Universal copy arnaque sur TV

Fermé
donny123 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fse 56 -
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je crée ce nouveau topic car je je n'arrive pas a poster à la suite de celui de whynot,
moi aussi je me suis fait arnaquer pour la somme de 520 € , j'étais censé recevoir une TV 119 cm , et à la place j'ai reçu aujourd'hui une traite bidon de 520 € sans domiciliation de leur banques qui n'a donc aucune valeur, pour ma part je n'ai jamais reçu de facture m'informant d'une quelconque date de livraison ou bien de TV comme vous pouvais vous en douter . Je voudrais savoir si il existe des recourt judiciaires pour ce genre d'affaire, si vous vous êtes déjà organisé pour leur B**** la gueule, personnellement je ni connais rien mais j'ai envoyé le chèque le 17 et il a était encaisser le 27, Bref moi aussi c'était par fax et je suis dans le sud ouest tenait moi au courant s'il vous plait .
A voir également:

151 réponses

wendy 74 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir avez vous l'adresse mail de uc merci
0
youkynou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te donne toute les info que jai sur UC si tu a des nouvelle merci de me contacter
les info sont: universal copy 59 rue emile cordon 93400 st ouen
universal.system@live.fr
n°siret:50229668400017
n°siren: 502.296.684
code naf:4741z
gerant mr TINEI gilles né le 19/06/1962
voila tout ce que jai trouver
0
wendy 74 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > youkynou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remerci youkynou pour les informations mais avec toutes les surprises que nous avons déja découvert es la bonne adresse mail quelqu un a déja essayé merci
0
maxime884488 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je suis basé sur Toulouse et nous sommes également victime de la société Universal copy pour un montant de 2400 €.
Je suis en contact avec Pooley qui a recensé de nombreuses entreprises victime d’universal Copy.
Nous avons porté plainte contre la société universal copy et entamé diverses démarches contre la société Universal copy .
J’invite l’ensemble des sociétés venant sur ce forum à portée plainte
IMPERATIF : lorsque vous allez au commissariat, dites a l’accueil que vous portez plainte pour « ABUS DE CONFIANCE » sinon elle sera automatiquement rejetée par le procureur.
A ce jour, beaucoup de sociétés ne savent pas encore qu’elles ont été abusées.

Notre seul objectif est de récupérer notre argent et de condamner ces sociétés malhonnêtes.
N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos actions.
0
geokanya

Bonsoir à tous!!
Avez vous des nouvelles quelles qu'elles soient??
0
impalatigre

Bonsoir,
Oui j'ai des nouvelles.
Envoyez moi un mail en MP avant demain 10 h car après je serais en déplacement pour plusieurs jours.
0
peltier2107 > impalatigre

Bonjour

Moi aussi victime de l'arnaque quelles sont les nouvelles que vous avez
0
gutene Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as des nouvelles intéressantes, merci de me les envoyer, en MP.
0
impalatigre

bonsoir
j'ai eu au tel m.t...t et ce dernier m'a affirmé qu'il allait m'envoyer 1 chèque, je dis bien 1 chèque avant le 20 nov. est-ce vrai ou pas, je ne sais pas. il m'a affirmé ne pas vouloir quitter la France etc... il m'avait l'air crédible, mais bcp de menteurs le sont. Il aurait licencié son personnel à savoir ses 2 commerciaux et sa secretaire et aurait vendu les 2 voitures de son entreprises. Il aurait également bradé son stock de photocopieurs (d'occasion) pour 35.000 euros pour soit-disant honorer les traites du 30/11/08. à suivre...........
je ne manquerais pas de dire sur le forum si ce dernier m'a remboursé par chèque. Mais je pense que je me fais de grandes illusions.
0
Olive > impalatigre

Merci de votre réponse,
Pourrais-je avoir votre contact pour téléphoner à M T... je suis directeur d'un groupe scolaire et ce sont des classes qui ne seront pas équipées,
Alors si je pouvais l'avoir au téléphone pour lui expliquer que le remboursement me permettrait d'équiper les classes en TV...
Merci
0
impalatigre > Olive

le tél de m. t ...t est : 06. 37.70.69.82
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

De bonnes nouvelles devraient commencer à fleurir un peu partout..
0
youkynou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a tu des bonne nouvelle tu peu menvoyez un mail tien moi au courant merci
0
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110 > youkynou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vérifie si les nouvelles sont bonnes ou pas ... Je n'ai pas encore de confirmation. Je tiendrai tout le monde informé en temps et en heure.
0
tec 17 > pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pooley je suis en ligne avec rtl peut tu m'envoyer le numéro de telephone où tu as eu Monsieur TINET a tec17@wanadoo.fr
tres tres urgent ils veulent bien nous aider que s'ils l'ont au téléphone
0
fabichris > pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut pooley peu tu me donner des nouvelles sur notre affaire svp
0
sev > pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

voila une nouvelle entreprise qui vinet se joindre à vous.
WALBAUM RUE CHARLES MARIE RAVEL 51520 ST MARTIN SUR LE PRE 0326694457
NOUS AVONS COMMANDE 2 ECRANS LCD 119 CM 1040 EUROS J AI RECU UNE FACTURE LE 22 09 2008
MAIS AUCUNE LIVRAISON BIENSUR
JE SUIS ALLEE PORTEE PLAINTE LE 14/11/2008

A VOUS LIRE
0
geokanya

C'est encourageant tout ça! merci Pooley en tout cas de ton implication importante dans ce dossier.

L'union fait la force...
0
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Vous êtes mes protégés ! je vous aime et je me démène pour vous !! LOL

Motif de plainte :

- Abus de confiance,
- Publicité mensongère,
- Escroquerie (pour ceux qui n'ont pas reçu la traite).

On va y arriver !
0
tec 17

désolé et merci logan mais ce numero nous l avons deja alors je vous signale que nous devons passé a l antenne avec RTL pour qu il puisse nous aider la seule conditions qu ils ont c est d avoir un numero de tel auquel MR TINET repond alors depechez vous parce que sinon l aide de RTL passera a la trape

alors POOLEY45 si tu as un numero de TEL a me donner je te suggere de le faire de suite pour qu une aide supplementaire qui de puis est RTL fais le de suite sur tec17@wanadoo.fr
0

C le numéro sur lequel je l'appelle et sur lequel il répond ! j'en n'ai pas d'autre ... attends si j'en ai un ... je te l'envois...
Euh je ne m'appelle pas Logan non plus ! lol je m'appelle Pooley ... Merci.
0
did > pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir pooley,

peux tu me fournir le N° de cet enfoiré;

félicitations pour ton engagement à nous aider;

bonne soirée
0
did > pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir pooley,

peux tu me fournir le N° de cet enfoiré;

félicitations pour ton engagement à nous aider;

bonne soirée
0
wendy 74 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > did

pooley 45 ce n'est pas drole de se foutre de quel q'un en disant que la personne ne c'est pas scanner je croyais que tu aidais les personnes donc est un peu de respect envers les gent et encore merci pour ta franchise
0
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110 > did

0
mika

bonjor je viens de tomber sur le sujet apres maintes et maintes recherches, je suis dans le meme cas, 5tv samsung 127cm non recu 2400€ encaissés en juillet et depuis injoignable, j'ai eu un mail du mec aujourd'hui apres l'avoir menacé par mail hier en lui disant que sans nouvelles de sa part sous 24h, dgccrf, plaintes et tout le toutim.
il m'a repondu que je recevrai une demande de remboursement par lrar et aujourd'hui meme j'ai recu une lrar de leur part que je dois recuperer a la poste demain matin.
de votre coté des nouvelles?
puis je faire quelque chose pour aider.
merci

Mika
0
JUJU

NOUS AUSSI ON A DEJA RECU CETTE TRAITE MAIS ELLE EST BIDON, ON CONTINU A +
0
sebdu57

salut a tout les arnaqués,

j'en fait parti egalement pour 5 lcd pour un montant de 2400 euro j'ai longuement lu tout ce topic et encourage poley a continuer, la seule info de plus c'est que je me suis deplacé a paris a la nouvelle adresse de st ouen vendredi matin et lorsque j'ai demandé universal copy au concierge il parraissait bien mal a l'aise g donc décidé de ruser en faisant croire a une livraison et la il s'est détendu en me disant que c lui qui signait les recommandés et bon de livraison en place du responsable. il m'as donc emmenné dans un bureau de 6m2 dans lequel se trouvait un bureau enterré sous les courriers AR. Donc leur nouvelle adresse n'est qu'une boite aux lettres et tout ce cirque de traite ect... c pour nous la mettre en longueur mais tous ensemble nous en aurons une plus longue que lui.
ps. Vu le nombre de lettres que g vu sur le bureau j'estime a plus de mille le nombre d'arnaqués.
pooley vous pouvez me contacter sur sebcald@yahoo.fr
0
GREG59300

salut cbien d'voir etait a certte adresse a part sa tu en c pas plus
0
gutene Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de nouvelles de personnes ? aucun remboursement effectué pour l'instant !!!
0

Monsieur Tinet a commencé les remboursements (aucune confirmation pour le moment ne vous emballez pas).
Il a commencé, m'a t-il dit, à rembourser comme convenu lors de notre conversation téléphonique.

J'invite chaudement les sociétés citées ci dessous (oula c'est dur à dire vite ça ! lol) à prévenir de tout mouvement créditeur de la part d'UC sur leur compte ...

- ASCAD (Mr Fiore)
- Contrôle Technnique des Nations (Mr Dellal représenté par Steve)
- DECOREM (NC)
- Esprit Créatif (Mme Perrin)
- Imprimerie Versailles Normand (Mr Ozouf)

Merci encore à toutes les sociétés qui m'ont transmise leurs informations,

On continue le combat ;)

Prenez soin de vous.
0
ganache

Bonjour,
Quelq'un a reussi a joindre ces societes qui soit disant ont ete remboursées?
0
guten

je suis la personne d'une des 5 entreprises citées,
mais à ce jour, pas de remboursement par chèque ou autre
(mis à part comme tout le monde la traite que j'avais reçu comme tout le monde)

et je ne n'espère pas de virement puisque que M. TINET n'a pas nos coordonnées bancaires complètes, comment pourrai t'il faire ? çà n'est pas avec les seuls mentions de nos chèques encaissés qu'il pourrai effectuer ce virement.
0
Utilisateur anonyme

je suis la personne d'une des 5 entreprises citées,
mais à ce jour, pas de remboursement par chèque ou autre
(mis à part comme tout le monde la traite que j'avais reçu)

et je ne n'espère pas de virement puisque que M. TINET n'a pas nos coordonnées bancaires complètes, comment pourrai t'il faire ? çà n'est pas avec les seuls mentions de nos chèques encaissés qu'il pourrai effectuer ce virement.
0
guten

je pense vraiment maintenant que M. TINET n'a pas les fonds nécessaires pour nous rembourser actuellement, ce devrait être à lui de s'exprimer franchement sur ce forum.
0
geokanya

exactement, pourquoi ne vient-il pas sur ce forum s'exprimer sur cette affaire?

De toute façon mon opinion n'a pas changé, c'est un escroc!! espérons maintenant que nos plaintes aboutissent
0
impalatigre

Bonsoir à tous,
Pooley45, pouvez-vous contacter les 4 autres entreprises qui ne se sont pas manifestées pour savoir si effectivement elles ont été remboursées. Je pense que vous seul avez leurs numéros pour les contacter. Si elles n'ont pas été remboursées, je pense qu'il faut agir maintenant sans plus attendre, car à la fin du mois il sera sans doute trop tard. Il faut cesser de croire que M. Tinet est de bonne foi. Si quelqu'un a eu M. Tinet au téléphone depuis 48 heures qu'il se manifeste sur ce forum pour nous le dire. J'ai bien peur que M. Tinet soit parti loin avec notre argent.
Merci de vos réponses bonnes ou mauvaises.
0
matcol69 > impalatigre

bonsoir à tous et ouui je sais vous n'allez pas le croire mais J'AI ETE REMBOURSE
Je suis une professionnel libéral qui avait commandé 2 écrans en juillet et je suis passé par les mêmes étapes que vous , à savoir : 15 messages , mails etc etc , j'ai aussi eu la traite, la promesse de chèque ,la livraison en port de marseille, etcetc puis il m'a promis un mandat cash qui a été honoré à la poste ce vendredi 14 novembre 2008 pour un montant de 760 euros.
J'arrête tout de suite les petits rigolos qui pensent que je le connais ou que je suis de mèche avec lui et vous laisse mon mail personnel ( matcol69@free.fr) afin que vous me joignez et que je défende la parole de Mr TINET !
ATTENTION je ne défends pas son comportement et son manque de clarté qui la conduit dans cette difficile impasse mais je lui avais promis que si j'étais remboursé je me ferai connaître ce qui est chose faite
Alors envisageons les 2 possibilités suivantes :
- SOIT c'est un escroc qui m'a payé pour que je le défende et qu'il gagne du temps ( à ce moment je me réjoui de ma chance !!)
- Soit ces traites seront honorées ( d'ailleurs je suis convaincu que certaines personnes l'on été et ne se manifestent plus car ayant leur pognon , elles n'ont pas la correction de sefaire connaître !! ) et bien que mauvais gestionnaire il semblerati qu'il n'ait pas pris un billet pour Rio et qu'il soit bein toujours en france pour bosser et se refaire une trésorerie!!
PS: certains se demanderont pourquoi il m'a répondu à moi et pas à d'autres et il m'a expliqué qu'au bout du 40 ième message d'insulte il avait arréte de répondre car il n'y avait pas que des messages polis et que se faire insulter
pouvait devenir lassant !! je ne lai jamais insulté ce qui m'a paut-être valu d(être rappelé !!
ATTENTION une fois de plus je ne le défends pas mais je suis bein la preuve qu'il commence à rembourser et je répondrais au téléphonedes gens qui m'enverront une mail
PS je ne vais pas non plus passer ma vie au téléphone ( j'ai un métier qand même !!!) mais je répondrai au maximum
0
impalatigre > matcol69

bonsoir,
Vous en avez de la chance d'être remboursé.
J'ai essayé plusieurs fois de joindre téléphoniquement M. Tinet mais c'est plutôt une mauvaise nouvelle. En effet, la messagerie de son portable est saturée. Il ne répond même plus au téléphone et ne prend pas ses messages.
Ca sent la grosse, grosse arnaque à plein nez. Il a du changer de téléphone pour ne plus nous avoir au bout du fil.
Je lui recommande également de changer de domicile, ce serait mieux pour lui.
SI QUELQU'UN A ETE REMBOURSE EN PLUS DE MATCOL69 QU'IL SE MANIFESTE SUR CE FORUM.
Question a Matcol69, habitez vous la région lyonnaise pour qu'il ait eu peur de vous voir arriver chez lui. Merci de me répondre.
bonne soirée
0
matcol69 > impalatigre

non j'habite dans le sud
0
impalatigre > matcol69

moi aussi j'habite dans le sud, plus précisement le sud est.
vous devez être le seul à avoir remboursé.
moi il me mène en bateau depuis un bout de temps. Il m'a soit disant envoyé un chèque qui si je le reçois sera sans doute en bois.
j'attends demain midi pour voir si c'est vrai. En plus sa messagerie sur son portable est saturée. Il ne prend même pas ses messages. Très mauvais signe.
0
geokanya

En effet, je suis sûre que personne n'a eu de remboursement mis à part Matcol69!
Franchement cette affaire commence sérieusement à me taper sur les nerfs et croyez moi, je vais me battre pour récupérer mon argent coute que coute
0
Nano9 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Juste un petit mot pour montrer que je n'ai été rembourser non plus (des fois que certain se dise tien on l'entend peu-être..... ben nan )
0

Pas de nouvelles pour le moment. Je vous tiens informé dès qu'il y a du nouveau. Avez vous fait vos dépôts de plainte, etc ?

Pour info le topic "Arnaque ou pas" est réouvert ...
0
Nicolas4979 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
j'ai 3 tv en commande de 119 cm je me demande si je vais ete rembourse 1560€
que dois je faire
merci de me repondre
06 78 07 29 04
0
Nicolas4979 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'oubliais j'ai la facture et la fausse traite , j'ai ete voir la police qui veux que je depose pleinte !!!!!
es ce que ça vaut le cout sachant que certain ce sont fais remboursé
1560€ quand meme d'avance
0

Bien évidemment !! On est pas sur d'un remboursement ... BOUGEZ VOUS !

plainte évidente abus de confiance ... !! ALLEZ !! AUCUNE PREUVE D'UN REMBOURSEMENT... et si un remboursement existe qui vous dit qu'il vous remboursera VOUS si vous ne vous bougez pas !?

Allez porter plainte !!
0
mathieu > pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou

Personelement avant de déposé plainte je prefere attendre le 30 que je puisse déposé la traite si il s'avere que cette dernière n'es que messonge là alors j'irai porté plainte du coup une question ce pose a moi... Mon motif de plainte ( escrocrie ou abus de confiance ?) car l'escrocrie sera avéré si la traite est bidon non ?

Merci de vos éventuel réponses
mathieu
0
impalatigre > pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,
J'en ai une excellente à mettre sur ce topic.
Notre "ami commun" M. T...t m'a laissé un message sur mon portable. Miracle!!! On se croirait à Lourdes. Le pauvre chéri avait oublié son portable entre son domicile de Lyon et celui de Paris et que c'est pour cela que sa messagerie était saturée. Comme si on peut oublier son portable quand on a une entreprise, et de plus on peut consulter sa messagerie à distance....NO COMMENTS !!! Il m'a soit disant envoyé un chèque hier soir. Sachant qu'il n'y a pas de départ du courrier avant aujourd'hui, je lui donne 48 heures pour la réception de son chèque. Je crois vraiment que cette fois-ci il se moque de moi de plus en plus. Il essaie de me faire patienter en noyant le poisson, avec des soit-disant envois de chèque.
J'attends encore 48 heures, après j'agis.
0
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110 > mathieu

Ta traite quand tu vas aller la mettre à l'escompte à la banque tu sais ce qu'elle va te dire ta banquière ? As tu la moindre idée à savoir si il est solvable ou non ? Pour ton info, la somme de cette abus de confiance (à défaut de dire butin de l'escroquerie) se monte à plus de 80 000 € ... Tu te vois, toi et les 100 (je suis gentil quand je dis 100, 100 sociétés déclarées sur les 1500 escroquées...!) toi et les autres sociétés victimes de l'abus, se présenter le 30/11 à leur banque ?

N'attendez pas l'échéance !! Allez porter plainte pour abus de confiance (la plainte pour escroquerie pourrait se retourner contre vous en une plainte pour diffamation).

Mais cette question à été abordée déjà une bonne dizaine de fois sur ce topic et sur "arnaque ou pas". Donc c'est la dernière fois que j'y réponds.. Ne vous contentez pas de poster ... Lisez les posts précédents !

Merci.
0
patricia > pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je viens d'avoir la banque de mr tinei il est bien client chez eut elle ne peux pas me dire si son compte va payer les lettres change emis par mr tinei mais elle a eut plusieurs appels pour signaler l'escroquerie et en a soumis le probleme à mr tinei.

Donc il est vraiment au courant soit il nous paie sous on se retrouve tous dans la meme situation.

Pour mon car j'ai envoyer un dossier à la repression des fraudes de paris la semaine dernier j'attend que la dame me rappele.

nous de besancon dans le dous et nous avons 2 traite de 480 euro en attente de payement.
si au 30/11/08 je ne suis pas payer en plus je porterais plaintes.

Sachez que des personnes sourront lui régler son compte car il vont fini par le trouver en personne à son domicile et sa risque de faire mal.

Et en plus je trouve l'attitide de la banquiere qui viens de m'appele tres bizarre peux etre sa complice!!!!!!!!!

voici mon adresse mail si besoins de me contacter : patoucallanquin@orange.fr

me perdons pas courage toutes personnes malhonêtte fini toujours par payer!!!!!

bon courage
cordialement
0
p&a45 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir a tous arnaquer nous aussi pour un montant de 2600e pooley45 je tes envoyer tout mes papier et je te remercie de ta demarche
moi je suis avec une association qui s'occupe de c probleme pourais tu me donner ton numero de tel que je leur donne peut etre sa aidera encore plus ton dossier pour nous touse
j ai egalement recu par ar une lettre de change qui bien sur a ete rejeter par ma banque pour mauvais rib
nous somme une societer ouverte depuis mai 2008 et je peux vous dire qu avec les probleme de crise actuel et cette arnaque en plus je ne pense pas durer bien longtemps j espere vraiment que cette demarche aboutira a quelque chose de positif pour nous tous
merci pour ton courage pooley
nous somme dans le 45 st denis de l hotel
a bientot au nouvelle
0