour autant d'argent,pas vous?
Pourquoi envoyer des chéques,des traites,et répondre au téléléphone?
Dans un premier temps/gagné du temps/certaines démarches pour organiser son insolvabilité sont longues(je parle bien sur, dans le cas ou cette personne est en france)
Je ne pense pas qu'actuellement cette personne vous réponde au téléphone(a me confirmer).
Vous savez il y a de nombreux moyens de gagner de l'argent malhonnetement sans prendre de gros risques,je pourrais vous en donner plusieurs, mais cela risquerai de donner des idées a certains ce n'est pas le but de ce forum.
Comme je l'ai dit dans certains post,je vous souhaite a tous bon courage et je continue a consulter et a suivre ce topic.
0
impalatigre

Merci ppoda de m'avoir répondu. Effectivement, je n'avais pas pensé qu'il pouvait avoir mis l'argent à l'étranger. J'ai pensé qu'il aurait continué à vivre en France, mais sous une autre identité et en utilisant quotidiennement notre argent jusqu'à sa mort, c'était mieux que de travailler. J'avais bien pensé également qu'il gagnait du temps, mais un mois c'était quand même risqué, c'est long quand même pour organiser son insolvabilité. Pour moi, trois jours grand maximum auraient pu suffire. 1 jour aller/retour vers un coffre en Suisse, 1 jour pour ranger toutes ses affaires, et 1 jour pour se refaire de nouveaux papiers d'identité (commandés le premier jour avant de partir en Suisse). Pourquoi trainer plus longtemps. C'était risqué. Pour moi Tinet n'est qu'un prête nom, avec en plus une fausse identité. Ils doivent être plusieurs à avoir organisé cette escroquerie. Peut-être qu'il y a une autre arnaque de ce genre qui circule sur Internet, avec la même bande d'arnaqueurs, mais pour une ou plusieurs autres escroqueries et pour d'autres produits et qu'ils attendaient de tout encaisser pour partir loin.
Les seuls qui puissent nous renseigner mais qui ne le feront que si la police judiciaire s'en mêle, c'est le Crédit Lyonnais à Lyon (secret bancaire oblige). En effet, l'argent a bien transité sur le compte de la Sté Universal Copy. Il faudrait demander une photocopie recto-verso de nos chèques émis (ceux qui ont servi au paiement de nos télés), même si cela coûte environ une quinzaine d'euros, je crois que cela en vaut la peine. A partir de la photocopie recto-verso du chèque, on saura sur quel compte cet argent a été encaissé, si c'est bien sur le LCL Lyon ou sur 1 autre banque. A partir de là et de notre dépôt de plainte, le Crédit Lyonnais sera bien obligé de répondre aux enquêteurs, à savoir si l'argent a été retiré en une ou plusieurs fois en espèces ou s'il a été viré sur un autre compte etc... Cela demande du temps et de l'energie, mais je déteste être prise pour une idiote et tout cela parce que je suis trop honnête et que je fais confiance.
bonne soirée quand même
0
wendy 74 Messages postés 13 Statut Membre

je n'arive plus a avoir mr uc sur aucun numéro sur le numéro internet ça dit mr uc ne veux plus reçevoir d'appelle annonyme .et à sOuen le téléphone est coupé si il reste injoignable partout ça devient grave si vous avez un autre numéro à me donner ça serait bien merci
0

Pour info, je ne réponds pas aux mails que je reçois, si je devais répondre à tout le monde !! lol mais mon adresse postée est correctement postée, donc si vous n'avez pas reçu de "mail notification on delivery status" c'est que c'est bon :) Ne vous inquiétez pas. Et s'il vous plait, l'envoie de vos informations ne vous dispense en aucun cas de faire vos actions de votre côté. Je rappelle que je ne suis pas Julien Courbet, je collecte simplement :)

Je vais aussi porter plainte pour escroquerie cette fois-ci. au tribunal de police et je vais ensuite essayer d'avoir un entretien avec le greffier du tribunal de mon département (45). Je rappelle que je recherche toujours une personne par département pour traiter les infos de son département. Cette personne pourra ainsi aller au tribunal (après son dépôt de plainte) avec le dossier de son département pour plus d'impact. Je vais moi aller porter plainte et je vais faire une carte de France par département en mettant en évidence les département plus ou moins touchés en les nuançant de rouge (par exemple) pour simplifier le boulot de ceux qui vous me faire audience (leur mâcher le travail permet de faire avancer un peu plus vite la chose).

J'ai déjà : rosina@numericable.fr => Nord pas de calais (62)

Merci à tous.
0
GHT2TV

...Et pour le 06(alpes maritimes),voici mon mail: didierlebargy@free.fr ps: ok,monsieur courbet...
0
megavez

l'adresse mail: rosana@numericable.fr n'existe pas....................
0
fse56 > megavez

pour le 56 francoise.blanchetiere@wanadoo.fr
0
yeti03 Messages postés 11 Statut Membre 1 > megavez

....... rosina@numericable.fr....doit ,être la bonne adresse
0
colas67

pour le 67 (Alsace) nicolas.wintz@wanadoo.fr
0
af08 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui se sont fait arnaquées dans le 08(ardennes) et pouurais je avoir une copie du tableau merci.

adresse e-mail : odile.lecoq@transportsfumaciens.fr
0